Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Financement de projets étudiants : vous avez jusqu'au 29 avril

10 avril 2024

Le personnel et les étudiant·es de Dawson sont invité·es à soumettre des projets qui pourraient être financés par le Fonds pour les initiatives d’enrichissement étudiant de la Fondation Dawson. Les demandes pour les projets à mettre en œuvre à l'automne 2024 peuvent être soumises jusqu'au lundi 29 avril.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus.


Célébration du profil Études Nord-Sud le 25 avril

10 avril 2024

Appel aux diplômé·es de 1998 à 2023, aux étudiant·es d'aujourd'hui et de demain, aux enseignant·es et retraité·es et à toutes les personnes qui s'intéressent à notre profil. Nous vous invitons à une grande célébration qui sera l'occasion d'amasser des fonds dans un esprit de solidarité! L'événement aura lieu à Dawson, au local 5B.16, le jeudi 25 avril de 17 h 30 à 20 h 30.

Voici l'ordre du jour de l'événement :

  • Célébration des finissant·es du profil Études Nord-Sud
  • Lancement des partenariats locaux du profil Changement social et solidarité
  • Célébration du départ à la retraite de Mary Ann Farkas
  • Table ronde des diplômé·es
  • Présentation par les jeunes de leur voyage d'études à Cuba
  • Amuse-gueules, cocktails et mocktails cubains
  • Exposition d'art et articles promotionnels (sacs fourre-tout à l'effigie du profil Études Nord-Sud et du profil Changement social et solidarité)
  • Cabine photographique de la solidarité
  • Musique et danse

Tous les bénéfices serviront à soutenir les activités du profil Changement social et solidarité, y compris le voyage d'études à Cuba de 2024-2025 et les nouveaux partenariats locaux axés sur la justice sociale.

Cliquez sur le lien pour obtenir vos billets et en savoir plus sur l'événement.


Billets en vente pour Artists in Bloom

10 avril 2024

Nous vous invitons à venir passer une agréable soirée avec des artistes lors de l'activité-bénéfice Artists in Bloom qui aura lieu le jeudi 18 avril prochain.

Les billets pour adultes coûtent seulement 20 $ en prévente. Tous les jours jusqu'au 17 avril (sauf le samedi et le dimanche), vous pouvez acheter vos billets à l'étage supérieur de l'atrium, de 12 h à 14 h, ou dans les locaux 4A.1 et 2E.4, de 9 h à 1 h. Vous pouvez aussi les acheter en ligne ici. L'entrée est GRATUITE pour les enfants de 10 ans et moins. Les billets au tarif étudiant sont vendus à 15 $.

Nous vous conseillons d'acheter vos billets à l'avance, car le prix à la porte est de 25 $.

Vous pouvez aussi acheter des cartes postales à la billetterie de l'étage supérieur de l'atrium. Elles sont vendues à l'unité (5 $) ou à la dizaine (35 $).

Votre entrée comprend une boisson, un verre de vin ou une bière et des hors-d'œuvre. Pour quelques dollars seulement, vous pourrez passer une agréable soirée tout en amassant des fonds pour nos athlètes.

L'événement aura lieu dans la salle 3C.1 et les portes ouvriront à 17 h 30. Les étudiants en animation 3D et CGI, Illustration et Arts visuels créeront en direct des œuvres d'art qui seront vendues aux enchères par Donna Saker de The Beat 92.5. Lawrence He et Seungbi Yoo, étudiants à Dawson, joueront de la musique en direct.


Billets en prévente à 20 $ pour Artists in Bloom

26 mars 2024

Le Collège vous invite à un événement consacré aux arts le jeudi 18 avril dans la salle 3C.1, à compter de 17 h 30. Pendant cette soirée avec pianiste sur place (Seungbi Yoo, qui étudie à Dawson), vous pourrez prendre un verre et déguster des amuse-gueules tout en assistant à la création d'œuvres en direct par les étudiant·es en animation 3D et synthèse d’images, en illustration et en arts visuels. Les œuvres seront mises aux enchères par Donna Saker de la station The Beat 92.5. Cette année, tous les profits seront versés aux étudiant·es-athlètes de Dawson.

Le billet en prévente à 20 $ vous donne droit à de délicieux amuse-gueules et à une bière, un verre de vin ou une boisson non alcoolisée. De plus, tous les profits seront remis aux étudiant·es-athlètes de Dawson. Les billets vendus à la porte seront au coût de 25 $.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour acheter votre billet dès maintenant et économiser 5 $.


