HEURES D'OUVERTURE DU GUICHET DES COTISATIONS ÉTUDIANTES HIVER 2025

Du 3 janvier 2025 au 30 juin 2025 :

Du lundi au vendredi

9 h 00 à 16 h 00

 Pour information :

[/dc:highlight]

Notre emplacement :

Comptoir des frais étudiants – salle 4B.5
3040, rue Sherbrooke Ouest
Westmount (Québec)  H3Z 1A4
514-931-8731

Heures de bureau de l'administration

Lundi au vendredi : 8 h 30 à 16 h 30

Fermé entre 12 h et 13 h tous les jours.

 

Notre personnel

Coordinator of Financial Services
Ani Kotchounian
Email: Show Email
Office: 4B.5-8
Local: 1395
Coordinator of Financial Services
Angela Pomponi
Email: Show Email
Office: 4B.5-3
Local: 1498
Agente de gestion financière, frais étudiants
Marie-Claude Sheppard
Email: Show Email
Office: 4B.5-4
Local: 1392
Agente de gestion financière
Carmen Saileanu
Email: Show Email
Office: 4B.5-6
Local: 1497
Agente de gestion financière, fonds de fonctionnement
Jessica Zhou
Email: Show Email
Office: 4B.5-2
Local: 1371
Agente de gestion financière, fonds d'investissement
Teresa Valente
Email: Show Email
Office: 4B.5-5
Local: 1390
Agent de gestion financière
Peter Zhang
Email: Show Email
Office: 4B.5-10
Local: 1494
Administrative Technician – Accounts Payable
Danni Shi
Email: Show Email
Office: 4B.5-1
Local: 1385
Agente de soutien administratif, comptes fournisseurs
Anna Maria Sicilia
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1382
Administrative Support Agent - Accounts Payable
Mahnoosh Azizi
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1384
Agente de soutien administratif, comptes fournisseurs
Chunmei Lu
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1391
Administrative Support Agent, Banker/Student Fees
Anastasia Tzeckas
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1438
Administrative Support Agent - General Accounting
Varis Lavia
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1383
Agente de soutien administratif, classe principale, comptes débiteurs
Marina Anton
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1437
Administrative Support Agent - Fees Counter
Marilena Cortellessa
Email: Show Email
Office: 4B.5
Local: 1387
Directrice
Glenys Ronnie
Email: Show Email
Office: 4B.5-7
Local: 1381

Rôles et responsabilités

Le secteur des frais étudiants, des comptes débiteurs et de la comptabilité générale perçoit les recettes des étudiants et d'autres sources, prépare les dépôts, gère la trésorerie, rapproche les comptes bancaires avec nos livres, tient à jour la liste des signataires autorisés, prépare diverses informations internes, etc.

Le secteur des comptes fournisseurs fait correspondre les factures des fournisseurs avec les bons de commande et les rapports de réception, émet les paiements à partir des factures approuvées et des demandes de chèques, prépare diverses informations internes, etc. Notez que le paiement des salaires aux employés est géré par le service des ressources humaines.

La coordonnatrice des services financiers est responsable de la préparation des états financiers annuels et des rapports trimestriels sous la forme prescrite par le ministre de l'Enseignement supérieur, ainsi que de la conception, de l'établissement et de la mise à jour des procédures financières. Elle planifie également les activités du service des finances.

Le service des finances coordonne le processus budgétaire et prépare les prévisions et autres rapports financiers pour le conseil d’administration, enregistre les transactions financières et structure les rapports financiers internes. Il maintient les contrôles nécessaires à une utilisation prudente des fonds publics et conseille les gestionnaires de Dawson en conséquence. Le service assure également la conformité aux lois, aux règlements et aux directives financières du gouvernement ainsi qu'aux règlements, aux politiques et aux procédures du Collège Dawson concernant les questions financières, ce qui inclut :

  • Bylaw 1
    Concerning the General Administration of the College
  • Règlement numéro 1 Français
    Concernant l'administration générale du Collège. Modifié le 15 octobre 2024.
  • Bylaw 2A
    Concerning Student Fees For Admission, Registration and Instructional Services.
    Effective Winter 2019.
  • Reglement 2A Français
    Droits d'admission, droits d'inscription et autres droits afférents aux services d'enseignement
  • Bylaw 2B
    Concerning Supplemental Student Fees. Effective Fall 2022.
  • Règlement numéro 2B Français
    Concernant les droits supplémentaires imposés aux étudiants. En vigeur session automne 2022.
  • Bylaw 5
    Concerning Financial Management
  • Bylaw 10
    Concerning Procurement.
  • Reglement 10 Approvisionnement Français
    Concernant l'approvisionnement.
  • Whistleblower Policy
    The aim of this policy is to facilitate the disclosure, in the public interest, of wrongdoings committed or about to be committed in relation to Dawson College and establish a general protection regime against reprisals.


Dernière modification : 14 février 2025