120 papillons relâchés à Dawson

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris soin de leurs chrysalides de papillons monarques jusqu'à ce qu'elles se referment (se transforment en papillons) à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre. Il est toujours réconfortant de voir la communauté se réunir à l'extérieur dans le jardin de la paix tous les jours à midi au cours de cette semaine pour marquer et relâcher les papillons monarques.

Selon l'Espace pour la vie de Montréal : "Le 21 juillet 2022, le papillon migrateur monarque (Danaus plexippus plexippus) a été ajouté à la "liste rouge" des espèces menacées de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

En plantant des asclépiades, en pollinisant des fleurs et en élevant des monarques, la communauté de Dawson fait de son mieux pour aider ces créatures en danger. Cette année, nous avons réussi à marquer environ 120 monarques et nous espérons reproduire et élever des monarques sur le campus en août 2023.

Debra Gill, de l'Office des technologies de l'information et des affaires ( Sciences humaines ), l'une de nos fans des monarques de Dawson, affirme que le projet des papillons monarques est "toujours une activité qui remonte le moral des troupes".

Photo : Patrick McBride de Facilities Management avec l'un de ses papillons.

Soumis par Jennifer de Vera du Bureau du développement durable.



Dernière modification : 21 septembre 2022