Concevoir des devoirs pour un apprentissage intégratif

Grenouille du Pacifique et salamandre du Nord-Ouest.jpg.638x0_q80_crop-smartAlors que le trimestre d'hiver touche à sa fin, les équipes des CL ont conçu des devoirs intégratifs pour leurs cours jumelés. Bien que chaque cours individuel se déroule selon sa propre séquence d'activités d'apprentissage et de devoirs, au centre de l'effort des cours jumelés se trouve un devoir commun qui est présenté et travaillé dans les deux classes.

Le travail d'intégration doit inciter les étudiants à établir des liens entre les différentes matières de chaque cours, à appliquer différents concepts et méthodologies disciplinaires à des questions et problèmes complexes, à synthétiser et à évaluer les résultats, et à réfléchir sur le processus. Nous avons puisé dans plusieurs ressources pour guider la conception de ces devoirs, de l'heuristique du Washington Center " Designing Purposeful and Intentional Integrative Learning " au " Framework for Assessing Integrative Learning" de Boix Mansilla et Duraising.

Chaque paire d'enseignants a maintenant une idée provisoire de sa mission d'intégration. Voici leurs synopsis :

Mark Beauchamp (Méthodes de recherche) et Geoffrey Pearce (Introduction à la géographie)

"Le cours combinant les méthodes de recherche et l'introduction à la géographie, intitulé Mapping Stories of Shaughnessy Village, est axé sur un projet cumulatif d'une durée d'un trimestre, qui sera intégré à chaque étape de son développement. Au fur et à mesure que nous explorerons le village de Shaughnessy et que nous en apprendrons davantage sur lui, vous et vos camarades de classe devrez chacun : formuler une question de recherche et une proposition pour vos projets finaux, effectuer des recherches dans des sources secondaires, enregistrer un entretien d'histoire orale avec un habitant du quartier, et collecter des photographies et d'autres sources de données primaires sur votre sujet de recherche particulier. Le travail effectué dans une classe vous aidera à compléter le travail dans l'autre classe. Le projet final de la classe aboutira à une carte interactive en ligne qui contiendra et présentera chacun de vos projets trimestriels".

Pat Romano (sciences humaines) et Kim Simard (cinéma et communication)

"Le principal travail d'intégration dans Imagerie de la violence et de la non-violence est de développer un projet médiatique créatif (vidéo, web, interactif) qui offre un exemple de résistance à la violence. Ce projet se concentre sur un problème contemporain urgent : pourquoi la violence semble-t-elle si normale et comment pouvons-nous trouver des moyens innovants d'attirer l'attention sur ce problème et d'offrir une résistance. Votre projet sera présenté à la communauté de Dawson lors d'un événement organisé à l'échelle du collège à la fin du semestre, et fera éventuellement partie d'une collection permanente de travaux d'étudiants dans le cadre d'un projet permanent d'éducation à la paix de Dawson, Resist Violence".

Michael Ducket (Histoire) et Julian Nemeth (Histoire/Sciences humaines)

"Utilisation de l'œuvre de Tolstoï Guerre et Paix de Tolstoï, créez un guide pour le reste de votre vie. Pour élaborer votre guide, vous analyserez la manière dont le contexte historique contribue à façonner les choix éthiques faits par les personnages du roman. Vous choisirez ensuite de suivre ou de vous éloigner des exemples fournis par les personnages du livre. Ce faisant, vous réfléchirez aux circonstances qui ont contribué à former vos propres valeurs et à déterminer le type de vie que vous souhaitez mener. Votre document appliquera les concepts historiques et éthiques discutés en classe, mais devra également faire référence à au moins une des présentations faites par nos conférenciers invités (soldat, réfugié et universitaire militaire). Pour compléter la partie écrite de votre guide, vous serez également invité à créer une œuvre artistique inspirée par votre engagement dans Guerre et Paix. Il peut s'agir de dessins, de peintures, de sculptures et de collages. À la fin du semestre, nous demanderons à la classe de choisir ses exemples préférés et de les accrocher dans la salle de réflexion ".

Susan Briscoe (anglais) et Anjali Choksi (sciences humaines)

 La narration est fondamentale pour la création, la conservation et le partage des connaissances autochtones. Ce Voyages intitulé How We Learn (Comment nous apprenons), les élèves écouteront, liront, analyseront et produiront des connaissances autochtones par le biais de récits. Ce travail s'étendra sur l'ensemble du semestre et consistera notamment à recueillir des récits sur l'apprentissage auprès des aînés et des familles des élèves. Enfin, les élèves utiliseront ces multiples récits pour réfléchir, analyser et raconter leurs propres histoires sur l'apprentissage dans le média de leur choix. Ces récits seront partagés avec l'ensemble de la communauté.

 



Dernière modification : 10 mai 2016