Aller au contenu Sauter à la recherche
Menu
 Bannière

Mardi 23 mars 2021

Le bien-être pour tous

Les collègues de l'éducation physique lancent un défi à la marche et à la discussion

La température s'adoucit et l'odeur du printemps est dans l'air. Le département d'éducation physique de Dawson encourage tout le monde à sortir et à marcher.

Dawson PE vous met au défi d'appeler quelques amis de votre département et d'organiser une marche et une discussion ! N'oubliez pas de prendre des distances sociales intelligentes et de suivre les directives établies par Santé Publique. Prenez un selfie de groupe et envoyez-le à D News.

Cette photo a été prise par Wayne Acton à Pine Beach à Dorval. Les collègues de Dawson, de gauche à droite : Cathy Nickson, Venus Di Genova, Cindy Cantin-Starzenski, Tim Miller, Marcela Donoso.

La marche, dans sa forme la plus simple, est l'une des formes d'exercice les plus bénéfiques. En ces temps difficiles où la plupart d'entre nous enseignent en ligne, nous avons besoin de nous déconnecter et de sortir.

Parmi les nombreux avantages, la marche libère de la dopamine et des endorphines dans le cerveau, ce qui nous permet de nous sentir bien ! Outre l'amélioration de notre humeur, les bienfaits physiques comprennent également l'amélioration de notre santé cardiaque, de notre sommeil et de notre densité osseuse. La marche nous aide également à lutter contre les maladies en renforçant notre système immunitaire.

La marche est sous-estimée, c'est une activité simple et très accessible. N'oubliez pas que l'exercice est l'antidépresseur le plus sous-utilisé au monde !

Bureau du greffier

Mise à jour des applications

Le Collège Dawson a reçu un nombre record de 12 810 demandes d'admission pour le semestre d'automne 2021, soit une augmentation de 16 % par rapport à l'année dernière. La demande a été plus forte pour les cinq programmes pré-universitaires et les 22 programmes techniques. Le nouveau programme Technologie de l’échographie médicale , ouvert aux candidatures pour la première fois cette année, a suscité une forte réaction. Dawson est le premier cégep à offrir ce programme en anglais au Québec.

Les demandes de M. Dawson s'inscrivent dans une tendance à l'augmentation de la demande au sein du réseau des cégeps de Montréal.

Un monde de savoir, Fondation Dawson, À la uneDéveloppement durable, Bien-être pour tous

Des élèves se rendent à Cuba lors d'une excursion virtuelle

Les étudiants du profil Études Nord-Sud effectuent actuellement une visite virtuelle à Cuba.

Cliquez sur Read More pour accéder à l'article À la une et découvrir l'expérience, ce qu'en pensent les étudiants et comment vous pouvez les soutenir.

Read More - Des élèves se rendent à Cuba dans le cadre d'une excursion virtuelle

Vie étudiante, Décolonisation, Événements

La semaine des Premiers Peuples a lieu du 29 mars au 1er avril

Lundi 29 mars :
10 heures : Ouverture traditionnelle avec l'ancien Otsi'tsaken:ra Patton

différents créneaux horaires disponibles sur réservation : Conte avec Sam Ojeda, honorer la route rouge. Sam est un Yoreme du nord-ouest du Mexique. Sam est un artiste aux multiples talents, un conteur, un danseur traditionnel, un cérémonialiste, un travailleur social, un peintre et un musicien.

13 h- 14 h 30Mode et arts autochtones, table ronde avec Ceder Eve Peters et Louisa B. Saganash. Modérée par Dayna Danger.

14 h 30 à 16 h : Les voix autochtones dans les travaux universitaires avec Charlie O'Connor.

15 h : Soirée peinture animée par Carmen Joseph, une artiste crie de Big River (Saskatchewan). Les fournitures seront fournies aux étudiants participants.

