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510-113-DW |
Dessin 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 1 introduit les étudiants au langage de base du dessin à partir de l'observation. Les élèves dessineront des objets et des figures dans différentes configurations afin d'explorer un éventail de possibilités picturales. Ils apprendront les éléments fondamentaux de la perspective. Les compétences perceptives de la vision et de l'observation seront développées à travers l'observation. En outre, les élèves apprendront la terminologie appropriée relative à l'organisation visuelle et à son application. Ils exploreront une gamme de techniques de dessin avec une variété d'outils sur différentes surfaces. Des présentations de diapositives exposeront les étudiants à des pratiques de dessin historiques et actuelles et les aideront à se familiariser avec une variété de méthodologies. Des travaux de dessin et des recherches visuelles en cours aideront à développer la réponse créative individuelle de l'étudiant. Les connaissances techniques et conceptuelles acquises dans ce cours préparent les étudiants à approfondir leurs recherches dans le cours de dessin 2 (Session 2). |
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510-114-DW |
Couleur et peinture 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 1 initie les étudiants aux techniques de base de la peinture et à la théorie soustractive de la couleur. La compréhension et la démonstration de la dynamique compositionnelle de la forme, de la texture, de la ligne et de l'illusion de l'espace en relation avec les structures de couleur constitueront une partie essentielle de l'apprentissage de l'étudiant. Pendant le cours, les étudiants apprendront à interpréter la théorie de la couleur dans un certain nombre de peintures conçues pour démontrer comment la couleur fonctionne dans la dynamique globale de la composition picturale. A travers des œuvres figuratives et abstraites, de nombreux éléments essentiels de la composition seront introduits. Les connaissances acquises dans ce cours seront appliquées dans le cours de peinture 2 (Session 2). |
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510-115-DW |
Sculpture 1 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 1 présente aux étudiants les matériaux de base de la sculpture, les outils manuels, les techniques et les processus utilisés dans le travail tridimensionnel. Le modelage de l'argile à partir de l'observation, les techniques de base du moulage et les techniques élémentaires de fabrication en bois et en métal font partie intégrante des projets du cours. Le cours introduit l'étudiant au vocabulaire visuel utilisé dans la création de la sculpture. Les étudiants apprendront les méthodologies de recherche appropriées et la terminologie liée à la création de formes tridimensionnelles. Les questions de santé et de sécurité et le protocole sont intégrés dans le processus d'apprentissage et appliqués à la pratique dans les studios et les ateliers. Les connaissances acquises dans ce cours seront appliquées dans le cours de sculpture 2 (Session 2) et dans tous les cours de sculpture ultérieurs. |
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510-116-DW |
Nouveaux médias |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 1 présente aux étudiants les ordinateurs et les réseaux en tant que plate-forme de création artistique. Les étudiants seront initiés à la tradition, aux méthodes et aux paramètres éthiques de l'art des nouveaux médias. Les étudiants concevront des projets basés sur l'ordinateur et exploreront l'édition d'images et de photos numériques, ainsi que la théorie de la couleur additive. Le cours comprend une introduction à l'animation simple et aux outils et procédures Internet. Grâce à une meilleure connaissance du matériel et des logiciels informatiques et à des compétences adéquates dans le maniement des outils numériques, les étudiants seront préparés à la photographie (Session 2) ainsi qu'aux nouveaux médias et à la vidéo (Session 3). |
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510-140-DW |
Dessiner à partir de l'observation |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours est conçu pour introduire et développer les compétences et les capacités perceptives. Les élèves apprennent les techniques de dessin et les matériaux utilisés pour explorer les objets, les figures et les illusions de l'espace par l'observation. La conscience et la compréhension des formes observées seront développées à travers une exploration rigoureuse des proportions, des lignes et des ombres. Les travaux de dessin ont pour but d'accroître le niveau de perception des élèves et d'enregistrer des aspects de leur environnement. |
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510-141-DW |
