Image d’en-tête

Frais étudiants

Important

Les reçus fiscaux 2023 pour les études postsecondaires sont maintenant disponibles

Les reçus fiscaux pour 2023 (T2202 et Relevé 8) sont maintenant disponibles sur le portail MyDawson.

Pour obtenir vos reçus fiscaux, connectez-vous à votre portail et sous «Mes services Omnivox», sélectionnez «Relevés d'impôt».

Veuillez vous assurer que votre numéro d'assurance sociale (NAS) figure à votre dossier avant de récupérer vos reçus fiscaux.

Pour ce faire, connectez-vous à votre portail MyDawson, allez sous «Mes services Omnivox», sélectionnez «Dossier personnel», cliquez sur Numéro d'assurance sociale et ajoutez simplement votre NAS à 9 chiffres.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, veuillez envoyer un courriel à vlavia@dawsoncollege.qc.ca ou mcsheppard@dawsoncollege.qc.ca ou appelez le 514 931-8731, poste 1383.

Important

Frais de la session d'automne 2024 pour les étudiants de jour de retour au collège

Votre cotisation d'étudiant à temps plein pour la session d'automne 2024 a été facturée et doit être payée en totalité au plus tard le dimanche 31 mars 2024.

Veuillez noter que pour pouvoir vous inscrire à la session d'automne 2024, ces frais et tous les autres frais en suspens doivent être payés en totalité.

IMPORTANT : Procédure obligatoire pour les personnes qui ont reçu une facture et qui ne reviennent pas pour la session d'automne 2024 :

Si vous ne revenez pas pour la session d'automne 2024 et que vous avez reçu une facture, veuillez vous rendre sur Omnivox > My College Services > College Withdrawal Form et remplir un formulaire officiel demandant l'annulation de votre session d'automne 2023. Dans le cas contraire, vous devrez payer les frais.

Étudiants de la formation continue

Tous les frais sont dus en totalité au moment de l'inscription. Les étudiants et les étudiantes qui ne paient pas leurs droits de scolarité peuvent voir leur inscription annulée et resteront redevables des frais non remboursables.

Options de paiement

Consultez la section paiement des frais.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec le bureau des frais étudiants en vous présentant au local 4B.5 ou en téléphonant au 514 931-8731, poste 1387.

Frais pour les non-résidents du Québec

Si des frais de non-résident du Québec vous ont été imposés et que vous estimez qu'ils ne devraient pas l'avoir été, veuillez cliquer sur le lien « Frais de non-résident du Québec » ci-dessous et suivre les instructions.

Frais d’inscription

Hiver

Automne

Été

 


Frais d'admission

Frais d’admission généraux, frais d'analyse de documents pour les étudiants étrangers, frais de tests d'aptitude à l'admission.

Étudiants «commandite»


Étudiants non-québécois et étrangers

Politiques

Sale of goods and the provision of services to students
This document complements the College By-Laws by specifying the cost of purchase or rental of goods and of services not covered by Article 24.5 of the Act. It also specifies the penalties that students must pay when they fail to comply with College deadlines. The sale of goods and services through the College Bookstore is not included in this document.

Règlements

Bylaw 1
Concerning the General Administration of the College

Règlement numéro 1
Concernant l'administration générale du Collège. Modifié le 22 février 2022.

Bylaw 2A
Concerning Student Fees For Admission, Registration and Instructional Services.
Effective Winter 2019.

Reglement 2A
Droits d'admission, droits d'inscription et autres droits afférents aux services d'enseignement

Bylaw 2B
Concerning Supplemental Student Fees. Effective Fall 2022.

Règlement numéro 2B
Concernant les droits supplémentaires imposés aux étudiants. En vigeur session automne 2022.

Bylaw 5
Concerning Financial Management

Bylaw 10
Concerning Procurement.

Reglement 10 Approvisionnement
Concernant l'approvisionnement.



Dernière modification : 18 mars 2024