Sur le site Carrefour pédagogique cette semaine

Jeudi 7 mai : 10 heures - 11 heures.

Fin de saison : Examen final sur Moodle
Rejoignez la faculté de Dawson et les conseillers pédagogiques alors qu'ils examinent un exemple d'examen dans Moodle, partagent leurs pratiques et répondent aux questions.

Jeudi 7 mai : 16 h 00 - 17 h 00

Le nouvel âge de l'évaluation de l'apprentissage en ligne : Explorer cette nouvelle génération
Rejoignez Paula Bigatel, PhD Ed. dans un webinaire interactif qui explorera les stratégies et techniques d'évaluation de l'apprentissage basées sur la recherche pour l'enseignement et l'apprentissage en ligne. Les participants discuteront :

  • Comment formuler un objectif pour les évaluations ?
  • Les moyens de créer une variété d'évaluations pour répondre aux besoins des différents types d'apprenants
  • Évaluations axées sur les capacités de réflexion de haut niveau
  • les moyens d'encourager l'apprentissage autonome et les idées d'évaluations des performances basées sur le monde réel qui prennent en compte l'avis des étudiants

Vendredi 8 mai : 14 h 30 - 16 h 00

Faire participer les étudiants en ligne - Un spectacle et une présentation parrainés par la Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC)

Rejoignez les enseignants de Dawson pour découvrir comment ils utilisent les outils et les techniques en ligne pour un processus d'apprentissage en ligne plus dynamique et plus engageant.

Cet atelier interactif se déroulera sous la forme d'un "cracker-barrel" :

1) Les enseignants de Dawson montreront et raconteront comment ils utilisent des outils tels qu'Instagram, des vidéos interactives, des forums et des quiz pour impliquer leurs élèves, et

2) Les participants seront invités à discuter dans des salles en petits groupes qui se concentreront sur un outil spécifique. Une occasion idéale pour les enseignants qui ont survécu au choc du passage à l'enseignement en ligne et qui réfléchissent maintenant aux moyens de se concentrer davantage sur l'apprentissage en ligne et d'impliquer les étudiants de manière significative dans leur(s) cours.



Dernière modification : 5 mai 2020