29 mars (de 16 à 18 heures), 30 mars (de 15 à 17 heures) et 31 mars (de 10 à 12 heures): De l'arbre au tissage. "En tant qu'étudiante mi'kmaq de 19 ans, je suis fière et ravie de partager ma culture avec les autres. Je présenterai un tutoriel vidéo de 30 minutes montrant comment fabriquer des paniers traditionnels en frêne noir des Mi'kmaq, en mettant l'accent sur la signification historique et l'importance pour les jeunes peuples autochtones de poursuivre leurs pratiques culturelles.

Mardi 30 mars :
11h30 à 13h : Atelier de danse Pow Wow avec Barbara Diabo

13 h à 14 h 30 : Présentation du centre d'art Daphne par Lori Beavis. Daphne est le premier centre d'art autochtone géré par Tiohtiá:ke (Montréal). Il porte le nom de l'artiste Daphne Odjig, aujourd'hui décédée.

14 h 30 à 16 h : Responsabilités des colons immigrants à l'égard des peuples autochtones à l'époque de la réconciliation, organisée par le Centre pour la paix de Dawson.

Mercredi 31 mars :

10 h à 12 h: Introduction aux cérémonies et à la vision du monde des Kanien'kehá:ka avec Aronhiaes Herne.

14 h 30 : Projection de Rustic Oracle en présence de la réalisatrice de Kanienkehaka, Sonia Bonspille Boileau, et de l'acteur et étudiant deCinéma | Communications , McKenzie Deer Robinson . Le film se déroule à la fin des années 90, Rustic Oracle est un long métrage dramatique qui raconte l'histoire d'Ivy, une fillette de 8 ans qui tente de comprendre ce qui est arrivé à sa grande sœur, disparue de leur petite communauté mohawk. Avec un minimum d'indices, Ivy et sa mère Susan se lancent dans un périple malvenu pour retrouver Heather, ce qui les rapproche malgré des circonstances difficiles. Derrière l'histoire du désespoir, racontée à travers les yeux d'une enfant, se cache une histoire d'espoir, de croissance, d'éveil et d'amour. Le film a été tourné dans Rustic Oracle à Kanesatake.

18 h - 19 h : Prairie Fire est un spectacle de danse de la famille culturelle métisse. Apprenez la gigue métisse avec ce groupe de danse qui montre au public comment danser grâce à un enseignement en direct pendant ses représentations. Tous les danseurs, Hunter, Riley et Jacob, sont frères et sœurs, et leur mère, Jaime Morse, les a aidés à se lancer dans les arts du spectacle.

Jeudi 1er avril :

11 h 30 à 13 h : Présentation du First Peoples' Post-Secondary Storytelling Exchange (FPPSE) avec Pasha Partridge, Alexandrea Matthews et Kahawishon Horne.

14 h 30 à 16 h : clôture traditionnelle avec Otsi'tsaken:ra Patton

16 h à 17 h 30 : Virtual Comedy Show avec Tai Leclaire (Dawson's Class of 2009, Photographie), acteur, auteur et humoriste kanienkehaka et micmac de Kahnawà:ke, au Québec. Il est l'un des scénaristes de la prochaine sitcom de NBC Peacock, Rutherford Falls.

Cliquez sur En savoir plus pour vous inscrire à ces événements.

Lire la suite - La semaine des Premiers Peuples se déroule du 29 mars au 1er avril

#DawsonProudRecommandation de livre/article/vidéo, Le talent à Dawson

Le film d'un enseignant de Dawson sort le 30 mars dans tout le Canada

Du scénariste et réalisateur Jesse Noah Klein (Faculty, Cinéma | Communications), LIKE A HOUSE ON FIRE met en vedette Sarah Sutherland, Jared Abrahamson, Hubert Lenoir, Dominique Provost-Chalkley, Margaux Vaillancourt, Amanda Brugel, Sheila McCarthy et Michael Riley.

Distribué par Entract Films, LIKE A HOUSE ON FIRE est produit par Colonelle Films et Woods Entertainment.

