Symposium sur la formation interprofessionnelle

Vendredi dernier, le 11 novembre, 210 étudiants de troisième année en technologie médicale et en service social, ainsi que des membres du corps enseignant et du personnel, ont participé au tout premier symposium sur la formation interprofessionnelle. Les objectifs d'apprentissage de la journée comprenaient la résolution des conflits, la compétence collective, les soins collectifs et l'espoir critique. Un mélange de stratégies d'apprentissage actif, d'écriture créative, de discussions, de deux productions théâtrales en direct, d'intervenants invités et de conception collaborative ont contribué à renforcer les objectifs d'apprentissage.

L'équipe est encore en train d'analyser l'impact de cette journée. Nous aurons plus d'informations à partager dans quelques semaines. En attendant, voici quelques-uns des commentaires que nous avons reçus des élèves jusqu'à présent.

Techniques de physiothérapie Sarah Levy, étudiante, a déclaré : "Tout au long de mes trois années dans le programme Techniques de physiothérapie , j'ai pu m'appuyer sur mes camarades de classe dans les nombreux moments difficiles. Ce que j'ai appris lors de ce symposium sur l'EPI, c'est que mon réseau de personnes sur lesquelles je peux m'appuyer est plus vaste que je ne le pensais. J'ai de la chance d'avoir pu nouer ces liens, car je les vois déjà utiles sur le lieu de travail.

Elijah Noel, étudiant à l'adresse Techniques de travail social , a déclaré : "Ce fut un plaisir d'acquérir une nouvelle compréhension approfondie des cinq autres disciples par le biais d'ateliers interactifs qui ont constitué un changement de programme bienvenu. Grâce à l'apprentissage actif, nous avons pu quitter le symposium avec un melting-pot d'idées et de ressources provenant d'étudiants et de personnel de programmes de tout le secteur des soins de santé."

 J'ai trouvé le symposium très intéressant", a déclaré Shyam Patel, étudiant à l'adresse Technologie d’analyses biomédicales. "C'était bien de rencontrer d'autres personnes qui travailleront dans le système de santé et qui viennent de disciplines différentes. "C'était agréable de rencontrer d'autres personnes qui travailleront dans le système de santé et qui viennent de disciplines différentes. Le symposium était convivial, car nous pouvions tous comprendre le stress de nos futures carrières. Il était agréable d'apprendre que nous avons tous les mêmes facteurs de stress, les mêmes objectifs et les mêmes intérêts pour les soins de santé à l'avenir.

L'équipe souhaite remercier le plan d'action pour la réussite des étudiants, le centre pour la paix de Dawson, Sustainable Dawson, Creative Collective for Change, Vie étudiante and Leadership, le programme de théâtre de Dawson, Bureau du développement académique, Entente Canada-Québec, ainsi que les bureaux du doyen de directeur des étudeset du doyen des sciences, des études médicales et de l'ingénierie pour leur soutien.

Restez à l'écoute pour en savoir plus dans quelques semaines :)



Dernière modification : 10 janvier 2024