Formation continue et services à la communauté

FAQ - CTD

Vue d'ensemble

FAQ générale

Pendant la période de COVID-19, le bâtiment est fermé. Nous répondons aux questions par téléphone au 514-933-0047 et par courriel au ctd@dawsoncollege.qc.ca

Les cours offerts par le "Center for Training & Development (CTD)" du Collège Dawson sont des cours non crédités et peuvent être utilisés pour obtenir un certificat CTD non crédité. Les cours non crédités ne peuvent pas être pris en compte pour l'obtention d'un diplôme ou d'un programme d'attestation au Collège Dawson.

Vous avez droit à un remboursement partiel. Les étudiants concernés ont été contactés par courriel pour confirmer leur nom et leur adresse le 12 avril 2020. Tous les chèques de cette période ont été émis. Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez contacter ctd@dawsoncollege.qc.ca.

Oui. Veuillez nous appeler au 514-933-0047 du mardi au jeudi pour que nous puissions effectuer votre remboursement. Veuillez consulter le site https://www.dawsoncollege.qc.ca/ctd/registration-info/#bookmark5 pour connaître les conditions de remboursement.

Si la classe s'est réunie pendant 80 % du temps et que vous avez été présent pendant toute la durée du cours, oui, vous recevrez un certificat électronique.

Alors que les directives du gouvernement du Québec sont toujours en vigueur, nous offrons actuellement des cours en ligne. Les cours disponibles seront affichés sur le site web du Collège Dawson.

Les services de l'université tels que la bibliothèque, les services de santé, l'emploi étudiant sont limités aux étudiants en crédits. En tant qu'étudiant non crédité, vous n'avez accès qu'aux cours inscrits.

FAQ technique

Pour participer pleinement à une classe Zoom, vous avez besoin d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur équipé d'une webcam et d'un microphone. Vous n'avez pas besoin d'une licence Zoom pour assister à votre cours. Vous recevrez un e-mail contenant les informations relatives à votre compte utilisateur et les instructions pour vous connecter à Zoom SSO. Nous vous conseillons d'installer l'application Zoom avant votre première participation à une session Zoom. Veuillez noter que vous ne pouvez vous connecter à votre classe qu'avec votre compte d'étudiant. Pour des raisons de sécurité, votre professeur peut verrouiller l'accès à la session Zoom après le début de celle-ci.

Vous pouvez tester Zoom sur https://zoom.us/test. Vous pouvez également regarder cette courte vidéo YouTube sur la façon de participer à une réunion Zoom.

Non, vous aurez accès aux logiciels requis et vous recevrez les détails spécifiques sur la manière d'y accéder dans les deux jours ouvrables suivant le début de votre formation.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, vous pouvez contacter notre service d'assistance par téléphone aux heures suivantes :

  • (514) 931-8731 poste HELP(4357)
  • Du lundi au vendredi, de 8h00 à 22h00
  • Samedi, de 9h00 à 17h00

Vous pouvez également envoyer un courriel à helpdesk@dawsoncollege.qc.ca



Dernière modification : 11 janvier 2022