Dara rentre chez elle pour retrouver son mari et sa petite fille, qu'elle a quittée deux ans plus tôt. À son arrivée, elle découvre qu'une femme enceinte de sept mois a pris sa place.

LIKE A HOUSE ON FIRE prendra l'affiche dans certains cinémas le 26 mars et sera disponible sur demande partout au Canada en anglais et en français le 30 mars.

Cliquez sur Lire la suite pour voir la bande-annonce.

Read More - Le film d'un enseignant de Dawson sort le 30 mars dans tout le Canada

Recommandation de livre/article/vidéo, Décolonisation, Médias et médias sociaux

Vidéo adressée aux enseignants du projet First Peoples' storytelling (FPPSE)

"...en tant qu'enseignant, je pense que vous n'avez pas la seule responsabilité d'enseigner un programme, vous avez la responsabilité de connaître votre élève, de connaître ses forces ainsi que les pièges émotionnels ou les luttes qu'il traverse. Sinon, vous ne les atteignez pas. Cela demande un peu de temps, de compassion et de compréhension.

"La première année, je ne suis jamais allée voir mes professeurs. J'étais trop timide, je n'avais jamais eu ce rôle auparavant. Je n'avais jamais eu à demander de l'aide à un adulte pour quelque chose d'aussi sérieux que l'école. Au bout d'un an, j'ai réalisé que les professeurs étaient gentils. Et je peux vraiment aller leur poser des questions".

"Votre langue et votre façon de parler sont les choses les plus simples au monde qui peuvent réellement affecter les résultats scolaires d'une personne, il est donc très important que nos identités soient prises en compte".

-Citations des conteurs du First Peoples' Post-Secondary Storytelling Exchange (FPPSE) 

Dans cette vidéo de 20 minutes produite par le First Peoples' Post-Secondary Storytelling Exchange, des étudiants et des familles autochtones partagent leurs expériences en matière d'enseignement postsecondaire, font des suggestions aux enseignants et formulent des recommandations pour créer des environnements d'apprentissage sûrs.

Cliquez sur Lire la suite pour voir la vidéo.

Lire la suite - Vidéo adressée aux enseignants du projet FPPSE (First Peoples' storytelling)

Un monde de savoir, Bien-être pour tous, Études sur les femmes et le genre

Réclamer des espaces, du sexe et d'autres plaisirs

Merveilleux, inspirant, motivant... ce ne sont là que quelques-uns des superlatifs que les plus de 90 étudiants et professeurs de la communauté des études sur les femmes et le genre ont partagé après avoir assisté à l'événement de la Journée internationale de la femme, Reclaiming Spaces, Sex and Other Pleasures (Réclamer des espaces, du sexe et d'autres plaisirs). Notre discussion avec les artistes-activistes Jasmeen Patheja et Paromita Vohra a été animée par Cinéma | Communications' Dipti Gupta...

Lire la suite - Réclamer des espaces, du sexe et d'autres plaisirs

Vie étudiante, Fondation Dawson, La générosité à Dawson, Le talent à Dawson, Événements, Services aux étudiant·es, Durabilité, Bien-être pour tous

Recherche de contributions d'artistes pour la Semaine de la Terre

La Semaine de la Terre de Dawson approche à grands pas. Nous lançons un appel aux membres du personnel, aux enseignants et aux étudiants qui souhaiteraient contribuer à la collecte de fonds de la Semaine de la Terre de cette année par une œuvre d'art : peinture sur toile, peinture numérique, photographies, sculptures, etc. Le thème des œuvres est la nature, les animaux, le développement durable, la Terre. Elles seront toutes mises en vente en ligne entre le 19 et le 30 avril. Votre nom et/ou vos comptes de médias sociaux seront mentionnés, et tout l'argent récolté aidera à financer le magnifique jardin de la paix de Dawson.

Aucune pièce ne sera refusée. Merci d'avance de prendre soin de notre jardin !

Veuillez contacter campuslife@dawsoncollege.qc.ca si vous souhaitez participer à cette merveilleuse cause.