Études en 2D |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours fournit les bases du design nécessaires à l'organisation et à l'exécution d'un travail créatif en deux dimensions. Les éléments et les principes du design seront explorés à travers différents médias. Les projets artistiques seront développés en utilisant une approche créative et critique, en mettant l'accent sur les méthodes de recherche. |
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510-191-DW |
Techniques de dessin en perspective |
1 - 3 - 1 |
60 |
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Description du cours : |
Ce cours introduira les étudiant·es à une variété de techniques de perspective à main levée et assistées par des outils, leur permettant de choisir les méthodes appropriées pour l'esquisse sur le terrain, le dessin au pouce, le story-board, la conception d'environnements et d'accessoires. Les sujets abordés comprennent : la ligne d'horizon et la perspective à 1, 2 et 3 points, les grilles de perspective pour les intérieurs et les extérieurs, la hauteur des yeux, le placement des personnages, la projection des ombres et la construction de formes complexes. |
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510-192-DW |
Dessin Anatomie et expression |
1 - 3 - 1 |
60 |
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Description du cours : |
Ce cours introduira les étudiant·es à l'approche de l'animateur en matière de dessin de silhouette, en commençant par des croquis rapides et en progressant vers les détails. L'étudiant explorera la relation entre le geste et les formes de base et leur rapport avec l'anatomie humaine. Les sujets abordés sont les suivants : formes sphériques, formes en boîte, ellipses et cylindres, combinaison de formes, pose séquentielle, mesure, raccourcissement, outils de repères anatomiques, systèmes squelettique et musculaire. |
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510-194-DW |
Image et idées |
1 - 3 - 1 |
60 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 1 se concentre sur le développement d'une compréhension de la relation entre la forme et le contenu. Les étudiants seront initiés aux concepts fondamentaux, aux éléments et aux principes de l'organisation 2D et réaliseront des travaux photographiques qui explorent les structures de composition en relation avec les thèmes assignés. Les travaux de photographes historiques et contemporains bien connus seront examinés chaque semaine lors de présentations en classe et les étudiants se familiariseront avec les termes et le vocabulaire de base nécessaires pour discuter des travaux photographiques. Les devoirs à la maison se concentreront sur le développement du contenu à travers les structures de composition et le cadrage à travers l'objectif. Les travaux seront examinés chaque semaine lors des critiques en classe. Ce cours établit une base pour la production visuelle future dans les cours Session 2 . |
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510-213-DW |
Dessin 2 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 2 continue à se concentrer sur le dessin à partir de l'observation, en construisant et en développant les compétences techniques et d'interprétation acquises dans le cours de dessin 1. Les sujets seront variés : modèles vivants, objets et structures, espaces intérieurs et extérieurs. Une meilleure compréhension des indices de profondeur grâce à l'utilisation de la perspective linéaire, ainsi que des différentes qualités de lignes, des textures, des rapports de valeur et d'autres dispositifs optiques, permettra aux étudiants de créer une illusion convaincante de volume et de profondeur dans leurs dessins. Les élèves feront du dessin à partir de l'observation avec une sensibilité imaginative. Ils expérimenteront les matériaux et les techniques, feront des croquis et produiront des dessins de grande taille. Les élèves commenceront à considérer le potentiel symbolique et expressif du dessin en préparation d'une recherche plus approfondie sur l'utilisation de la métaphore qui sera développée dans Dessin 3 (Session 3). |
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510-214-DW |
Peinture 2 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 2 s'appuie sur les connaissances en matière de couleurs et de mélanges de couleurs acquises dans le cours Couleur et peinture 1. Tout au long du cours, l'accent sera mis sur l'apprentissage des techniques, des compétences et des approches appropriées pour peindre à partir de l'observation. L'élève explore les structures de composition et apprend à représenter la forme et l'espace par la couleur, la marque et la forme. Ils apprendront à préparer les supports de toile et les sols, à préparer leurs palettes et à utiliser une variété d'applications de peinture (opaque, transparente) et de techniques. Au cours du trimestre, des peintures seront exécutées sur des toiles de taille moyenne et de grande taille, pour finir par une étude approfondie de deux modèles exécutés sur une grande toile (48" x 60"). Les connaissances acquises dans ce cours seront appliquées dans le cours de peinture 3 (Session 3). |
