Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson, il vous suffit d'envoyer un courriel : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca
Ce courriel est contrôlé quotidiennement pendant les heures de bureau.
Les étudiants inscrits à Dawson ont accès à des soins de santé mentale gratuits et confidentiels, sur place ou à distance. Nos professionnels de la santé mentale peuvent vous proposer une psychothérapie à court terme pour vous aider à gérer votre santé mentale ou à faire face aux situations difficiles que vous pouvez rencontrer dans votre vie.
Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.
Si vous êtes à la recherche d'un soutien lié à la violence sexuelle, veuillez envoyer un courrier électronique : svrt@dawsoncollege.qc.ca
Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)
Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au programme d'aide aux étudiants de Dawson 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en appelant le 1 844 451-9700. Si vous êtes en dehors du Canada ou des États-Unis, appelez le 001 416 380-6578.
Ce programme, proposé par GuardMe Student Support Program, offre aux étudiants de Dawson des rendez-vous gratuits par téléphone, par chat, par vidéo ou en personne dans plus de 140 langues. Toutes les sessions sont confidentielles (dans les limites de la loi).
COMMENT SE CONNECTER
Application mobile
Téléchargez l'application TELUS Health Student Support et communiquez avec un conseiller en tout temps par clavardage ou par téléphone.
Grâce à l'application, vous pouvez parcourir des ressources utiles en matière de santé et de bien-être, telles que des articles, des infographies, des podcasts, des évaluations autonomes et des séances virtuelles de remise en forme. Vous pouvez démarrer une session de chat ou appeler directement pour demander à parler à un conseiller. L'application TELUS Health Student Support et la fonction de clavardage sont disponibles en français, en anglais, en chinois simplifié et en espagnol.
Recherchez l'application TELUS Health Student Support dans l'Apple App Store ou Google Play, téléchargez l'application et commencez.
Web
Si vous n'avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par chat et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.gmssp.org/.
Téléphone
Vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant au 1 844 451-9700 de n'importe où au Canada et aux États-Unis.
Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.
Il existe trois options pour passer un appel à GuardMe en dehors du Canada ou des États-Unis.
Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.
Demandez au coordonnateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.
Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.
Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.
Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.
Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.
Vous souhaitez partager votre expérience avec le Programme d'aide aux étudiant(e)s de Dawson ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l'adresse mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca.