Aidez à soutenir les étudiants touchés financièrement par le COVID-19

Faire un don au Fonds d'aide financière

49 % des Canadiens sont au bord de l'insolvabilité, selon un sondage publié dans le Financial Post le 30 mars. Avant même que la pandémie de COVID-19 n'atteigne son apogée à Montréal, elle a déjà un impact financier important sur les jeunes et les familles.

Augmentation de la demande
Le bureau d'aide financière de Dawson s'attend à une forte augmentation de la demande lorsque les étudiants reviendront au Collège.

Nous demandons à notre communauté d'envisager de faire un don au Fonds d'aide financière, géré par la Fondation du Collège Dawson. Votre don renforcera la capacité du Collège à répondre aux demandes de nourriture et d'aide d'urgence pour nos étudiants.

Cette année est unique
Yvonne Dudley, qui gère le bureau d'aide financière de Dawson, affirme que cette année sera unique.

"Avant que cela ne se produise, nous recevions suffisamment de dons à la banque alimentaire pour répondre à la demande", a déclaré Yvonne. "Maintenant, nous nous attendons à ce que les demandes d'aide augmentent.

"Les étudiants qui travaillent habituellement dans des festivals et des restaurants pendant l'été auront du mal à trouver un emploi. Les étudiants qui étaient inscrits au semestre d'hiver 2020 pourront utiliser le garde-manger pendant l'été.

Compter sur la communauté de Dawson
"Nous comptons sur le soutien continu de la communauté de Dawson pour nous assurer que nous avons assez d'argent pour soutenir nos étudiants les plus vulnérables pendant cette période exceptionnelle.

Quelques informations sur les étudiants dans le besoin aidés par le bureau d'aide financière avant la fermeture du collège Dawson le 13 mars :

  • Plus de 1 000 étudiants bénéficient de l'Aide Financière aux Etudes
  • Plus de 100 étudiants utilisent activement le bureau d'aide financière Banque alimentaire
  • Un petit nombre de bourses de livres a été distribué aux étudiants.
  • Prêts/bourses d'urgence pour les étudiants ayant des besoins urgents
  • Des bons alimentaires d'une valeur de 250 dollars par mois (10@ 25 dollars) sont accordés aux étudiants ayant des besoins plus importants, en particulier ceux qui ont une famille.

Veuillez envisager de faire un don au Fonds d'aide financière

 

 

 



Dernière modification : 31 mars 2020