Journée internationale des droits des femmes : plus de 400 $ amassés pour le refuge Chez Doris

26 mars 2024

La vente de livres organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes par les syndicats de Dawson (Association of Dawson Professionals, Dawson Support Staff Union et Dawson Teachers' Union) a permis de récolter la somme impressionnante de 415 $ en seulement deux heures! Ces fonds seront remis entièrement au refuge pour femmes Chez Doris.


Activités organisées dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes

1er mars 2024

Les enseignant·es et étudiant·es du programme Études sur les femmes et le genre ont organisé un certain nombre d'événements au cours de la semaine précédant la Journée internationale des droits des femmes. D'autres événements se poursuivent également.

Le vendredi 8 mars, à 10 h, une vente de gâteaux et une activité de fabrication de boutons auront lieu au Conrod's (2F.4). Les bénéfices seront versés à la banque alimentaire du Bureau de l'aide financière.

Nous cherchons des volontaires pour faire des gâteaux et vendre des produits. Inscrivez-vous ici : https://forms.office.com/r/PdF3ZMiVrK.

N'hésitez pas à passer avec votre classe!


Changement à la tête de la Fondation Dawson

22 février 2024

Au début février, Steve Hatajlo (diplômé en informatique en 1981) cédait la présidence de la Fondation du Collège Dawson à Sean Smith (diplômé en sciences pures et appliquées en 2001). Steve siège bénévolement au conseil d'administration du Collège et de la Fondation.

Le Bureau des communications s'est entretenu avec eux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire leurs échanges.


Collecte de sang de Dawson les 20 et 21 février

8 février 2024

Vous voulez faire une différence et redonner à la communauté? Prenez rendez-vous pour donner du sang directement au Collège. Héma-Québec sera sur place les mardi et mercredi 20 et 21 février, au 3C.1.

Pour donner du sang, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous ou encore vous rendre au kiosque de prise de rendez-vous situé dans l'atrium supérieur le mardi 13 février, de 10 h à 14 h.


Repas gratuits trois jours par semaine

7 février 2024

Le Bureau du développement durable, le Centre pour la paix et le Dawson Student Union sont ravis d’annoncer une nouvelle initiative de justice alimentaire visant à élargir l’accès à la sécurité alimentaire pour les étudiant·es et les employé·es au cours du semestre d’hiver 2024.

À partir du mardi 13 février, le service de repas Dawson Dining sera proposé deux jours par semaine, les mardis et mercredis, dans le cadre d’une collaboration entre le Bureau du développement durable et le Dawson Student Union. Le service prendra fin le 22 mai. Les étudiant·es et les employé·s peuvent déposer leurs contenants étiquetés les mardis et mercredis avant 11 h chez Conrod’s (2F). Tous les repas sont végétaliens et zéro déchet (90 % des déchets seront détournés des sites d’enfouissement).

À partir du jeudi 15 février, le Centre pour la paix, sous les bons conseils du Bureau du développement durable, offrira un petit-déjeuner gratuit à la communauté de Dawson, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cette offre se poursuivra tous les jeudis à 10 h au Conrod's (2F) pendant le semestre d'hiver 2024. Tous les repas seront clairement indiqués comme étant végétariens ou végétaliens et seront zéro déchet. Le service prendra fin le 23 mai.

Des contenants réutilisables Cano (également disponibles à la cafétéria pour réduire nos déchets) seront fournis aux étudiant·es qui pourront les rapporter aux distributeurs Cano près de la cafétéria.

Si vous souhaitez aider lors du service des repas, envoyez un courriel à Diana Rice. « Cest une excellente façon de faire de nouvelles rencontres, dapprendre à connaître la population étudiante pour laquelle nous travaillons si dur tous les jours, et de se sentir bien en donnant de son temps », mentionne-t-elle.


Vente de boucles d'oreilles faites à la main au profit de notre banque alimentaire

7 février 2024

À la recherche d'un cadeau, pour vous-même ou vos ami·es? Procurez-vous ces jolies boucles d’oreille au crochet, dans les couleurs de votre choix. Tous les profits sont versés à la banque alimentaire de Dawson.

Le prix suggéré est de 5 $ par boucle d'oreille ou de 10 $ par paire (ou plus si vous pouvez vous le permettre).

Envoyez un courriel à Sonia Zylberberg (szylberberg@dawsoncollege.qc.ca) pour obtenir plus de renseignements et commander vos boucles d’oreille.


1 2 3 ... 14

Dernière modification : 10 avril 2024

 

Retour en haut de la page