Espace nouvellement rénové pour les étudiants handicapés
La salle 2H.02 du Collège Dawson, récemment rénovée, a été réaménagée de manière réfléchie pour mieux servir les étudiants handicapés, avec des améliorations essentielles répondant à un éventail de besoins allant au-delà de la mobilité.
"Notre objectif était de créer un espace utile qui réponde réellement aux besoins des étudiants. Avec l'aide d'Inhwa Choi et d'Elias Azar de l'équipe de gestion des installations, cette vision a dépassé nos attentes", a déclaré Christine Lister, responsable du Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants SAIDE de Dawson.
Inhwa a mis l'accent sur l'objectif de la conception : "Nous voulions que les étudiants sentent que cette pièce est vraiment leur espace - un environnement accueillant et intentionnel, pas une zone de stockage ou un coin indéfini, mais un endroit où chaque étudiant peut se détendre, se concentrer et trouver du réconfort chaque fois qu'il a besoin d'un moment de calme." Inhwa a déclaré que l'équipe avait le sentiment que les couleurs de peinture et de revêtement de sol standard de l'établissement auraient besoin d'une nouvelle approche dans cet espace. L'équipe a choisi une palette de couleurs vertes apaisantes "pour favoriser la chaleur et la relaxation".
Cliquez ci-dessous pour lire l'article À la une.
Photo : de gauche à droite : Les employés de Dawson qui ont participé à la rénovation de la salle 2H.02 Maxwell Jones, Samuel Vallery Saint-Hilaire, Elias Azar, Inhwa Choi, Diane Gauvin, Geoff Kloos et Christine Lister.