9 décembre 2024
Lors de la soirée de remise des prix d'automne, le 27 novembre, près de 30 étudiants ont été récompensés pour leur réussite scolaire, leur persévérance, leur leadership et leur contribution à la vie de la communauté. Visitez la page de la célébration des prix de l'automne 2024 et rencontrez les 33 lauréats : https://www.dawsoncollege.qc.ca/awards-scholarships/award-recipients/ Photo : Jessie Evans, responsable des prix, avec Gregory Chae, l'un des quatre lauréats du prix de persévérance du Collège Dawson....
9 décembre 2024
Zye Mayo, lauréate du prix David Oliver de cette année, a fait l'objet d'un article dans le journal The Eastern Door. Ce prix est décerné à un élève qui, par son implication dans des activités extrascolaires, fait preuve d'un grand potentiel de leadership. Ce prix est décerné par le site Association of Dawson Professionals en mémoire de David Oliver, qui était un membre...
9 décembre 2024
Soixante-quinze délégués de la simulation des Nations Unies du Collège Dawson ont participé au Symposium des Nations Unies des écoles secondaires (SSUNS) de l'Université McGill, qui s'est tenu du 7 au 10 novembre 2024. La simulation de l'ONU exige des étudiants qu'ils recherchent des solutions aux problèmes mondiaux, qu'ils développent leur art oratoire et qu'ils s'engagent dans la diplomatie internationale. De nombreux élèves de Dawson ont été récompensés. Il s'agit de Aliénor Bourreau-Rios, Bassma Al...
21 novembre 2024
MONTRÉAL (21 nov. 2024) ─ Le Collège Dawson souhaite fournir quelques informations sur la décision d'annuler les cours et de fermer ses portes aujourd'hui, le 21 nov. 2024. Le 14 novembre 2024, l'Association étudiante de Dawson (DSU), organisme accrédité et juridiquement indépendant représentant les étudiants et étudiantes de Dawson, a organisé un vote conformément à ses statuts. Le résultat...
6 septembre 2024
Déclaration du Collège Dawson sur les compressions budgétaires du ministère de l'Enseignement supérieur MONTRÉAL (6 septembre 2024) - Le 31 juillet 2024, le Collège a reçu une lettre du ministère de l'Enseignement supérieur annonçant des compressions qui auront un impact important sur la capacité du Collège Dawson à réaliser des projets de rénovation et à procéder à l'achat d'équipement. Ces...
27 août 2024
MONTRÉAL, le 27 août 2024 – L'Association étudiante de Dawson (DSU) a lancé une pétition qui sera présentée à l’Assemblée nationale du Québec afin de demander au gouvernement provincial d’exempter les étudiant·es autochtones des dispositions préjudiciables de la Loi 14. Parrainée
par Jennifer Maccarone, députée de Westmount–Saint-Louis, la pétition soutient que la Loi 14, loin de favoriser l’accès des étudiant·es
autochtones aux études postsecondaires, représente plutôt un obstacle majeur à leur inscription au cégep.
3 juin 2024
Un groupe d'étudiants autochtones de CEGEP dénonce les effets néfastes et injustes de la loi 14 sur les jeunes autochtones et leurs communautés au Québec. La loi 14, anciennement connue sous le nom de loi 96, vise à promouvoir et à protéger la langue française au Québec. À partir de septembre 2023, tous les étudiants des cégeps anglophones devront...
23 mai 2024
Le 16 mai, le Collège Dawson a organisé la cérémonie annuelle Forces Avenir pour honorer les contributions exceptionnelles des étudiants et des membres du corps professoral. Animé par Geoff Kloos des Services aux étudiant·es, l'événement a mis en lumière des réalisations notables dans diverses disciplines. Après la cérémonie, les participants ont été invités à une réception pour célébrer les lauréats et leur impact sur le Collège Dawson....
23 mai 2024
Dans la perspective de la réunion et de la célébration du 50e anniversaire le 13 avril, il a été demandé aux anciens élèves de New School de partager leur histoire "à cause de New School". Voici une sélection de témoignages d'anciens élèves de différentes décennies. "Grâce à New School , je suis devenu la personne que je suis aujourd'hui. Il a modifié mes pensées et mon approche de tout....
23 mai 2024
Les étudiants autochtones de Dawson ont célébré une année d'apprentissage basé sur la terre lors d'un vernissage de leurs œuvres et projets le 10 mai à la Warren G. Flowers Art Gallery. Les œuvres ont été créées dans le cadre du cours Learning Perspectives du programme Journeys co-enseigné par Amanda Lickers et Jocelyn Parr au cours de la dernière année universitaire 2023-2024.....
1
2
3
...
58
Suivant "
Dernière modification : 23 mai 2024