Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu
 Bannière

Mercredi, 31 mai. 31, 2023

#DawsonProudRessources humaines, Développement professionnel

La grande cohorte de Dawson reçoit des certificats Performa

Une importante délégation de Dawson a assisté à la soirée de célébration Performa le 18 mai. Les professeurs et les professionnels des cégeps anglophones qui ont suivi les différents niveaux du programme de développement professionnel au cours des quatre dernières années ont reçu leur diplôme au Champlain College.

Nous sommes tellement #DawsonProud de nos collègues ! La directrice générale Diane Gauvin était présente pour célébrer avec ceux qui ont obtenu leur maîtrise en enseignement collégial (avec l'écharpe bleue sur l'épaule) : Vanessa Gangai, Alison Gelinas, Caroline Haddad, Mary Hlywa (retraitée), Mark Mattei, Vincenza Pascale et Andreas Tsatoumas (qui ne travaille plus à Dawson).

D'autres personnes présentes sur la photo ou absentes célébraient l'obtention du diplôme d'études supérieures en enseignement collégial ou du certificat d'études supérieures : Laura Abbatiello (photo), Krista Bulow, Jessica Cadieux, Tommy Diamantakos - GDCT, Louisa Hadley (photo) - GDCT, Marilyn Hosein, Irene Kakoulakis, Maria Lavoie - GDCT, Anne Marie Legault - GDCT, Lei Lopez (photo) - GDCT, Maureen MacMahon, Heather Martin (pic) - GDCT, Sherry McMillan - GDCT, Dimitrios (Jim) Parthimos, Catherine Roy, Wen Shen (pic), Kim Webb - GDCT, et Stefano Di Lollo (ne fait plus partie de Dawson) GDCT.

 PERFORMA (Perfectionnement et Formation des Maîtres au Collégial) est un programme de la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'Université de Sherbrooke qui offre un réseau de perfectionnement professionnel en enseignement collégial. Il offre des certificats, des diplômes et des grades de deuxième cycle en enseignement collégial pour les enseignants des cégeps et les professionnels de l'éducation, à un rythme à temps partiel pour tenir compte de la charge de travail au niveau collégial. Les programmes Performa sont offerts en français et en anglais.

Dans la filière anglaise, les enseignants de collège peuvent s'inscrire au Master Teacher Program pour préparer le Graduate Certificate in College Teaching (GCCT) de 15 crédits, qui peut servir de crédits de base pour le Graduate Diploma in College Teaching (GDCT) de 30 crédits. L'obtention de 15 crédits de cours de base supplémentaires permet d'obtenir un Master of Education in College Teaching (M.Ed.) de 45 crédits.

Si vous souhaitez suivre des cours à partir de l'automne 2023, contactez Azra Khan, représentante locale Performa de Dawson, avant le 13 juin.

#DawsonProud, Ressources humaines, Avantages pour les employé·es de DawsonDéveloppement durable, Bien-être pour tous

L'inscription au programme "Sustainable Happiness" est ouverte pour le personnel de soutien et les professionnels

Le personnel de soutien et les professionnels ont l'occasion extraordinaire d'utiliser leur temps de travail pour assister au cours de Dawson sur le bonheur durable, qui n'est pas crédité. Avons-nous mentionné la gratuité ? Le cours sur le bonheur durable est gratuit et il est garanti qu'il vous aidera à être plus heureux, de manière durable.

Qu'est-ce que le bonheur durable ? un bonheur qui contribue au bien-être individuel, communautaire ou planétaire sans exploiter les humains ni compromettre l'environnement ou les générations futures -Catherine O'Brien

Sur la photo : cohorte de l'hiver 2023, rangée du haut, de gauche à droite : Gianna Di Giacomo-Smith (Vie étudiante et leadership), Trudy St. Croix (Vie étudiante et leadership), Matthew Rettino (Centre d’aide à l’apprentissage), Wendy Willis (technicienne en administration), Jaime Hutchison (Ressources matérielles), Stavroula Vitoratos (bibliothèque). Rangée du bas, de gauche à droite : Azra Khan (Ressources humaines), Jenn de Vera (Bureau du développement durable).

Veuillez consulter le site Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir tous les détails et vous inscrire ! Profitez au maximum de cette opportunité pour le personnel de Dawson.

