Une équipe du programme TGIL organise un événement pour les professionnelles et professionnels en loisir de partout au Québec

Le comité des anciennes et anciens du programme Techniques de gestion et d'intervention en loisir (TGIL) a organisé la 11e édition de la Journée nationale des professionnels du loisir du Québec le 20 avril dernier. Cette journée vise à reconnaître et à célébrer le dévouement des techniciennes et techniciens en loisir.

C'était la première fois que l'événement se déroulait dans les deux langues et que l'on demandait à Dawson et à une équipe du programme TGIL d'organiser l'événement. Le programme Techniques de gestion et d'intervention en loisir est donné dans neuf cégeps du Québec, et le Collège Dawson est le seul à l'offrir en anglais.  

L'événement a rassemblé plus de 90 professionnel·les, étudiant·es et enseignant·es qui travaillent dans différents secteurs du loisir et qui venaient d'aussi loin que Rivière-du-Loup et l'Outaouais. 

Les ancien·nes étudiant·es en TGIL ont fait preuve de beaucoup d'ingéniosité dans la planification, faisant appel aux ressources de leur communauté et à des bénévoles diplômé·es en TGIL pour organiser cette soirée qui a connu un franc succès. Alex-Ernest Adolphe (alias DJ Lexxes), étudiant en deuxième année du programme TGIL, s'est occupé de la musique.

Dans l'esprit du thème de la soirée, « Prendre le temps de jouer », des étudiant·es et des diplômé·es se sont porté·s volontaires pour animer des activités, servir des boissons, prendre des photos et animer la soirée.  

L'un des objectifs de cet événement est de contribuer au rayonnement de la profession et de montrer à quel point elle est vaste et gratifiante.  

- Texte soumis par Myka Taylor

 



Dernière modification : 25 avril 2024