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Frais étudiants

Important

Les reçus fiscaux pour les frais de scolarité 2022 sont maintenant disponibles

Les reçus fiscaux pour frais de scolarité (T2202 et Relevé 8) sont désormais disponibles pour l’année 2022 sur le portail MyDawson.

Pour récupérer vos reçus fiscaux, connectez-vous à votre portail et, sous « My Omnivox Services », sélectionnez « Tuition Tax Receipts ».

Veuillez vous assurer que votre numéro d'assurance sociale (NAS) figure à votre dossier avant de récupérer vos reçus fiscaux.

Pour l’ajouter, connectez-vous à votre portail MyDawson, allez dans « My Omnivox Services », sélectionnez « Personal File », cliquez sur « Social Insurance Number » et ajoutez simplement votre NAS à neuf chiffres. Puis, confirmez l’ajout avec votre mot de passe MyDawson.

Pour toute autre question, veuillez envoyer un courriel à vlavia@dawsoncollege.qc.ca ou mcsheppard@dawsoncollege.qc.ca ou appeler le 514-931-8731, poste 1383 ou poste 1029.

Important

Frais de session pour les étudiants de jour qui poursuivent leurs études à l'automne 2023

Vos frais réguliers d'étudiant ou d’étudiante à temps plein (193 $) ont maintenant été facturés pour la session d'automne 2023 et sont dûs au plus tard et en totalité le vendredi 31 mars 2023.

Veuillez noter que pour pouvoir vous inscrire à la session d'automne 2023, ces frais et tous les autres frais impayés doivent être payés en totalité.

IMPORTANT : Procédure obligatoire pour ceux et celles qui ont reçu une facture et qui ne poursuivent PAS leurs études à la session d'automne 2023

Si vous ne poursuivez pas vos études à la session d'automne 2023 et que vous avez reçu une facture, veuillez vous rendre sur Omnivox > My College Services > College Withdrawal Form et remplissez un formulaire officiel demandant l'annulation de votre session d'automne 2023. Autrement, les frais resteront à votre charge.

Étudiants de la formation continue

Tous les frais sont dus en totalité au moment de l'inscription. Les étudiants et les étudiantes qui ne paient pas leurs droits de scolarité peuvent voir leur inscription annulée et resteront redevables des frais non remboursables.

Options de paiement

Consultez la section paiement des frais.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le bureau des frais étudiants en vous présentant au local 4B.5 ou en téléphonant au 514-931-8731, poste 1387.

Frais pour les non-résidents du Québec

Si des frais de non-résident du Québec vous ont été imposés et que vous estimez qu'ils ne devraient pas l'avoir été, veuillez cliquer sur le lien « Frais de non-résident du Québec » ci-dessous et suivre les instructions.

Frais d’inscription

Hiver

Automne

Été

 


Frais d'admission

Frais d’admission généraux, frais d'analyse de documents pour les étudiants étrangers, frais de tests d'aptitude à l'admission.

Étudiants en commandite


Étudiants non-québécois et étrangers

Politiques

Sale of goods and the provision of services to students
This document complements the College By-Laws by specifying the cost of purchase or rental of goods and of services not covered by Article 24.5 of the Act. It also specifies the penalties that students must pay when they fail to comply with College deadlines. The sale of goods and services through the College Bookstore is not included in this document.

Règlements

Bylaw 1
Concerning the General Administration of the College

Règlement numéro 1
Concernant l'administration générale du Collège. Modifié le 22 février 2022.

Bylaw 2A
Concerning Student Fees For Admission, Registration and Instructional Services.
Effective Winter 2019.

Reglement 2A
Droits d'admission, droits d'inscription et autres droits afférents aux services d'enseignement

Bylaw 2B
Concerning Supplemental Student Fees. Effective Fall 2022.

Règlement numéro 2B
Concernant les droits supplémentaires imposés aux étudiants. En vigeur session automne 2022.

Bylaw 5
Concerning Financial Management

Bylaw 10
Concerning Procurement.

Reglement 10 Approvisionnement
Concernant l'approvisionnement.



Dernière modification : 10 mars 2023