Ressources par les boursiers

Tutoriel

Développer un cours en ligne par Chantale Giguère
https://www.dawsoncollege.qc.ca/public/faculty-hub/developing-an-online-course/

 

Article

L'enseignement en ligne : une approche pédagogique riche, Academic Matters, Numéro Sept. 2019 par Catherine Braithwaite, Chantale Giguère, Daniel Goldsmith, Selma Hamdani, Reisa Levine
https://www.dawsoncollege.qc.ca/academic-matters/articles/online-teaching-a-rich-pedagogical-approach/

 

Webinaires

Développer l'autonomie des étudiants dans votre cours en ligne : Tips to Foster Self-regulation Skills Présenté par : Chantale Giguère, Einat Idan, janvier 2021
https://www.dawsoncollege.qc.ca/faculty-hub/videos/developing-student-autonomy-in-your-online-course-tips-to-foster-self-regulation-skills/

 

Conseils pour développer des activités en ligne engageantes : Brise-glace, travail de groupe et plus encore, présenté par : Chantale Giguère, Reisa Levine
https://www.dawsoncollege.qc.ca/faculty-hub/videos/tips-for-developing-engaging-online-activities-ice-breakers-group-work-and-more/

 

Inversion des rôles : Que voient vos étudiants dans une classe interactive utilisant Zoom ? Présenté par : Chantale Giguère, avril 2020
https://www.dawsoncollege.qc.ca/faculty-hub/videos/role-reversal-what-do-your-students-see-in-an-interactive-class-using-zoom/

 

Donner un feedback audio dans Moodle avec Poodll Présenté par : Chantale Giguère, avril 2020, Dawson Carrefour pédagogique
https://www.dawsoncollege.qc.ca/faculty-hub/videos/give-audio-feedback-in-moodle-with-poodll/

 

Créez une présence sociale et l'engagement des étudiants dans vos cours en ligne Présenté par : Catherine Soleil, Chantale Giguère, Laure Galipeau, août 2020, Dawson Carrefour pédagogique
https://www.dawsoncollege.qc.ca/faculty-hub/videos/create-social-presence-and-student-engagement-in-your-online-courses/



Dernière modification : 11 mars 2024