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510-215-DW |
Sculpture 2 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de sculpture Session 2 poursuit les explorations tridimensionnelles commencées dans Sculpture 1. Il développe les connaissances techniques en matière de fabrication de bois et de métal à l'aide d'outils électriques et d'équipements fixes. Grâce à la recherche et au travail préparatoire, les étudiants étudieront la composition en trois dimensions lors de la création de leurs projets. Le cours continue à développer les questions de santé et de sécurité et le protocole commencé en Sculpture 1. Ils sont intégrés au processus d'apprentissage et appliqués lors du travail dans les studios et les ateliers. Les connaissances techniques et conceptuelles acquises dans ce cours préparent les étudiants à approfondir les pratiques 3D dans le cours de sculpture 3 (Session 3). |
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510-293-DW |
Sculpter l'anatomie humaine |
1 - 3 - 0 |
60 |
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Description du cours : |
L'objectif de ce cours est de développer une compréhension de la forme tridimensionnelle telle qu'elle est décrite par le corps humain. Le cours comprendra des séances de modelage de la vie ainsi que des travaux pratiques en studio afin d'étudier les principes des formes tridimensionnelles, dans le but de produire un portrait en trois dimensions. L'étudiant effectuera également des recherches préliminaires en utilisant des ressources visuelles variées et un travail exploratoire à l'aide de techniques de dessin, de photographies, de maquettes et de propositions en argile. Les étudiants apprennent à utiliser l'argile et les techniques de modelage. Les sujets abordés comprennent : la forme et la composition en trois dimensions, le modelage des pieds, des mains et de la tête, l'anatomie, le geste, le mouvement, la structure osseuse, la proportion et l'équilibre, ainsi que les principaux groupes musculaires. |
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510-296-DW |
Processus créatif |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours a pour but d'initier les étudiants au potentiel créatif de la forme et du contenu. Les étudiants utiliseront un éventail de stratégies de création d'images à travers des projets qui utilisent à la fois la photographie et la création artistique pratique. Les éléments et les principes de la conception seront explorés à travers différents médias en mettant l'accent sur les méthodes de recherche.Les étudiants développeront une approche créative et critique de la création artistique qui améliorera leur pratique de la photographie. |
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510-313-DW |
Dessin 3 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de dessin Session 3 utilise les connaissances techniques acquises dans les cours de dessin précédents et introduit de nouvelles façons imaginatives d'explorer le dessin en tant que moyen d'expression actuel. Les étudiants s'engageront dans le processus de développement de l'expression personnelle à travers une exploration soutenue des thèmes. Ils seront initiés à l'utilisation de la métaphore, du symbole et de l'allégorie dans des dessins qui explorent à la fois la taille et l'échelle. Ils prépareront des surfaces et des supports et expérimenteront différentes formes de présentation, telles que le travail en série et l'installation. Les tendances actuelles en matière de dessin seront prises en compte dans des œuvres qui explorent l'abstraction et la représentation. Ce cours prépare les étudiants au cours de dessin 4 (Session 4). |
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510-314-DW |
Peinture 3 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de peinture Session 3 s'appuie sur les connaissances techniques et conceptuelles acquises dans les cours de peinture et de couleur précédents. Dans ce cours, les étudiants réaliseront des peintures basées sur l'observation, l'imagination et l'abstraction. L'accent sera mis sur la recherche thématique et personnelle, et les étudiants compileront des documents de référence et développeront des études préliminaires pour élaborer leurs peintures. L'accent sera mis sur la sélection et la préparation de supports et de surfaces appropriés, sur l'utilisation de fonds et sur l'utilisation d'applications de peinture transparente et d'empâtement. Les effets psychologiques de la couleur seront pris en compte ainsi que les éléments formels et iconographiques de la peinture. Les pratiques actuelles de la peinture contemporaine seront prises en compte pour aider l'étudiant dans son développement personnel avec le médium. Les connaissances et les compétences acquises dans ce cours aideront les étudiants à se préparer à la peinture 4 et au cours Integrating Studio Practices (Session 4). |
