L'éducation physique continue à vous garder en bonne santé avec Dawson Homebody

Le programme "Homebody" est une initiative de votre département d'éducation physique. Pour le mois d'avril, nous partagerons des séances d'entraînement hebdomadaires ainsi que d'autres informations relatives à la santé. Nous comprenons parfaitement qu'il peut être difficile d'effectuer des mouvements physiques tous les jours. Tout le monde essaie de s'adapter à la nouvelle "normalité". Maintenant que les cours ont repris, il semble encore plus difficile d'être actif.

Pas de panique
Nous vous proposerons des séances d'entraînement adaptées à tous les niveaux et réalisables à domicile sans matériel. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre corps et de 25 minutes. N'hésitez pas à faire l'une ou l'autre des séances d'entraînement tous les jours pour vous aider à rester actif et à bouger à la maison. N'oubliez pas non plus d'aller vous promener à l'extérieur. Restez en mouvement !

Les deux séances d'entraînement de cette semaine sont partagées sur le compte Instagram du collège Dawson, accessible à tous, que vous ayez un compte sur Instagram ou non :

Dawson Homebody Entraînement du jour 1

Dawson Homebody Entraînement du jour 2

Si vous avez des questions sur les séances d'entraînement, n'hésitez pas à envoyer un courriel à Jeff Zeidel à l'adresse jzeidel@dawsoncollege.qc.ca.

La méditation se poursuit les mardis et jeudis
La deuxième partie de la troisième édition de Dawson Homebody est consacrée à la méditation. Daniel Goldsmith a apporté les informations suivantes concernant la méditation.

Il est non seulement important de bouger le corps, mais aussi de l'écouter par la méditation. Alors, pourquoi méditer ? Les bienfaits physiques, émotionnels et spirituels de la méditation sont bien documentés depuis des millénaires. Les anciennes traditions spirituelles et la science moderne s'accordent à dire que la méditation est l'une des meilleures choses que nous puissions faire pour améliorer notre santé mentale.

Une occasion unique
Bien qu'elle n'en ait pas l'air, la situation actuelle offre une occasion unique de pratiquer la méditation. Alors que tout s'écroule, nous avons l'occasion d'examiner des aspects de nous-mêmes jusqu'ici négligés.

En nous concentrant sur notre respiration et nos sensations corporelles, nous touchons une partie de nous-mêmes qui peut assister sans passion à tout ce qui se présente. À partir de là, nous accédons à notre propre sagesse spontanée. Cela nous permet de cultiver la compassion et d'entrer en contact avec les autres d'une manière profonde.

Pourquoi ne pas essayer ? Vous n'avez rien à perdre, si ce n'est vous-même !

La méditation a lieu les mardis et jeudis de 14 h à 14 h 30 jusqu'à la fin du semestre. Tout le monde (y compris la famille et les amis en dehors de Dawson) est le bienvenu : https://zoom.us/j/206402017



Dernière modification : 31 mars 2020