#DawsonProud, Un monde de savoir
TGIL Cette année, les élèves ont pu profiter pleinement de l'expérience de la colonie de vacances
Pour la première fois depuis 2019, les étudiants du programme Techniques de gestion et d’intervention en loisir (TGIL) ont pu vivre l'expérience complète du programme annuel d'éducation en plein air d'automne TGIL , y compris dormir sur place, faire des feux de camp et tirer à l'arc.
Il s'agit d'une expérience clé du programme qui dure cinq jours et qui est différente pour chaque cohorte d'étudiants. Cette année, elle a eu lieu du 1er au 5 septembre au Centre de Plein Air Notre-Dame-de-Fatima. Les organisateurs sont les étudiants de troisième année, les chefs d'atelier et les coordonnateurs. Les étudiants de première année sont les participants. Les étudiants de deuxième année suivent le cours Environmental Leadership Experience pendant le camp, ce qui leur permet d'animer un atelier axé sur la nature.
Cette année, 98 étudiants au total y ont participé. Il s'agit du plus grand camp organisé par des étudiants pour des étudiants de CEGEP.
Photo : Les étudiants Nicholas Tehona:take et Huy Tran Gia ont dirigé une activité culinaire qui a mélangé les traditions autochtones et vietnamiennes pour créer un repas en plein air inoubliable composé d'orignal braisé au thé, de rouleaux de printemps et d'épis de maïs.