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510-315-DW |
Sculpture 3 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de sculpture ( Session 3 ) s'appuie sur les connaissances techniques acquises dans les cours de sculpture précédents. Il développe davantage les processus de moulage commencés dans Sculpture 1 et introduit les processus de fabrication et de construction dans les arts de la fibre. Les questions de santé et de sécurité et le protocole continuent d'être une préoccupation avec l'utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux processus. La recherche et les projets sont développés en utilisant une approche conceptuelle et thématique qui met l'accent sur la créativité individuelle et les approches actuelles de la sculpture. Les connaissances conceptuelles et techniques acquises ici peuvent être appliquées à Sculpture 4 (Session 4). |
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510-316-DW |
Gravure 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 3 initie les étudiants aux procédés de base de la gravure et aux connaissances techniques, en intégrant les compétences visuelles et compositionnelles acquises lors des cours de dessin et de peinture précédents Session 2 . Les étudiants créeront des matrices pour les procédés en creux, en relief et au pochoir. L'impression d'éditions pour chacun de ces procédés fera partie intégrante des projets du cours. Les étudiants apprendront les méthodologies de recherche appropriées pour produire des travaux de développement et des croquis adaptés à chaque procédé. L'utilisation en toute sécurité des outils et du matériel ainsi que l'organisation méthodologique de l'espace sont intégrées au processus d'apprentissage et appliquées à la pratique de l'atelier de gravure. Les connaissances acquises dans ce cours seront appliquées dans le cours de gravure 2 (Session 4). |
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510-317-DW |
Nouveaux médias et vidéo |
1 - 2 - 1 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de studio Session 3 explore l'utilisation de la vidéo numérique en tant que moyen d'expression artistique contemporain. En utilisant les technologies d'enregistrement vidéo et les logiciels de montage, l'étudiant concevra et créera des œuvres d'art basées sur la vidéo et examinera différentes options pour structurer l'œuvre dans un contexte contemporain. Ce cours préparera l'étudiant au cours Integrating Studio Practices (Session 4). |
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510-340-DW |
Études 3D |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
L'objectif de ce cours est d'élargir les compétences conceptuelles et techniques des étudiants dans le domaine de la conception et de l'art en 3D. Les étudiants développeront leur acuité visuelle par l'analyse et la mise en œuvre des éléments et principes fondamentaux de la conception 3D. L'idéation et la pensée créative seront développées par les étudiants en formes physiques pleinement réalisées. Grâce à des projets pratiques, les étudiants se familiariseront avec les propriétés de divers matériaux, en particulier le bois. Les techniques d'agencement, de construction, d'assemblage et de finition seront explorées par le biais d'expérimentations créatives. Les étudiants apprendront à commenter et à évaluer leurs projets créatifs, en appliquant les principes de composition, le vocabulaire et les concepts enseignés dans le cours. |
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510-413-DW |
Dessin 4 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 4 permet aux étudiants d'approfondir les compétences techniques et conceptuelles acquises au cours des trois trimestres précédents. Les étudiants développeront des projets thématiques mettant l'accent sur l'imagination et la perspective individuelle. L'accent sera mis sur la synthèse d'informations visuelles provenant de sources multiples telles que l'observation, l'imagination, l'abstraction ainsi que la culture historique et populaire. Les étudiants réaliseront des dessins qui s'engagent dans un dialogue avec les pratiques artistiques actuelles. |
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510-414-DW |
Peinture 4 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de peinture Session 4 s'appuie sur les connaissances techniques et conceptuelles acquises dans les cours de peinture précédents. Un certain nombre de projets de peinture thématiques permettent de développer l'expression personnelle de chacun. Le choix des techniques d'application, des supports et des modes d'expression (représentation, abstraction) sera déterminé par l'étudiant, en renforçant ses capacités conceptuelles et techniques. Les étudiants développeront des matériaux de référence et réaliseront des études préliminaires pour leurs peintures. Les tendances actuelles de la peinture seront prises en compte, tandis que les étudiants exploreront l'utilisation originale des éléments et des principes du langage visuel. |
