Concours national d'études de cas de la Banque Scotia 2019

9 - 10 février 2019

Le Scotiabank National Marketing Case Challenge (anciennement BDC Case Competition) en est à sa 14e année dans le réseau des cégeps. Il s'agit d'un événement formateur pour nos étudiants, qui s'entraînent pendant cinq mois en analysant des cas de marketing de niveau universitaire, en développant leurs compétences en matière de présentation orale et en apprenant à penser avec leurs pieds (littéralement) afin de répondre aux questions posées par des experts de l'industrie.

Mise à jour du projet

Le concours annuel d'étude de cas de la BDC Vanier s'est déroulé du 8 au 10 février 2019 à l'aéroport Marriott. Vingt-sept équipes collégiales de tout le Canada ont participé à un concours de cas de marketing, où des équipes de 4 étudiants (3 et un suppléant) ont analysé un cas d'affaires, créé une présentation PowerPoint, puis se sont présentées devant des juges recrutés dans l'industrie. La présentation de Dawson a été observée par plusieurs professeurs et de nombreux étudiants.

Malgré le fait que l'équipe de Dawson concourait dans une division composée d'étudiants qui en étaient à leur quatrième année de leur programme de marketing respectif (comme c'était le cas pour toutes les écoles non québécoises), la performance du contingent de Dawson a été exceptionnelle à tous les égards.

Dernière modification : 8 avril 2019