Atelier sur la conception universelle de l'apprentissage 20 février

Engager tous nos élèves : Les bases de la conception universelle de l'apprentissage

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde complexe et nous savons qu'il n'y a pas de "taille unique" pour l'apprentissage. Nous entendons parler de "moyennes" et de "normes" de classe et nous les utilisons pour formuler des hypothèses sur la manière d'enseigner nos cours. La communauté de pratique de Dawson sur la conception universelle de l'apprentissage invite les enseignants à explorer la pédagogie inclusive et à déconstruire le mythe de l'étudiant "moyen". Les participants à cet atelier auront l'occasion d'identifier les obstacles à l'apprentissage et d'explorer des approches pédagogiques pour la conception de cours inclusifs qui contribuent à l'apprentissage de tous les étudiants.

À l'issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :

  • Reconnaître les principes de l'UDL
  • Identifier les obstacles à l'apprentissage des élèves
  • Relier ces concepts à leurs propres pratiques d'enseignement

 

Date : Jeudi 20 février 2020

Heure : 14h30 - 16h00

Salle : 3F.43 - CoLab

Présentateurs : Laure Galipeau, française

Catherine Soleil, française

 

Le lien pour s'inscrire est ici :

https://arlo.dawsoncollege.qc.ca/register?sgid=c51e2ebe79b94834b07f75962f8e755b

 



Dernière modification : 18 février 2020