Médiateur
Médiateur de Dawson
Bureau : email.call
Poste : 1191

Le rôle du médiateur de Dawson est de veiller à ce que tous les étudiants de Dawson bénéficient d'un traitement juste et équitable au sein du système du collège. Le médiateur offre un service indépendant et confidentiel et est habilité à enquêter sur les plaintes ainsi qu'à faciliter ou à négocier des solutions.


Équité et respect pour tous

Vous avez l'impression d'avoir été traité injustement ? Ou vous ne savez pas comment aborder une question telle que la faute académique, les appels ou les plaintes concernant le corps enseignant et le personnel ? Le Bureau du médiateur est là pour veiller à ce que toutes les personnes impliquées dans un litige soient traitées équitablement et que les décisions concernant les étudiants soient prises sans délai déraisonnable.

Vous ne savez pas si votre cas s'applique ? Contactez notre bureau.

Qu'est-ce qu'un médiateur ?

Ici, au collège Dawson, le "médiateur" est un professionnel indépendant et impartial qui entend les plaintes concernant les procédures et les politiques. Nous vous écoutons et répondons à vos questions ou vous aidons à trouver quelqu'un qui peut le faire. Nous vous fournissons une source d'information sur les politiques, les droits et les voies de recours.

Les médiateurs existent depuis plus de 2 000 ans, mais le mot lui-même vient du parlement suédois et a été utilisé pour la première fois en 1809. Le collège Dawson a un médiateur depuis plus de 25 ans.

Prenez rendez-vous en envoyant un courriel à ombudsperson@dawsoncollege.qc.ca maintenant.



Dernière modification : 18 avril 2019