En savoir plus - L'inscription au programme "Sustainable Happiness" est ouverte pour le personnel de soutien et les professionnels

#DawsonProud, Bureau de la communication, Diplômé·es de Dawson, Événements

Le premier Homecoming de Dawson aura lieu le 23 septembre

Les diplômés, les retraités et les employés de Dawson sont invités au tout premier Homecoming de Dawson ! Nous invitons nos anciens à revenir pour renouer avec la communauté de Dawson. Ensemble, avec nos diplômés, Dawson contribue à la force du Québec et de notre ville bien-aimée et éclectique de Montréal ! Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous rassembler et montrer les valeurs et la fierté de Dawson.

Venez profiter d'activités amusantes, marcher sur la voie des souvenirs, assister à des réunions de programme et assister à un match de basket des Dawson Blues.

Le Homecoming de Dawson aura lieu le samedi 23 septembre. Les préparatifs sont en cours et nous allons créer une page web avec toutes les mises à jour.

Vous avez des idées ? Vous souhaitez apporter votre contribution ? Envoyez un courriel à dvarrica@dawsoncollege.qc.ca

#DawsonProud, Bureau des prix et bourses, Diplômé·es de Dawson, Médias et médias sociaux

Deux étudiants de Dawson reçoivent la médaille de la jeunesse du gouvernement local

Pour leur engagement à faire de leur coin de pays un endroit meilleur, les étudiants Joseph Anali Kapita et Kiana Lalavi ont reçu la médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur.

Pour l'histoire À la une , veuillez consulter Cliquez sur le lien ci-dessous.

En savoir plus - Deux étudiants de Dawson reçoivent la médaille de la jeunesse du gouvernement local

Un monde de savoirBureau de la communication, Fondation Dawson, La générosité à DawsonCampus vivant, Bien-être pour tous

Huit projets de la faculté approuvés pour un financement par la Fondation Dawson

Huit projets proposés par des professeurs ont été approuvés pour un financement disponible sur le site Fondation Dawson's Fonds pour les initiatives d’enrichissement étudiant.

Les projets qui recevront un financement en 2023-2024 sont les suivants : Illustration Adhésion et événements au Québec, AR Cité - outils de production d'IA et sensibilisation de la communauté, Écologie et culture (cours complémentaire au Costa Rica), Ressources pour la science en tournée, kits de lévitation sonique pour les laboratoires des étudiants, Symposium sur la formation interprofessionnelle, Visite d'installations pour la programmation de l'éducation en plein air, et Voyage à Cuba (Études Nord-Sud/ Changement social et solidarité).

Trois des projets - le voyage à Cuba, le symposium sur la formation interprofessionnelle et la visite des installations à l'adresse TGIL - ont été approuvés pour un financement de trois ans.

Cette année, toutes les propositions reçues ont été examinées et approuvées par le comité SAEF : Megan Ainscow, Communications ; Fred Jansen, Fondation ; Geoff Kloos, Services aux étudiants ; Catherine Lebel, Doyen du développement académique ; et trois représentants étudiants du site Dawson Student Union. Chaque doyen de secteur concerné a également donné son approbation.

Un total de 39 795,17 $ sera distribué par la Fondation Dawson pour mettre en œuvre ces projets qui amélioreront l'expérience académique de nos étudiants dans un large éventail de programmes.

Un monde de savoirGestion des installations, Par le directeur général

Confirmation du financement par le ministère d'un espace supplémentaire pour le Forum

Le ministère de l'enseignement supérieur a confirmé le financement de Dawson pour la location d'espaces supplémentaires au Forum de Montréal pour les 5 prochaines années.

Grâce à cet espace supplémentaire, le programme de soins infirmiers disposera de quatre fois plus d'espace pour la simulation, qui pourra également être utilisé par d'autres programmes, et de 90 mètres carrés supplémentaires pour ses laboratoires.

Des plans sont en cours d'élaboration pour rénover l'ancien espace Future Shop au deuxième étage. Il accueillera le programme de soins infirmiers ainsi qu'une salle de classe d'apprentissage actif à faible technologie et huit salles de classe à usage général. Il y aura également un nouvel espace étudiant où les étudiants pourront se détendre et étudier entre les cours. Le plan préliminaire de la rénovation a été fourni par Facilities Management et peut être consulté ici.

