Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu

Une diplômée de Dawson parmi les « femmes inspirantes en aérospatiale »

10 avril 2024

Le profil de Valentina Falci (promotion 2012, Techniques de design d’intérieur) a été présenté le mois dernier dans le cadre d'une campagne sur les « femmes inspirantes en aérospatiale ».

Depuis 2017, Valentina est designer d'intérieur d'avion pour Bombardier, un chef de file mondial de l'industrie de l'aviation d'affaires basé à Montréal. Avant d'y travailler, elle a occupé d'autres emplois dans le domaine du design d'intérieur après avoir terminé le programme de trois ans de techniques de design d'intérieur à Dawson.

Ce qu'elle apprécie de son quotidien? Voir ses idées se concrétiser en collaborant avec les clients ou leur équipe. Le travail de Valentina consiste entre autres à aménager l'intérieur des célèbres avions d'affaires des gammes Challenger et Global.

Le coordonnateur du programme de Techniques de design d’intérieur, Kurt Holfeld, se réjouit du succès des diplômé·es de Dawson et de son ancienne étudiante : « Je tiens à féliciter Valentina. Je ne suis pas surpris qu'elle ait reçu un tel honneur puisqu'elle était une étudiante très dévouée. Nous sommes fiers du parcours de nos diplômé·es dans de nombreux secteurs, y compris l'aérospatiale! »

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la publication d'Aéro Montréal, un forum stratégique qui réunit les leaders du secteur aérospatial québécois.


Une diplômée de Dawson fait l'objet d'un reportage à CTV

1er mars 2024

Véronique Pierre, diplômée du programme d'interprétation théâtrale de Dawson en 1997, a fait l'objet d'un reportage de CTV Montréal le mois dernier. Son parcours l'avait amenée à enseigner le yoga en raison d'un manque de travail dans le milieu du divertissement.

Pendant la pandémie, une amie l'a encouragée à reprendre sa carrière d'actrice. Véronique est aujourd'hui très occupée et envisage même de se mettre à l'écriture et de devenir productrice.

« Je me souviens très bien de Véro. C'était une excellente étudiante et une très bonne actrice », se remémore Kimberley Barfuss, codirectrice du programme d'interprétation théâtrale à Dawson.

Pour lire l'article de CTV, cliquez sur le lien ci-dessous.


Changement à la tête de la Fondation Dawson

22 février 2024

Au début février, Steve Hatajlo (diplômé en informatique en 1981) cédait la présidence de la Fondation du Collège Dawson à Sean Smith (diplômé en sciences pures et appliquées en 2001). Steve siège bénévolement au conseil d'administration du Collège et de la Fondation.

Le Bureau des communications s'est entretenu avec eux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire leurs échanges.


Une diplômée de Dawson reçoit une bourse majeure

9 novembre 2023

En octobre dernier, Blain Haile, diplômée de 2023 en sciences humaines, profil Droit, société et justice, a remporté une bourse étudiante de TELUS de 5 000 $.

Blain est inscrite au baccalauréat en droit avec mineure en études sur le genre, la sexualité, le féminisme et la justice sociale.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur ses enseignant·es préféré·es à Dawson, sur son engagement dans des projets de bénévolat et de défense des droits, et sur ce que l'avenir lui réserve.


Une diplômée et un étudiant de Dawson finalistes pour le prix College Writers Award

8 novembre 2023

Charles Brisson (étudiant de troisième année Techniques d’animation 3D et de synthèse d’images) et Nemesis Jarry (diplômée de 2023 en Arts, lettres et communication - Littérature) comptent parmi les trois finalistes pour le prix College Writers Award de la Quebec Writers Federation.

L'identité de la lauréate ou du lauréat sera annoncée à l'occasion d'un gala le 13 novembre prochain.

Pour lire les textes qu'ils ont soumis au concours et une entrevue menée avec chacun d'eux, suivez le lien https://fr.dawsoncollege.qc.ca/news/q-a-with-dawson-semifinalists-for-the-qwf-college-writers-award/

Pour lire le communiqué de la Quebec Writers Federation, cliquez sur le lien ci-dessous.


Regardez : les anciens élèves partagent leurs souvenirs de Dawson lors du Homecoming 2023

25 octobre 2023

Regardez une courte vidéo souvenir de l'événement inaugural de Dawson en septembre dernier, au cours duquel d'anciens élèves - dont certains sont aujourd'hui des employés appréciés - se remémorent le temps qu'ils ont passé à Dawson en tant qu'étudiants.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo.


Les cours de sciences humaines ont aidé le diplômé de Dawson à trouver sa voie et sa raison d'être

27 septembre 2023

Quel est l'intérêt ? était le thème de la conférence sur les sciences humaines et la vie publique qui s'est tenue la semaine du 18 septembre à Dawson, et un diplômé est revenu pour répondre à cette question de la manière la plus convaincante qui soit.

Andreas Nicolaidis-Gagnon (promotion 2022, Techniques de travail social) n'a rencontré le professeur Daniel Goldsmith qu'après avoir suivi son cours de sciences humaines en ligne pendant la pandémie. Ils continuent à avoir une discussion animée sur What's App à propos des thèmes du cours Enlightened Consciousness. C'est grâce à cette conversation que Daniel a eu l'idée d'inviter Andreas à revenir à Dawson pour parler aux étudiants de la valeur des cours de sciences humaines.

Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous pour l'histoire de À la une .


De bons moments et de joyeuses retrouvailles lors du premier Homecoming

27 septembre 2023

"J'ai rencontré mon meilleur ami à Dawson et nous nous sommes rencontrés.

"Dawson a eu un tel impact sur moi au cours de mes premières années au Canada que je me devais de venir.

"Il y a quelque chose de spécial dans la communauté de Dawson et je devais revenir pour en faire partie à nouveau.

C'est le genre de commentaires que nous avons entendus de la part des diplômés, des retraités, des employés et même des étudiants actuels qui ont assisté au tout premier Homecoming de Dawson le 23 septembre.

Nous remercions tout particulièrement le comité organisateur des Retrouvailles, le personnel qui a travaillé un samedi pour les réaliser, les enseignants qui ont accueilli les Retrouvailles et les sponsors de l'événement : le Burgundy Lion Group, le Shaughnessy Café et Chartwells Canada.

Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous pour l'histoire À la une et d'autres photos.


Les athlètes de kung-fu ramènent 22 médailles des championnats panaméricains

13 septembre 2023

Sept athlètes qui s'entraînent avec le groupe de kung-fu Wing Chun VTMTL-Dawson ont participé au4e Championnat panaméricain de kung-fu à Toronto, du 3 au 6 août, et sont revenus avec 22 médailles !

Veuillez consulter Cliquez sur le lien ci-dessous pour l'histoire de À la une .


Dîner et spectacle de drague de la Semaine de la paix chorégraphié par un diplômé en théâtre

13 septembre 2023

Ken Antonio Rillo (promotion 2009), diplômé du Dawson Professional Theatre, sera de retour au Collège pour la Semaine de la paix. Il est le chorégraphe de la pièce principale et le danseur principal d'un événement spécial de la Semaine de la paix intitulé Dinner and Drag (dîner et drague), qui aura lieu le 21 septembre.

Veuillez consulter Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous pour l'histoire À la une .


1 2 3 ... 9

Dernière modification : 10 avril 2024

 

Retour en haut de la page