Ressources matérielles, Développement durable, Bien-être pour tous
Les arbres majestueux de Dawson vont être remplacés
L'équipe des ressources matérielles a engagé un ingénieur forestier pour évaluer les arbres de Dawson, et neuf d'entre eux présentaient des problèmes structurels majeurs.
Pour des raisons de sécurité, ils ont dû être abattus. Un érable argenté indigène de plus de 100 ans et quatre érables de Norvège non indigènes ont été coupés du côté Sherbrooke du bâtiment, tandis que d'autres marronniers et érables plus petits ont été coupés du côté de la rue Atwater.
Dans le cadre de l'action climatique et des initiatives d'aménagement paysager de Dawson, une variété de grands arbres indigènes du Québec remplaceront les arbres coupés. Ils feront partie d'un effort de plantation d'arbres visant à maximiser l'ombre sur les zones pavées et à rafraîchir notre propriété pendant les mois d'été.
Cet automne, nous accueillerons ces "machines vivantes" qui filtrent l'air, stockent le carbone, produisent de l'oxygène et fournissent un habitat à d'innombrables êtres vivants.
Crédit photo : Debbie Resurreccion
Debbie explique que cette photo représente un érable de Norvège qui avait plus de 100 ans. Aujourd'hui, il sert de tronc d'infirmière et favorise la biodiversité sur le campus.