Il s'agit d'une réponse temporaire au déficit d'espace de Dawson de plus de 11 200 mètres carrés confirmé par le ministère de l'Enseignement supérieur en décembre 2021. Le Collège continue de travailler sur une solution à plus long terme au déficit d'espace après que les plans de construction d'un nouveau pavillon d'études médicales aient été officiellement annulés par le gouvernement du Québec à la fin du mois de mars 2022.

#DawsonProud, Un monde de savoir, Carrefour pédagogique

Mise à jour de l'équipe chargée de l'éducation interprofessionnelle

Vers la fin de chaque site session, l'équipe IPE informe la communauté de certaines des occasions d'apprentissage IPE mises en œuvre. Cette fois-ci, au lieu de mettre en lumière chaque activité, nous avons voulu nous concentrer sur un aspect du projet IPE : la simulation. Voici les trois principales étapes que nous avons franchies sur le site session pour tenter d'intégrer davantage de simulations dans notre enseignement et de mener une simulation d'EPI avec plusieurs disciplines.

Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous pour le rapport complet de l'IPE.

En savoir plus - Mise à jour de l'équipe chargée de la formation interprofessionnelle

Un monde de savoirLe bien-être pour tous, de la part du directeur général

La mise en œuvre du plan stratégique de Dawson commencera à l'hiver 2024

L'Ordre a décidé de retarder légèrement le lancement et la mise en œuvre de son plan stratégique quinquennal afin de s'assurer que le vaste processus de consultation mené jusqu'à présent soit correctement pris en compte. Le Collège prévoit de soumettre le plan stratégique au Conseil d'administration à l'automne 2023 et de commencer la mise en œuvre à l'hiver 2024.

"Le processus de consultation sur le plan stratégique a été plus étendu que jamais et nous apprécions sincèrement le retour d'information que nous avons reçu de la part de la communauté. Nous voulons nous assurer que le document reflète la richesse de ces commentaires, ce qui prend un peu plus de temps que prévu", a déclaré Leanne Bennett, directeur des études.

En outre, la nécessité de mettre en œuvre les mesures liées au projet de loi 96 concernant les programmes d'études et les admissions a occupé de nombreux employés de l'Ordre, ce qui a entraîné un certain retard.

Si vous souhaitez être informé des activités et des progrès du comité de conception et de rédaction du plan stratégique, visitez le site des équipes du plan stratégique pour consulter des articles sur le calendrier d'élaboration du plan et sur certains des projets d'éléments élaborés jusqu'à présent. Les réactions sont les bienvenues sous la forme de commentaires publics sur les billets.

Le comité de conception et de rédaction du plan stratégique est composé de Sameer Bhatnagar, Bureau d'assurance qualité et de planification; Cathy Giulietti, adjointe de direction à la directrice des études; Dianne Hawryluck, aide pédagogique individuelle; Ian MacKenzie, enseignant; et Alan Stewart, assistant à la directrice des études.

Conseil d'administration

La politique de Dawson en matière de langue française approuvée par le conseil d'administration

Le conseil d'administration de Dawson a approuvé la politique sur la langue française du collège lors d'une réunion spéciale tenue le 24 mai. Pour plus de détails sur la politique et ce qu'elle signifie pour Dawson, voir l'article complet dans le numéro du 4 avril 2023 de D News.

La politique a été soumise au ministère de l'Enseignement supérieur le 29 mai 2023, avant la date limite du 1er juin fixée par le ministère. Il est possible que le ministère de l'Enseignement supérieur ou le ministère de la Langue française aient des commentaires ou demandent des modifications à la politique.

De plus, étant donné le délai accéléré nécessaire pour achever la politique dans un court laps de temps, l'Ordre prévoit de continuer à consulter la communauté et de réexaminer la politique avant le 30 juin 2024. Il est déjà possible que des modifications à la politique soient nécessaires, étant donné que l'Assemblée nationale envisage des exemptions spéciales pour les étudiants autochtones qui ne détiennent pas de déclaration d'admissibilité. Pour plus de détails, voir cet article récent de la CBC.

Le texte intégral de la politique est disponible sur le site web de Dawson en anglais et en français.

Formation continue et services à la communauté (FCSC), Possibilités d'apprentissage, Avantages pour les employé·es de DawsonBien-être pour tous

Découvrez la programmation estivale de Cont. Ed.

