Queer & Peace

17 janvier - 9 février 2018

Queer & Peace est une collaboration entre Peace Centre et DSU qui associe les activités académiques extrascolaires aux beaux-arts. Du 17 janvier au 9 février, la Warren G Flowers Gallery accueillera les œuvres d'artistes LGBTQ (étudiants, artistes émergents et professionnels) dont l'art exprime une perspective sur la paix et la résistance et/ou la justice sociale et l'inégalité. L'exposition sera complétée par des panels, des intervenants et des ateliers destinés aux étudiants et aux employés.

Mise à jour du projet

Le projet Queer & Peace a connu un succès incroyable. Le vernissage a rassemblé les étudiants, le personnel et le public extérieur qui ont pu admirer les œuvres d'art, interagir et assister à la représentation d'une drag queen en direct. Les étudiants ont participé à la planification du vernissage et se sont portés volontaires pour en gérer les différents aspects afin d'en assurer le bon déroulement.

En ce qui concerne les orateurs, chaque activité a été très bien suivie. En fonction de l'orateur et du lieu, chaque orateur a rassemblé entre 40 et 200 personnes. Le personnel et les étudiants qui ont participé à ces événements nous ont fait part de leurs commentaires très positifs.

L'exposition d'art elle-même a été couverte par le Concordian, ce qui a permis d'attirer un plus grand nombre de personnes à l'exposition et d'encourager les participants non originaires de Dawson à participer à la série de conférences.

 

Dernière modification : 13 juin 2018