Campus vivant, Développement durable, Bien-être pour tous
Un dindon sur le campus
Le 9 avril dernier, Brian Mader, coordonnateur du projet 1000 espèces en 1000 jours et enseignant au département de biologie, a soudainement été inondé de messages provenant de la communauté de Dawson.
Le sujet de l'heure : un dindon à Dawson!
Le dindon a été repéré par des membres du personnel et des étudiant·es et a été ajouté à la liste officielle des espèces observées, sur l'appli iNaturalist.
Brian n'est pas surpris de voir un dindon apparaître sur le campus, car plusieurs ont été observés à Westmount. « Il cherchait peut-être un des siens, suppose-t-il, puisque les dindons se tiennent généralement en troupeau et font leur nid à ce moment de l'année ».
Le dindon solitaire de Dawson serait un mâle. Il a été aperçu près du jardin du théâtre, sur le toit et dans l'un des potagers sur le toit.
« Si vous voyez un dindon, agissez comme avec tout autre animal sauvage et gardez vos distances, conseille Brian. Et s'il vous plaît, ne le nourrissez pas! »
Le mois dernier, la Ville de Westmount a publié un communiqué avisant ses résident·es du nombre croissant de dindons observés sur son territoire. Elle les intimait de ne pas s'en approcher et de ne pas les nourrir.