Améliorez vos compétences linguistiques grâce à nos cours de langues non crédités, immortalisez des souvenirs grâce à nos cours de photographie et restez à la pointe de l'ère numérique grâce à nos cours d'informatique et de technologie. Inscrivez-vous dès aujourd'hui ! Visitez le site dawsoncollege.qc.ca/ctd/ pour explorer notre catalogue de cours et faire le premier pas vers l'épanouissement personnel et le développement professionnel.

#DawsonProudDécolonisation, Événements, Centre de paix, Durabilité, Bien-être pour tous

Réservez la date et prévoyez de participer à la Semaine de la paix

En attendant l'automne prochain, le Centre de la paix organise la7e semaine annuelle de la paix : Exultation : Libertés et avenirs queer du 13 au 21 septembre. Notez ces dates dans vos agendas et surveillez le programme complet des événements en août !

Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les orateurs et la programmation.

Lire la suite - Réservez la date et prévoyez de participer à la Semaine de la paix

Événements, du directeur général

L'événement "Welcome Back" aura lieu le 18 août

Pour lancer le nouveau semestre, la directrice générale Diane Gauvin et Leanne Bennett ( directeur des études ) organiseront un événement de bienvenue pour l'ensemble du personnel et des enseignants le vendredi 18 août.

L'événement comprendra un déjeuner et se déroulera au 3C.1 et dans la cour de 11h30 à 13h30.

 

Dawson se souvient, Événements marquants

Les funérailles et l'exposition de Frédéric Bastien auront lieu le 4 juin

Le 17 mai, tous les employés de Dawson ont été informés du triste et prématuré décès, le 16 mai, de notre collègue Frédéric Bastien, membre du corps professoral du département d'histoire depuis janvier 2007.

L'exposition et les funérailles auront lieu le dimanche 4 juin. Veuillez consulter le site Cliquez sur le lien ci-dessous pour connaître sa nécrologie et les détails.

Lire la suite - Les funérailles et l'exposition de Frédéric Bastien auront lieu le 4 juin

#DawsonProudDéveloppement durable

Les étudiants de Dawson Illustration remportent un prix pour leurs illustrations des objectifs de développement durable des Nations unies

Les étudiants du programme Dawson's Illustration ont remporté un prix de groupe dans la catégorie Digital Illustration or Animation du concours College and Institutes Canada (CiCan) Student Art.

En collaboration avec le Bureau du développement durable, les étudiants ont collaboré à un projet de fanzine illustrant chacun des objectifs de développement durable des Nations unies.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir la liste complète des étudiants lauréats et voir leurs fanzines et illustrations.

En savoir plus - Les étudiants de Dawson Illustration remportent un prix pour leurs illustrations des objectifs de développement durable des Nations unies

Conseil d'administration

Votre rôle dans la protection des dossiers de Dawson

À l'approche de l'été, vous serez peut-être tenté de vider un classeur ou de désencombrer un disque dur ou un dossier SharePoint, mais assurez-vous d'abord que vous pouvez le faire en toute légalité.

En tant qu'organisme public, le collège Dawson est soumis à la loi sur les archives et doit conserver ses documents conformément au calendrier de conservation approuvé par le gouvernement. Tous les documents créés ou reçus dans le cadre des activités du collège ont une règle de conservation correspondante qui définit la durée pendant laquelle ces documents doivent être conservés, et quand/si ils peuvent être éliminés.

Lorsque les documents deviennent inactifs, certains peuvent être détruits tandis que d'autres doivent être conservés de manière permanente en tant qu'archives historiques, même s'ils n'ont aucune valeur administrative, juridique ou financière pour l'unité.

Pour vous familiariser avec la politique de gestion des archives de Dawson, veuillez consulter le calendrier de conservation et contacter l'archiviste, David-Marc Newman, au 1437 ou à dnewman@dawsoncollege.qc.ca si vous avez des questions, ou si vous souhaitez obtenir de l'aide ou une formation en matière de gestion des archives.

Vous pouvez trouver en savoir plus en consultant : https://www.dawsoncollege.qc.ca/governance/archives-and-records-management-arm/.

Outre le calendrier de conservation, vous trouverez des outils de gestion des documents tels que la politique de numérisation du collège (et son formulaire) qui sera utile pour tout projet de numérisation de documents papier ; un guide des conventions de dénomination des fichiers et dossiers numériques pour aider à les localiser et à les identifier facilement ; et les lignes directrices sur le travail à distance pour les meilleures pratiques lorsque vous travaillez en dehors du campus afin d'assurer la protection des documents et des données.

