La grande cohorte de Dawson reçoit des certificats Performa
Une importante délégation de Dawson a assisté à la soirée de célébration Performa le 18 mai. Les professeurs et les professionnels des cégeps anglophones qui ont suivi les différents niveaux du programme de développement professionnel au cours des quatre dernières années ont reçu leur diplôme au Champlain College.
Nous sommes tellement #DawsonProud de nos collègues ! La directrice générale Diane Gauvin était présente pour célébrer avec ceux qui ont obtenu leur maîtrise en enseignement collégial (avec l'écharpe bleue sur l'épaule) : Vanessa Gangai, Alison Gelinas, Caroline Haddad, Mary Hlywa (retraitée), Mark Mattei, Vincenza Pascale et Andreas Tsatoumas (qui ne travaille plus à Dawson).
D'autres personnes présentes sur la photo ou absentes célébraient l'obtention du diplôme d'études supérieures en enseignement collégial ou du certificat d'études supérieures : Laura Abbatiello (photo), Krista Bulow, Jessica Cadieux, Tommy Diamantakos - GDCT, Louisa Hadley (photo) - GDCT, Marilyn Hosein, Irene Kakoulakis, Maria Lavoie - GDCT, Anne Marie Legault - GDCT, Lei Lopez (photo) - GDCT, Maureen MacMahon, Heather Martin (pic) - GDCT, Sherry McMillan - GDCT, Dimitrios (Jim) Parthimos, Catherine Roy, Wen Shen (pic), Kim Webb - GDCT, et Stefano Di Lollo (ne fait plus partie de Dawson) GDCT.
PERFORMA (Perfectionnement et Formation des Maîtres au Collégial) est un programme de la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'Université de Sherbrooke qui offre un réseau de perfectionnement professionnel en enseignement collégial. Il offre des certificats, des diplômes et des grades de deuxième cycle en enseignement collégial pour les enseignants des cégeps et les professionnels de l'éducation, à un rythme à temps partiel pour tenir compte de la charge de travail au niveau collégial. Les programmes Performa sont offerts en français et en anglais.
Dans la filière anglaise, les enseignants de collège peuvent s'inscrire au Master Teacher Program pour préparer le Graduate Certificate in College Teaching (GCCT) de 15 crédits, qui peut servir de crédits de base pour le Graduate Diploma in College Teaching (GDCT) de 30 crédits. L'obtention de 15 crédits de cours de base supplémentaires permet d'obtenir un Master of Education in College Teaching (M.Ed.) de 45 crédits.
Si vous souhaitez suivre des cours à partir de l'automne 2023, contactez Azra Khan, représentante locale Performa de Dawson, avant le 13 juin.