La générosité à Dawson, Événements, Bien-être pour tous, Études sur les femmes et le genre
Journée internationale de la femme à Dawson
Chaque année, le 8 mars, la Journée internationale de la femme marque le moment où nous sommes tous invités à réfléchir au rôle que joue le genre dans nos vies, au travail et sur la planète.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le 8 mars ? Tout a commencé à New York le 8 mars 1857, lorsque des ouvrières du textile ont manifesté pour protester contre les conditions de travail injustes et l'inégalité des droits pour les femmes. Ce fut l'une des premières grèves organisées par des travailleuses.
Le thème de cette année est DigitALL : Innovation et technologie pour l'égalité des genres. L'objectif est de souligner la nécessité d'une technologie et d'une éducation numérique inclusives et transformatrices.
À Dawson, deux événements marqueront cette journée. Le premier est un déjeuner et une vente de livres organisés conjointement par le DSSU et le DTU le 8 mars au 7C.5 de 12h à 14h. L'argent récolté grâce à la vente de livres et aux dons sera reversé à Chez Doris, un refuge voisin qui offre un large éventail de services et de programmes pour répondre aux besoins fondamentaux des femmes vulnérables et sans-abri. Un déjeuner léger sera offert au personnel et à la faculté (en quantité limitée).
Le deuxième événement est organisé par le Women/Gender Studies Certificate (certificat d'études sur les femmes et le genre), qui organise une activité intitulée "Renaming and Reclaiming of Metro Stations" et une vente de pâtisseries maison au Conrod's (2F.4) de 10h à 16h. Les fonds récoltés serviront à financer des bourses pour les étudiants de Dawson.