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510-415-DW |
Sculpture 4 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de sculpture Session 4 s'appuie sur les connaissances techniques acquises dans les cours de sculpture précédents. Il développe davantage les processus de moulage commencés dans Sculpture 1 et introduit les processus de fabrication et de construction dans les arts de la fibre. Les questions d'hygiène et de sécurité et le protocole continuent d'être une préoccupation avec l'utilisation de nouvelles techniques et de nouveaux processus. La recherche et les projets sont développés en utilisant une approche conceptuelle et thématique mettant l'accent sur la créativité individuelle et les approches actuelles de la sculpture. |
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510-416-DW |
Gravure 2 |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours de gravure Session 4 s'appuie sur les connaissances et la pratique acquises dans le cours de gravure 1. Les procédés de gravure appris précédemment seront élargis pour inclure l'utilisation de la photographie et des nouvelles technologies appliquées à la gravure. Les étudiants apprendront à générer des images sources en utilisant les outils et les logiciels appropriés. Tout au long du cours, l'accent sera mis sur l'apprentissage des techniques, des compétences et des approches du transfert et de l'impression des images sources sur et à partir d'une matrice sensibilisée. Les étudiants apprendront à identifier les œuvres d'art actuelles basées sur les médias imprimés et les différents modes de présentation pour exposer leur travail. |
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510-417-DW |
Intégrer les pratiques du studio |
1 - 2 - 3 |
45 |
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Description du cours : |
Ce cours Session 4 se concentre sur l'examen de synthèse et intègre les connaissances acquises dans tous les cours d'atelier, d'histoire de l'art et les cours de base Arts visuels . Ce cours est l'occasion pour les étudiants de réfléchir sur les connaissances acquises dans tous leurs cours. Des activités et des projets en classe initieront et intégreront ce processus de réflexion. Ces activités comprendront la préparation d'un portfolio numérique, la rédaction d'une déclaration d'artiste, la production d'un catalogue d'exposition, la production d'une exposition et un projet autodirigé en studio. Dans le cadre d'un projet autodirigé, les étudiants choisiront un sujet, feront des recherches, utiliseront des techniques et des processus appropriés pour produire une œuvre d'art de qualité pour une exposition. L'exposition annuelle de fin d'études Arts visuels est produite collectivement par les étudiants et offre l'occasion d'exposer publiquement certaines des meilleures œuvres d'art produites dans le cadre de ce cours et des cours d'atelier concomitants Session 4 . |
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510-911-DW |
Dessin de base |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Le dessin de base jette les bases des compétences en dessin et de l'observation en identifiant les éléments importants qui composent un dessin ou une esquisse, en contrôlant les éléments de composition, en appliquant les principes de la perspective linéaire et aérienne, et en utilisant l'ombre et la lumière pour créer différents effets. |
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510-921-DW |
Dessin de la vie et de la nature morte |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Le dessin de la vie et de la nature morte améliore et affine les compétences en matière de dessin à partir de l'observation, par le biais d'études de la vie et de la nature morte. Les éléments de la composition et leurs effets dans la représentation de la réalité sont explorés en profondeur. Les notions de temps, de mouvement, de métamorphose et de dessins en série sont introduites en tant qu'exercices liant l'imagination des étudiants au dessin basé sur l'observation. |
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510-922-DW |
Fondations 3D |
1 - 2 - 2 |
45 |
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Description du cours : |
Les fondements de la 3D traitent des méthodes créatives de transformation et d'abstraction des éléments visuels dans le cadre d'une exploration de l'objet graphique tridimensionnel. Les matériaux naturels et synthétiques sont utilisés pour créer des formes tridimensionnelles à l'aide de compétences manuelles et assistées par machine. L'accent est mis sur l'organisation visuelle, tactile et spatiale, ainsi que sur la conscience symbolique et métaphorique. |
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