Galerie d'art Warren G. Flowers
Exposition Living Perspectives du 10 au 18 mai : des œuvres d'étudiant·es autochtones à l'avant-plan
Le programme Journeys présente fièrement Living Perspectives, une exposition organisée par Amanda Lickers qui sera tiendra à la galerie d'art Warren G. Flowers de Dawson du 10 au 18 mai 2024. Les œuvres de 20 étudiant·es autochtones mettant en vedette les résultats de leurs recherches et processus de création par l'entremise de la photographie, de la peinture, de l'illustration numérique, de la fabrication de cuir et d'autres formes d'art y sont présentées.
Qu'il s'agisse de documenter en photo le processus de tannage des peaux d'orignal en milieu urbain, d'affirmer leur souveraineté narrative par la narration visuelle ou d'explorer la fabrication du cuir de peau de poisson, ces artistes autochtones tracent une nouvelle voie tout en se libérant du carcan colonialiste.
Les œuvres de ces artistes sont en vedette : Phylicia Benjamin, Megan Bosum, Julia Clement, Natasha Doolan, Shayla Etienne, Destinee Hester, Shevaun Jacobs, Phoenix Lahache, Shaylene Louttit-Rupert, Wes Masty Roussel, Melissa Matoush, Stacey Matoush, Zye Mayo-McComber, Demma Montour-Diabo, Lauri Mulucto, Mark Neacappo, Shirleyann Rabbitskin, Faith Shecapio, Tapisa Tulugak, Kiva Williams et Jade Whitebean.
Vernissage : Vendredi 10 mai, à 16 h
Œuvres de Jade Whitebean (image du haut) et de Shayla Etienne (image du bas).