#DawsonProud, Campus vivant, Développement durable, Bien-être pour tous

Les étudiants de deux cours embellissent le campus vivant de Dawson

Les étudiants d'un cours intensif d'éducation physique ont effectué environ 300 heures de travail au cours d'un week-end du mois de mai pour embellir notre campus vivant et le rendre plus attrayant pour un plus grand nombre d'espèces. Ils ont notamment déplacé trois tonnes de copeaux de bois, 10 tonnes de terre, 1 tonne de feuilles, 1 tonne de branches et 0,5 tonne de paillis.

Les étudiants de Techniques de génie mécanique ont travaillé à la fabrication d'un nouveau nichoir pour le jardin de la paix. On espère qu'elle attirera un merle bleu ou un troglodyte pour nicher sur le campus.

Cliquez sur le lien ci-dessous ci-dessous pour en savoir plus sur les projets des professeurs Paul Wasacz et Adam Kingsland.

En savoir plus - Des étudiants de deux filières embellissent le Living Campus de Dawson

#DawsonProud, Un monde de savoir

Projet de stage en informatique avec les soins infirmiers

Mady Fouert, étudiante en troisième année à Techniques de l’informatique , a travaillé avec Sherry McMillan, coordonnatrice du programme de soins infirmiers, pour développer un site web destiné à mieux préparer les étudiants et les enseignants à l'examen de l'OIIQ. Dans le cadre d'un authentique projet multidisciplinaire, Mady a consulté Tania Chiarotto de Graphisme pour obtenir des conseils sur l'interface utilisateur ; en outre, Tim Miller du projet d'éducation interprofessionnelle et le comité du programme d'études en sciences infirmières ont fourni des commentaires précieux. Merci à toutes les personnes impliquées pour cette fabuleuse collaboration !

Consultez le site web de Mady ici : https://dawsoncollege.gitlab.io/thinkinglikeanurse/

#DawsonProud, Campus vivant, Développement durable, Bien-être pour tous

Vers un millier d'espèces sur le campus

Au cours des deux dernières semaines, la communauté de Dawson a observé 10 nouvelles espèces, fait 83 nouvelles observations et ajouté un nouvel observateur à notre réseau de biodiversité Dawson Community-Campus sur l'application gratuite iNaturalist.

Ces observations nous rapprochent de notre objectif d'identifier 1 000 espèces en 1 000 jours !

Au 31 mai, le nombre total d'espèces s'élevait à 548. Tout le monde est invité à contribuer au projet. Téléchargez l'application gratuite iNaturalist, rejoignez le projet communautaire de Dawson et commencez à observer ! Pour être comptabilisées, les espèces doivent être observées sur le campus de Dawson.

Sur la photo : Coléoptère Coccinelloidea observé et posté par Ruisi Yang, étudiante en deuxième année à Sciences de l’environnement , le 25 mai.

#DawsonProudRecommandation d'un livre, d'un article ou d'une vidéo, Services aux étudiants

Ken Fogel présente un nouveau livre à la bibliothèque

Ken Fogel (professeur d'informatique à la retraite) est revenu à Dawson le 25 mai pour présenter un exemplaire de son nouveau livre, Transitioning to Java. Ce livre aidera les développeurs non Java à passer du langage qu'ils utilisent actuellement à l'apprentissage de Java.

Claire Elliott, de l'équipe de la bibliothèque, était présente pour recevoir le livre. Elle a indiqué qu'il serait fièrement exposé dans l'étagère Books by Faculty (visible sur la photo).

Services aux étudiant·es, Bien-être pour tous

Miriam on Campus peut vous aider jusqu'au 22 juin

Le dernier jour du programme Miriam sur le campus sera le jeudi 22 juin. Le programme reprendra le mercredi 6 septembre.

L'objectif du programme est de promouvoir le développement de compétences professionnelles, sociales et interpersonnelles dans un environnement de travail intégré pour les personnes ayant des besoins particuliers. Ils sont actuellement à Dawson pendant la semaine de travail, de 9 heures à 15 heures. Leur bureau est situé dans la zone 5B. 16.

