L'ombudsman de Dawson s'assure que tous les étudiant·es de Dawson bénéficient d'un traitement juste et équitable au sein du Collège. Grâce au caractère indépendant et confidentiel de son poste, l'ombudsman peut enquêter sur les plaintes en plus de négocier des solutions et de faciliter leur mise en œuvre.
Équité et respect pour toutes et tous
Avez-vous l'impression d'avoir subi un traitement injuste? Vous êtes témoin d'un cas de mauvaise conduite et ne savez pas comment fonctionnent les processus de plainte et d'appel concernant le corps enseignant et le personnel? Le Bureau de l'ombudsman s'assure que toutes les personnes dans un litige soient traitées équitablement et que les décisions concernant les étudiant·es soient prises dans des délais raisonnables.
Pouvez-vous soumettre votre dossier à l'ombudsman? Communiquez avec nous pour le savoir.
Qu'est-ce que l'ombudsman?
Au Collège Dawson, l'ombudsman est une personne indépendante et impartiale qui examine les plaintes concernant les procédures et les politiques. Son rôle est de vous écouter et de répondre à vos questions ou de vous aider à trouver quelqu'un qui peut le faire, tout en vous offrant des renseignements sur les politiques, les droits et les voies de recours.
Le rôle d'ombudsman existe depuis plus de 2 000 ans. Le mot lui-même vient du parlement suédois et a été utilisé pour la première fois en 1809. Le Collège Dawson a son ombudsman depuis plus de 25 ans.
Prenez rendez-vous par courriel à ombudsperson@dawsoncollege.qc.ca.