Frais pour les non-résidents du Québec

(À partir de la session d'été 2024)

Les citoyens canadiens et les immigrants reçus qui s'inscrivent à temps partiel et qui ne sont pas résidents du Québec doivent payer un montant supplémentaire de 6,95 $ par heure de cours pour les études à temps partiel. Ce montant s'ajoute à tous les autres frais applicables, y compris les autres frais de cours à l'heure.

Les étudiants à temps plein inscrits à un programme paient un montant de 1 833 dollars par semestre. Ce montant s'ajoute aux autres frais applicables (à l'exception des frais de cours).

POUR MODIFIER VOTRE STATUT

Si vous payez des frais de non-résident du Québec et que vous croyez que ce ne devrait pas être le cas, vous devez vous assurer que le Collège a une preuve de résidence adéquate dans votre dossier, et ce, le plus tôt possible. Veuillez vous référer au document « Attestation du statut de résident du Québec » ci-dessous pour connaître le type de preuve requis.

Les documents relatifs à la résidence au Québec ainsi que toute demande de renseignements sur le statut de l'étudiant ou de l’étudiante au Québec doivent être adressés à :

qcresidency@dawsoncollege.qc.ca
Veuillez noter que tant que votre statut n'aura pas été modifié, les frais de NQ resteront sur votre compte et vous serez tenu de les payer et serez mis en défaut jusqu'à ce qu'ils soient réglés. Tous les autres frais de scolarité doivent être payés aux dates d'échéance indiquées.

Ces frais entrent en vigueur à compter du semestre d'été 2024. Ces tarifs sont fixés par le ministère de l'Éducation et Enseignement supérieur du Québec et peuvent être modifiés sans préavis.


Anglais :  Attestation of Quebec Resident Status 
Francais:  Attestation du statut de résident du Québec



Dernière modification : 18 mars 2024