L'illusion de bonnes discussions en classe et ce qu'il faut faire pour y remédier

 

 

 

Par David Adams, PhD, et Enoch Hale, PhD

 

Offrir un enseignement de qualité où les élèves ont la possibilité de participer à un apprentissage actif est l'une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour nos élèves. Cependant, cette tâche est beaucoup plus complexe que nous ne le pensons. Tout notre travail pédagogique s'inscrit dans un écosystème d'enseignement et d'apprentissage plus large où les intentions interagissent, pour le meilleur ou pour le pire, avec les attentes et les hypothèses que nous avons pour nous-mêmes et pour nos élèves. L'une des pratiques pédagogiques les plus courantes dans l'enseignement supérieur consiste à tenter d'impliquer les étudiants dans une grande discussion de classe, au cours de laquelle certains d'entre eux hésitent à répondre ou à fournir des informations supplémentaires. Le problème, c'est que les discussions en classe peuvent donner l'impression d'une perte de temps, car les étudiants ne sont pas motivés, ne sont pas préparés et ne veulent donc pas s'exprimer.

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De l'Espace Professeurs



Dernière modification : 26 février 2020