Un local fraîchement rénové pour les étudiants et les étudiantes en situation de handicap
Le Collège vient de rénover le local 2H.02 pour mieux servir les étudiants et les étudiantes en situation de handicap, avec des améliorations essentielles qui vont bien au-delà des besoins en mobilité.
«Nous voulions aménager un espace utile qui réponde vraiment aux besoins de la population étudiante, explique Christine Lister, responsable du Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants (SAIDE). Avec l'aide d'Inhwa Choi et d'Elias Azar, de l'équipe des ressources matérielles, nos attentes ont été dépassées.»
Inhwa souligne l'objectif du projet: «Les étudiantes et les étudiants devaient sentir que l'espace leur était destiné, qu'il était accueillant et conçu de manière délibérée. Loin d'être un rangement ou un coin mal défini, c'est un local où chaque étudiante, chaque étudiant peut venir se détendre, se concentrer, profiter d'un moment de calme.» Quant aux murs et au plancher, ajoute Inhwa, c'est «pour plus de chaleur et de quiétude» que l'équipe a choisi des nuances de vert au lieu des couleurs habituelles du Collège.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l'article publié sur la page d'accueil du Collège.
Photo (de gauche à droite): Maxwell Jones, Samuel Vallery Saint-Hilaire, Elias Azar, Inhwa Choi, Diane Gauvin, Geoff Kloos et Christine Lister, membres du personnel de Dawson, ont participé à la rénovation du local 2H.02.