Les membres de la Miriam peuvent vous aider dans toutes sortes de tâches : déchiqueter de petites quantités de papier, monter et démonter des affiches, aplatir des boîtes et/ou assembler les boîtes, aider dans la cuisine de la cafétéria (emballer la nourriture par exemple), la blanchisserie, la réception au PARC, aider à une variété de tâches de jardinage, apporter des articles à expédier, poster, emballer, couper de vieilles chemises, collecter le recyclage, assembler des paquets et bien d'autres choses encore.

Vous pouvez contacter Melicha Dorset si vous souhaitez obtenir de l'aide : 514-931-8731poste 1537 (Programme Dawson) ou
melicha.dorset.miriam@ssss.gouv.qc.ca

Gestion des installations, Services aux étudiants

Fermeture temporaire de la bibliothèque du 6ème étage

À partir du lundi 29 mai et jusqu'à la fin des cours d'été, le 6e étage de la bibliothèque sera fermé pour cause de travaux de peinture. Ce projet s'inscrit dans le cadre de nos efforts continus pour entretenir et améliorer notre bibliothèque, afin de garantir un environnement confortable et agréable pour tous.

Veuillez noter que l'étage de la chapelle (5ème étage) sera ouvert à l'étude pendant l'été.

Si vous avez besoin de livres situés au 6e étage (collection générale, collection de référence ou collection de livres de poche), nous vous prions de vous adresser au personnel de la bibliothèque au bureau de circulation pour obtenir de l'aide.

N'oubliez pas que nos ressources en ligne, y compris les livres électroniques, les articles de journaux, les bases de données de recherche et les collections en continu, sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur le site web de la bibliothèque !

Nous vous tiendrons au courant de tout changement dans le calendrier des fermetures.

Campus vivant, Développement durable, Bien-être pour tous, Ateliers

Les étudiants et le personnel apprennent à entretenir les vélos lors d'un atelier

Le 23 mai, des étudiants et des employés se sont présentés avec leur vélo pour apprendre à changer un pneu, à régler les freins et à effectuer des mises au point de base. Adam Kingsland, membre du corps enseignant de Mech Tech, a animé un atelier de vélo en plein air.

Adam anime les ateliers en veillant à ce que tous les participants puissent mettre la main à la pâte pour bénéficier de l'apprentissage pratique.

Jocelyn Parr (faculté d'histoire) a déclaré : "J'ai adoré l'atelier avec Adam : "J'ai adoré l'atelier avec Adam ! Il était accessible à tous les types de cyclistes et c'était la première fois que je changeais moi-même mes plaquettes de frein. Je suis repartie avec le sentiment d'être capable de changer quelques câbles et peut-être même mon dérailleur !

En outre, le bureau du développement durable a pu établir un partenariat avec le magasin de vélos local Martin Swiss cycle, situé à 5 minutes à peine de Dawson. Il vous suffit de présenter votre carte d'étudiant ou d'employé pour bénéficier d'une remise de 15 % sur tous les accessoires. (La réduction ne s'applique pas aux vélos ni à la main-d'œuvre)

Sur la photo : Jocelyn Parr (Histoire) et Adam Kingsland (Mech Tech). Crédit photo : Sophie La Font

Pour rejoindre notre équipe de transport actif, envoyez-nous un courriel à l'adresse suivante : sustainability@dawsoncollege.qc.ca

Carrefour pédagogique

Du côté du Carrefour pédagogique

Nous vous souhaitons un été reposant et plein d'énergie.

Rendez-vous à l'automne !

Votre équipe Carrefour pédagogique

Bureau des communications

D News est "parti à la pêche"

Ce numéro du 31 mai est le dernier numéro de D News avant le semestre d'automne 2023. D News sera de retour le mercredi 30 août.

Le Bureau de la communication vous souhaite un bel été !

En attendant, suivez l'actualité de Dawson sur nos médias sociaux :

DawsonITE

Lettre d'information DawsonITE n° 594

DawsonITE est une infolettre préparée par Rafael Scapin sur les technologies de l'information et l'éducation.

Dans ce numéro :

OpenAI vient de publier une application officielle ChatGPT pour l'iPhone

Un moyen simple de créer des interactions à 360° dans l'apprentissage en ligne

Comment préparer les étudiants à un monde dominé par l'IA ?

Lire plus - Lettre d'information DawsonITE n° 594

Soumettre une nouvelle

Dernière modification : 31 mai 2023

 

Retour en haut de la page