Vie étudiante, Événements, Bien-être pour tous, Études sur les femmes et le genre
Les études sur les femmes et le genre ont célébré la JIF 2022
Pour marquer la Journée internationale de la femme cette année, les étudiants et les enseignants des études féminines et de genre, ainsi que les membres de la communauté universitaire dans son ensemble, se sont engagés dans une activité de changement de nom et de revendication dans le cadre de laquelle les participants ont renommé les stations de métro de Montréal d'après les noms de femmes qu'ils trouvent inspirantes.
L'événement, qui s'est déroulé le 8 mars au Conrod's de 11 à 16 heures, a vu les participants apposer des étiquettes portant les noms des figures inspirantes qu'ils avaient choisies sur un grand plan de métro vierge. Certaines figures inspirantes étaient issues de cultures contemporaines, tandis que d'autres appartenaient à un passé à la fois lointain et récent, comme Betty White. Certaines femmes, comme Mary Two-Axe Earley, Harriet Tubman et Angela Davis, étaient des activistes sociales, tandis que d'autres sont des célébrités (par exemple Oprah, Zendaya, Christiane Amanpour). Les participants ont également été invités à remplir des cartes colorées expliquant les raisons de leur choix.
Plus de 400 dollars ont été récoltés au profit de la banque alimentaire du Bureau de l'aide financière grâce à une vente de pâtisseries organisée dans le cadre de cette activité, au cours de laquelle les enseignants et étudiant·es ont vendu des pâtisseries confectionnées par des membres de la communauté de W/GS. Une activité de fabrication de boutons, dans le cadre de laquelle étudiant·es a produit ses propres pin's arborant le logo de W/GS, a également été très appréciée !
-Soumis par Johanne Rabbat, coordonnatrice des études sur les femmes et le genre