Des espaces plus sûrs

Du 9 au 16 février 2018

Ce projet est un moyen multidisciplinaire d'impliquer la communauté dans la résolution des problèmes de sécurité pour tous ceux qui fréquentent l'école. En tant que concept relativement nouveau, l'examen des microagressions par le biais de travaux permettra, nous l'espérons, d'entamer un dialogue sur les nombreuses façons dont notre communauté peut être inclusive et peut-être d'attirer l'attention sur des problèmes dont nous ne soupçonnions pas l'existence. Les élèves présenteront leur travail et participeront à la promotion et à la mise en place de l'exposition dans le couloir de la salle 5C.

Mise à jour du projet

La phase 1 de Safer Spaces s'est bien déroulée et les affiches créées par les étudiants ont été présentées dans le couloir de la bibliothèque et ont suscité beaucoup d'intérêt. Diverses approches visant à attirer l'attention sur les micro-agressions ont été explorées visuellement et dans une perspective personnelle. De nombreux projets se sont concentrés sur les façons dont beaucoup peuvent interpréter la race, la classe et le genre et, dans certains cas, proposer des solutions implicites. 3 classes ont participé à ce projet et environ 40 affiches ont été exposées. Ce projet a très bien fonctionné en tant qu'amorce de conversation. Il semblerait que beaucoup de ceux qui ont participé au projet ont fourni des raisons très perspicaces et des liens personnels avec le travail qu'ils ont réalisé.

Dernière modification : 8 mai 2018