Frais d'admission généraux

Les étudiants et les étudiantes qui souhaitent être admis à un programme doivent s'acquitter de frais d’admission non remboursables d'un montant de 30 $, destinés à couvrir les frais d'ouverture et d'analyse du dossier ainsi que la correspondance afférente. Ces frais doivent être acquittés par chèque certifié ou par mandat au moment de soumettre la demande d’admission.

Frais d'analyse des documents des étudiants étrangers

Les candidats et les candidates qui présentent des titres scolaires délivrés à l’étranger devront s'acquitter de frais supplémentaires non remboursables de 50 $ pour l'analyse de leur dossier aux fins de l'admission. Ces frais doivent être acquittés par chèque certifié ou par mandat au moment de soumettre la demande d’admission.

Remarque : Il ne s'agit pas d'une analyse d'équivalence officielle du ministère – l'analyse des documents des étudiants étrangers est effectuée uniquement aux fins de l’admission au Collège Dawson.

Frais des tests d'aptitude pour l'admission

Pour l'admission à certains programmes, le Collège peut exiger un test afin d'évaluer l'aptitude du candidat ou de la candidate par rapport aux conditions d'admission spécifiques du programme. Des frais non remboursables de 45 $ doivent être acquittés lorsqu'un test d'aptitude s’avère nécessaire.

Les candidats invités à passer un tel examen sont tenus de payer les frais à l'avance, au plus tard à 15 h 30 la veille de l'examen. Si les frais ne sont pas reçus à temps, vous ne pourrez pas passer le test d'aptitude.

Les étudiants concernés peuvent payer par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou se présenter au comptoir de paiement, local 4B.5 (les lundis, mardis et jeudis entre 9 h et 11 h 30 ou entre 13 h 30 et 16 h) et payer par carte de crédit ou de débit, par mandat, par chèque certifié ou en espèces.



Dernière modification : 30 mars 2022