Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Artists in Bloom : l'activité-bénéfice qui fait courir les foules aura lieu le 18 avril

23 janvier 2024

La 26e édition d'Artists in Bloom se tiendra le jeudi 18 avril en soirée!

Si vous aimez l'art et souhaitez encourager les jeunes, vous êtes invité·es à participer à cette activité-bénéfice très appréciée. Venez prendre un verre et déguster des amuse-gueules tout en observant les étudiant·es artistes créer des œuvres d'art en direct. Les œuvres seront vendues aux enchères plus tard en soirée. De plus, certaines reproductions d'œuvres d'art réalisées par les étudiant·es artistes seront mises en vente.

Cette année, toutes les recettes provenant de la vente de billets, de la vente aux enchères et de la vente de reproductions d'œuvres d'art seront versées au département des sports de Dawson pour financer une partie des déplacements des étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes.


Les Dawson Blues célèbrent une saison réussie lors de la soirée de remise des prix

3 mai 2023

Le 21 avril à l'hôtel Le Nouvel dans la salle Dorchester, nos 17 équipes ont clôturé leur année en célébrant tous les succès remportés au cours de la saison 2022-23.

Organisée par Gavin Sealy, Maha Haddad et Kayla Smith du département des sports, la soirée de remise des prix a permis de décerner deux prix pour chaque équipe, sélectionnés par les entraîneurs (généralement le prix du meilleur joueur et celui de la recrue de l'année). En outre, quelques prix ont été décernés, dont les lauréats ont été sélectionnés par le département des sports. Il s'agit notamment du prix de l'athlète masculin et féminin de l'année et du prix de l'athlète académique masculin et féminin de l'année.

Plus de 300 étudiants-athlètes ont assisté à la soirée, au cours de laquelle le maître de cérémonie, Geoff Kloos, directeur intérimaire des services aux étudiants, a prononcé des discours devant Sébastien Rivest, gestionnaire des sports, et Caroline Blouin, coordonnatrice des services aux étudiants. Caroline a également remis les prix de la réussite scolaire aux étudiants-athlètes qui ont maintenu des moyennes générales de 85 % et 90 %.

Un moment spécial a été la projection d'une vidéo présentant les faits saillants des six équipes qui ont obtenu des résultats exceptionnels cette saison : basket-ball masculin et féminin de division 1, volley-ball féminin de division 2, basket-ball masculin et féminin de division 2 et soccer féminin de division 2. Les Blues ont ensuite poursuivi la célébration à Musique.

"C'était une soirée pleine d'énergie et de positivité", déclare Maha Haddad, co-organisatrice. "C'était agréable de voir les athlètes soutenir toutes les équipes, pas seulement la leur. C'était une excellente soirée et une façon parfaite de terminer la saison pour les Blues. C'est un signe des bonnes choses à venir pour notre programme d'athlétisme, car nous nous sommes tous sentis comme une seule unité."

Consultez la liste complète des lauréats.


L'argent et le bronze pour Dawson Blues Men's et Women's Div. 1 Basketball

22 mars 2023

Les équipes de basket-ball masculine et féminine de Dawson Div. 1 ont respectivement remporté l'argent et le bronze au tournoi national de l'ACSC le week-end dernier. Bleed Blue ! #DawsonProud!


Les équipes féminine et masculine de basket-ball de Dawson (Div. 1) en route pour les championnats nationaux !

8 mars 2023

Ce fut un week-end chargé et passionnant pour nos équipes de basket-ball féminine et masculine de la division 1 ! Elles participaient toutes deux aux éliminatoires provinciales après avoir remporté les quarts de finale disputés plus tôt dans la semaine.

Les séries éliminatoires se sont déroulées au Cégep Edward Montpetit. En demi-finale, les femmes ont affronté l'équipe de Champlain-St-Lambert. Dawson a commencé fort et a mené 38-29 à la mi-temps. Elles ont continué en deuxième mi-temps pour une victoire de 71-62. Cette victoire leur a permis de se qualifier pour les prochains championnats nationaux de l'ACSC. Le dimanche, le match pour la médaille d'or opposait Dawson à Saint-Jean. Malgré un départ rapide au premier quart menant 16-7, les femmes ont finalement succombé à la forte équipe de Saint-Jean 70-54. Nous souhaitons bonne chance aux femmes qui se rendront à Calgary, en Alberta, la semaine prochaine.

