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Introduction aux médias sociaux et au marketing Internet

Contexte

Cet atelier présentera aux clients le potentiel marketing des médias sociaux en examinant de près des sites tels que Facebook, LinkedIn et Twitter. Le marketing sur Internet devient rapidement la norme pour les entreprises qui cherchent à atteindre le public le plus large, et nos formateurs vous montreront les moyens les plus efficaces d'accroître votre présence en ligne. Après avoir déterminé les meilleures options pour votre entreprise, nous aborderons également les aspects pratiques de l'établissement d'une identité en ligne, tels que les questions de sécurité et de confidentialité et la gestion des contacts.

Objectif

Les étudiants seront en mesure de planifier, d'exécuter, de suivre et de contrôler une campagne de marketing en ligne innovante en toute confiance. Les participants seront bien informés des derniers développements en matière de médias sociaux et seront capables de transposer ces connaissances directement sur leur lieu de travail.

Contenu

  • Qu'est-ce que les médias sociaux ?
  • Créer une identité en ligne
  • Création et sécurisation de votre compte Facebook
  • Comment éviter le spam et les annonces de guérilla marketing ?
  • Chatter avec les utilisateurs
  • Un tour rapide des autres sites de médias sociaux (Google+, Twitter, YouTube, StumbleUpon, Pinterest)
  • Recherche de mots-clés
  • Optimisation sur site/hors site (titres, balises méta, liens, annuaires, etc.)
  • Marketing des médias sociaux
  • Utilisation de programmes d'analyse du web (Google Analytics)
  • Utilisation d'un programme PPC (Google AdWords, Yahoo Search Marketing, MSN AdCenter...)

Méthodologie

Ce cours utilise une approche centrée sur l'étudiant afin de répondre au mieux aux besoins uniques des participants. Tout au long du cours, les étudiants créeront et peaufineront leur identité en ligne, de sorte qu'à l'issue du cours, leurs compétences pourront être immédiatement appliquées sur le lieu de travail.

Introduction aux médias sociaux et au marketing Internet



Dernière modification : 17 mars 2016