Important

Les étudiants inscrits à Dawson ont accès à des soins de santé mentale gratuits et confidentiels, sur place ou à distance. Nos professionnels de la santé mentale peuvent vous proposer une psychothérapie à court terme pour vous aider à gérer votre santé mentale ou à faire face aux situations difficiles que vous pouvez rencontrer dans votre vie.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale à Dawson, il vous suffit d'envoyer un courriel : mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca Ce courriel est surveillé quotidiennement pendant les heures d'ouverture.

Des conseils sont également disponibles dans le cadre du programme d'aide aux étudiants de Dawson (voir ci-dessous).

Si vous cherchez un soutien psychologique lié à la violence sexuelle, veuillez envoyer un courriel à svrt@dawsoncollege.qc.ca.

Vous pouvez également consulter notre liste de ressources communautaires en cliquant ici : https://www.dawsoncollege.qc.ca/counselling/mental-health-resources/

Si vous risquez de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui, ou si vous avez besoin de soins immédiats, appelez le 911 ou rendez-vous directement au service des urgences le plus proche.

Selon les directives de l'Ordre des Psychologues du Québec, les rendez-vous dans les centres de consultation psychologique ne sont accessibles qu'aux étudiants résidant présentement au Québec.

Programme d'aide aux étudiants de Dawson (DSAP)

Tous les étudiants inscrits au Collège Dawson peuvent accéder au programme d'aide aux étudiants de Dawson 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en appelant le 1 844 451-9700. Si vous êtes en dehors du Canada ou des États-Unis, appelez le 001 416 380-6578.

Offert par keep.meSAFE, une organisation rattachée à guard.me, ce programme prévoit des consultations gratuites par téléphone, par vidéoconférence ou en personne dans plus de 60 langues. Toutes les séances sont confidentielles (dans les limites prévues par la loi).

COMMENT SE CONNECTER

Application mobile

Téléchargez l'application My SSP et entrez en contact avec un conseiller à tout moment par clavardage ou par téléphone.

Vous pouvez accéder à des ressources sur la santé, l'éloignement, les relations personnelles et la vie étudiante. Vous pouvez également accéder à des outils d'évaluation de la condition physique et de la santé mentale. 

Web  

Si vous n'avez pas de téléphone intelligent ou de tablette, vous pouvez toujours accéder à l'assistance par clavardage et aux ressources d'auto-assistance en ligne à l'adresse https://www.keepmesafe.org/ca-us/support-and-access.php.

Téléphone

Vous pouvez bénéficier d'une assistance téléphonique à tout moment de la journée en appelant au 1 844 451-9700 de n'importe où au Canada et aux États-Unis.

Partout ailleurs dans le monde, appelez le 001-416-380-6578.

 

Il existe trois options pour passer un appel à keep.meSAFE en dehors du Canada ou des États-Unis.

Option 1 : Appel international à partir de votre téléphone.

Demandez au coordinateur de l'accueil de vous rappeler afin d'éviter les frais internationaux.

Option 2 : Appel en PCV ou appel à frais virés.

Veuillez suivre les instructions d'appel propres à votre pays. Tous les appels internationaux sont traités en direct, ce qui nous permet d'accepter tous les frais associés.

Option 3 : Appel via une connexion Wi-Fi.

Appelez en utilisant le Wi-Fi via un téléphone compatible avec le service Wi-Fi.

 

Vous souhaitez partager votre expérience avec le programme d'aide aux étudiants de Dawson ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires à l'adresse suivante mentalhealth@dawsoncollege.qc.ca

Dernière modification : 9 janvier 2024