Bienvenue au Département des SERVICES FINANCIERS du Collège Dawson
COTISATIONS DES ÉTUDIANTS HEURES DE COMPTOIR AUTOMNE 2024
du 30 septembre 2024 au 23 décembre 2024 :
Du lundi au vendredi
9 h 00 à 16 h 00
Pour information :
- studentfees@dawsoncollege.qc.ca
- Marilena Cortellessa 514-931-8731, poste 1387
Comptoir de petite caisse
-
- À partir du 1er juillet 2024, il n'y aura plus de comptoir de petite caisse, car tous les remboursements seront traités par le biais de notes de frais en ligne.
Notre emplacement :
Comptoir des frais étudiants – salle 4B.5
3040, rue Sherbrooke Ouest
Westmount (Québec) H3Z 1A4
514-931-8731
Heures de bureau de l'administration
Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30
Fermé entre 12 h et 13 h tous les jours.
Notre personnel
Rôles et responsabilités
Le secteur des frais étudiants, des comptes débiteurs et de la comptabilité générale perçoit les recettes des étudiants et d'autres sources, prépare les dépôts, gère la trésorerie, rapproche les comptes bancaires avec nos livres, tient à jour la liste des signataires autorisés, prépare diverses informations internes, etc.
Le secteur des comptes fournisseurs fait correspondre les factures des fournisseurs avec les bons de commande et les rapports de réception, émet les paiements à partir des factures approuvées et des demandes de chèques, prépare diverses informations internes, etc. Notez que le paiement des salaires aux employés est géré par le service des ressources humaines.
La coordonnatrice des services financiers est responsable de la préparation des états financiers annuels et des rapports trimestriels sous la forme prescrite par le ministre de l'Enseignement supérieur, ainsi que de la conception, de l'établissement et de la mise à jour des procédures financières. Elle planifie également les activités du service des finances.
Le service des finances coordonne le processus budgétaire et prépare les prévisions et autres rapports financiers pour le conseil d’administration, enregistre les transactions financières et structure les rapports financiers internes. Il maintient les contrôles nécessaires à une utilisation prudente des fonds publics et conseille les gestionnaires de Dawson en conséquence. Le service assure également la conformité aux lois, aux règlements et aux directives financières du gouvernement ainsi qu'aux règlements, aux politiques et aux procédures du Collège Dawson concernant les questions financières, ce qui inclut :
- Bylaw 1Concerning the General Administration of the College
- Règlement numéro 1 FrançaisConcernant l'administration générale du Collège. Modifié le 15 octobre 2024.
- Bylaw 2AConcerning Student Fees For Admission, Registration and Instructional Services.
Effective Winter 2019. - Reglement 2A FrançaisDroits d'admission, droits d'inscription et autres droits afférents aux services d'enseignement
- Bylaw 2BConcerning Supplemental Student Fees. Effective Fall 2022.
- Règlement numéro 2B FrançaisConcernant les droits supplémentaires imposés aux étudiants. En vigeur session automne 2022.
- Bylaw 5Concerning Financial Management
- Bylaw 10Concerning Procurement.
- Reglement 10 Approvisionnement FrançaisConcernant l'approvisionnement.
- Whistleblower PolicyThe aim of this policy is to facilitate the disclosure, in the public interest, of wrongdoings committed or about to be committed in relation to Dawson College and establish a general protection regime against reprisals.