Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Des étudiant·es et des créatrices et créateurs locaux vous invitent à tester des jeux vidéo le 23 février.

21 février 2024

Toutes les deux semaines, l'équipe du programme Independent Video Game Design vous invite à venir tester des jeux vidéo de créatrices et créateurs indépendant·es. Rendez-vous au local 3C.1 le vendredi 23 février, de 18 h à 21 h.

L'événement présentera plus d'une dizaine de nouveaux jeux vidéo créés par des développeuses et développeurs d'ici, y compris des étudiant·es et des diplômé·es de Dawson, des membres du corps enseignant du programme IVGD et plusieurs studios indépendants de Montréal.

Venez célébrer la scène montréalaise du jeu vidéo, d'où émerge un flot continu de talents, en testant les jeux et en discutant avec les créatrices et créateurs. Une collation sera servie.

L'événement est gratuit et s'adresse aux personnes de tous âges. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.


En savoir plus : Dawson à l'honneur pour le Mois de l'histoire des Noirs

Le Mois de l'histoire des Noirs à l'honneur à Dawson

8 février 2024

L'exposition CLÉ devant la cafétéria se termine le lundi 12 février Ouverture sur les arts : mardi 13 février de 16h30 à 17h30 à Conrod's (2F) Underground Comedy Railroad : Jeudi 15 février de 17h30 à 19h00 à Conrod's (2F) L'activité de danse Djamboola organisée par Rich'Art se déroulera à Conrod's Mercredi 21 février lors de la conférence de presse du DSU....

La Semaine des sciences humaines se déroulera du 12 au 16 février

8 février 2024

La Semaine des sciences humaines arrive à grands pas! L'édition de cette année se déroulera du 12 au 16 février. Ce sera l'occasion d'entendre des conférences sur des sujets très divers susceptibles d'intéresser toute la communauté du Collège. Toutes les activités se dérouleront au local 5B.16, et chaque journée se terminera par la projection d'un film dans le cadre de la série Cinema Politica à 18 h 30.

Pour consulter le programme, cliquez ici : https://www.dawsoncollege.qc.ca/programs/social-science-business-technologies/social-science/social-science-week

Enseignant·es, veuillez inscrire vos groupes ici : https://forms.office.com/r/j8Ywxz0BJi


Lancement de la série d'hiver sur le bien-être le 27 février

7 février 2024

La série d'hiver sur le bien-être, qui a pour thème la paix et la durabilité, commence le mardi 27 février avec une visite biophilique du Campus vivant et un atelier pratique sur les jardins d'intérieur. Chaque participant·e recevra une plante d'intérieur!

L’objectif est de proposer un atelier ou en événement axé sur le bien-être chaque mois du semestre.

L’inscription est obligatoire pour participer à l’atelier du 27 février, qui se déroulera de 12 h à 13 h. Inscrivez-vous ici.


Remise des diplômes le 25 juin

7 février 2024

Exceptionnellement cette année, les cérémonies de remise des diplômes de Dawson auront lieu après la Saint-Jean, le mardi 25 juin, en raison de la date limite de remise des notes qui a elle aussi été fixée exceptionnellement tard dans le semestre. Il faut en effet prévoir assez de temps pour confirmer que les étudiant·es ont bel et bien obtenu leur diplôme.

La bonne nouvelle, c’est que Dawson a pu réserver la Salle Wilfred-Pelletier de la Place des Arts. D’une capacité de 2 996 places, la salle est assez spacieuse pour accueillir deux cérémonies au lieu de trois.


En savoir plus : Défi de pompes pour le personnel et les étudiants

Défi Push-up pour le personnel et les étudiant·es

7 février 2024

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 février, tous les membres du personnel et les élèves sont invités à participer au défi des pompes. Comment ça marche ? Inscrivez-vous individuellement ou en équipe : https://www.thepushupchallenge.ca/ Téléchargez l'application et suivez vos progrès sur le site Faites 2 000 répétitions de n'importe quel exercice (n'hésitez pas à faire des fentes, des squats, de la corde à sauter, des sauts d'obstacles, etc.

Leopoldstadt à l'affiche jusqu'au 17 février : à ne pas manquer

7 février 2024

La pièce Leopoldstadt de sir Tom Stoppard a été présentée en première canadienne au théâtre du Collège Dawson le 7 février. Mise en scène par Matt Holland, elle met en vedette la promotion 2024 du programme d’interprétation théâtrale de Dawson. Les représentations auront lieu les 8, 9 et 10 février ainsi que les 15, 16 et 17 février.

« Je pense que le public peut s'attendre à être déstabilisé. C'est drôle, c'est triste, c'est une histoire de famille. Toutes les familles ont une histoire : elles se disputent, elles vivent des deuils, elles traversent des périodes heureuses, et chaque membre veut trouver sa place », explique Frida Flores, l'une des interprètes.

Pour en savoir plus sur cette pièce, lisez l'article du 25 janvier.

Pour acheter des billets, cliquez sur le lien ci-dessous.


À vos agendas : venez célébrer les 50 ans de New School le 13 avril 

7 février 2024

New School, une expérience qualifiée d’inédite dans un article de la Gazette publié en avril 1973, fête ses 50 ans en 2024.

À l’époque, New School avait été mise sur pied pour que les étudiant·es puissent façonner leur parcours et créer des communautés pour ne pas se perdre dans la masse.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour l'article publié sur la page d'accueil du Collège, qui comprend un lien pour confirmer votre présence à l'événement.


Pour en savoir plus : Julie S. Lalonde de retour à Dawson pour parler du harcèlement le 20 février

Conférence de Julie S. Lalonde sur le harcèlement criminel le 20 février

7 février 2024

Julie S. Lalonde, conférencière primée, auteure et défenseur des droits des femmes, sera à Dawson le 20 février pour présenter son exposé intitulé "Creating a Consent Culture : Comprendre les liens entre la violence sexuelle et le harcèlement". Cet événement est ouvert à la communauté des employés et des étudiants du Collège Dawson. Les personnes qui y assisteront pourront comprendre la réalité...

Venez tester des jeux vidéo le 23 février

7 février 2024

L'équipe du programme Independent Video Game Design reprend sa série Playtest Night @ IVGD. Toutes les deux semaines, vous aurez l'occasion de tester des jeux vidéo de créatrices et créateurs indépendant·es. Rendez-vous au local 3C.1 le vendredi 23 février, de 18 h à 21 h.

L'événement présentera plus d'une dizaine de nouveaux jeux vidéo créés par des développeuses et développeurs d'ici, y compris des étudiant·es et des diplômé·es de Dawson, des membres du corps enseignant du programme IVGD et plusieurs studios indépendants de Montréal.

Venez célébrer la scène montréalaise du jeu vidéo, d'où émerge un flot continu de talents, en testant les jeux et en discutant avec les créatrices et créateurs. Une collation sera servie.

L'événement est gratuit et s'adresse aux personnes de tous âges. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.

Image, de gauche à droite : Dion de Baobab Games, Shards Between Us de Queensgard Games, et 9-To-Fight d'Osama Dorias


1 2 3 ... 32

Dernière modification : 21 février 2024

 

Retour en haut de la page