Les hommes étaient opposés à Jean-de-Brebeuf en demi-finale. L'avance de Dawson s'est transformée en un match serré dans le 4ème quart-temps. Dawson a réussi à tenir bon pour une victoire de 61-56. Dans le match pour la médaille d'or, les Blues ont affronté leur rival Vanier. Une première mi-temps en dents de scie s'est transformée en une deuxième mi-temps dominante pour les Blues, qui ont gagné 82-68. Les hommes remportent la médaille d'or ! Ils se rendent eux aussi aux championnats nationaux la semaine prochaine au Collège Mohawk, en Ontario. Bonne chance !

Regardez les matchs de nos équipes de Blues sur les flux en direct de l'ACSC :


Basket-ball : retour au pays le 13 janvier

25 janvier 2023

Sébastien Rivest, responsable des sports, a publié des photos et un message d'appréciation sur Facebook à la suite des matchs de rentrée du 13 janvier :

"Merci à tous ceux qui ont assisté à la fête du basket-ball, malgré des conditions météorologiques peu clémentes.

Des anciens des années 70 aux années 2020 sont venus et c'était formidable de voir tout le monde interagir avec les membres des équipes de Blues de la Division 1 après leurs matchs respectifs.

Une chose est sûre, il y aura une fête du basket-ball en 2023-2024".


Date limite du 2 décembre pour commander des articles de blues

30 novembre 2022

Aidez vos équipes des Blues de Dawson en vous procurant de la marchandise flambant neuve des Blues pour toutes les personnes sur votre liste de cadeaux des Fêtes. Les commandes peuvent être passées dès maintenant et jusqu'au vendredi 2 décembre. N'attendez pas ; les stocks sont limités !

Cliquez sur En savoir plus pour passer votre commande, qui sera livrée à votre adresse.


En savoir plus : Dépôt de vêtements et d'articles de toilette au PARC (1H) jusqu'au 8 décembre

Dépôt de vêtements et d'articles de toilette au PARC (1H) jusqu'au 8 décembre

30 novembre 2022

Veuillez déposer les articles suivants au comptoir PARC en 1H du jeudi 1er décembre au jeudi 8 décembre inclusivement : 1) Nouvelles paires de chaussettes pour hommes et femmes 2) Déodorant pour hommes et femmes 3) Nouvelles paires de sous-vêtements pour hommes 4) Shampoing 5) Savon 6) Brosses à dents 7) Dentifrice 8) Chapeaux d'hiver pour...

Nouveau merchandising de Dawson Blues pour tous vos cadeaux de fin d'année

16 novembre 2022

Aidez vos équipes des Blues de Dawson en vous procurant de la marchandise flambant neuve des Blues pour toutes les personnes sur votre liste de cadeaux des Fêtes. Les commandes peuvent être passées dès maintenant et jusqu'au vendredi 2 décembre. N'attendez pas ; les stocks sont limités !

Cliquez sur En savoir plus pour passer votre commande, qui sera livrée à votre adresse.


Nouvelles tenues de basket-ball avec un logo rafraîchi

2 novembre 2022

Voici la photo du nouvel uniforme de l'équipe de basket-ball des Dawson Blues. Il s'agit de la version blanche. Il existe également une version noire.


Blues soutenant le mois de sensibilisation au cancer du sein

19 octobre 2022

Pour la deuxième année consécutive, le département des sports participe au Mois de la sensibilisation au cancer du sein. La campagne se déroule du 7 octobre au 7 novembre.

L'équipe féminine de hockey portera des uniformes roses le 22 octobre. Pour contribuer, cliquez sur lire plus.


1 2 3 4

Dernière modification : 23 janvier 2024

 

Retour en haut de la page