Bien-être au travail à domicile

Conseils de bien-être pour le travail à domicile

Chez Dawson, nous avons la chance de disposer d'une expertise interne variée sur de nombreux sujets. Le comité de santé et de sécurité estime qu'il serait utile d'offrir à nos collègues des conseils sur le bien-être au travail à domicile. Jusqu'à ce que nous retournions tous au Collège, nous présenterons ces conseils dans D News.

Voici la première série de conseils de notre collègue Michelle Mangal, psychologue à Dawson :

Conseils de routine :

  • Une routine matinale peut vous aider à distinguer un jour de travail d'un jour de congé.
  • Une routine après le travail vous aide à séparer le travail de votre vie personnelle. Sortez de chez vous, allez vous promener, faites n'importe quoi qui vous donne le signal que votre journée de travail est terminée.

Trouver un équilibre entre ce que l'on doit faire et ce que l'on veut faire :

  • Veillez à trouver un équilibre entre ce que vous devez faire et ce que vous voulez faire. Les "choses à faire" sont des responsabilités. Ne faire que des "choses à faire" peut conduire à l'épuisement. Les "envies" sont des activités de soin de soi. Lorsque nous ne faisons que des "choses à faire" sans accomplir nos "choses à faire", nous pouvons nous sentir mal.
  • Prendre soin de soi est un carburant important. Planifiez votre bien-être, sachez à l'avance comment vous prendrez soin de vous et intégrez les soins que vous vous prodiguez à vous-même dans votre programme de la journée.
  • Prenez le contrôle là où vous le pouvez, rendez votre environnement de travail agréable, déplacez-vous à la maison si cela est possible ou nécessaire tout au long de la journée.
Développement durable, Bien-être pour tous

Montrez-nous le printemps !

Joyeux printemps Dawson ! Cette année, les conditions printanières sont arrivées à la date officielle de l'équinoxe de printemps et c'était magnifique ! Promenez-vous, prenez des photos de l'arrivée du printemps dans votre quartier et envoyez vos meilleures photos à cparsons@dawsoncollege.qc.ca. Nous les publierons dans le prochain D News. Cette photo a été prise le matin du 23 mars et montre un arbre bourgeonnant au bord de la rivière à Verdun.

Vie étudianteDécolonisation

Les élèves fabriquent des boucles d'oreilles et s'initient au perlage.

Le projet Beading Together a offert à 40 élèves la possibilité de se connecter aux cultures et aux modes d'apprentissage autochtones par le biais d'ateliers de perlage guidés par l'artiste Cory Hunlin les 15 et 17 mars.

Les étudiant·es de Dawson inscrit·es au certificat d'études sur la décolonisation et l'autochtonisation et ceux qui participent aux activités du First Peoples' Centre ont été invités. Le financement a été assuré par le SSAP et le certificat. étudiant·es a reçu par courrier des kits de perlage de Nicia's Accessories à Kahnawake.

Jennifer Smith (professeur d'anthropologie et coordonnatrice du certificat de décolonisation et d'indigénisation) a déclaré que les étudiants avaient adoré l'atelier. "Bien que frustrés au début (environ trois mètres de fil sont utilisés pour une boucle d'oreille), les nœuds étant monnaie courante, les étudiants ont déclaré se sentir détendus et en paix après l'atelier", a-t-elle déclaré.

L'animateur de l'atelier, Cory Hunlin, est un artiste tsilhqot'in originaire de la Colombie-Britannique, aujourd'hui installé à Tio'tia:ke (Montréal). Il a appris aux élèves à fabriquer une paire de boucles d'oreilles en perles. Le perlage en groupe est une pratique courante pour de nombreux peuples autochtones et est essentiel à l'établissement de relations et au renforcement des compétences. Ces ateliers ont ouvert un espace de collaboration pour les étudiants, autochtones et non autochtones, afin qu'ils travaillent ensemble et apprennent le perlage, a déclaré Jennifer.

L'étudiante Mia Kennedy a partagé son expérience : "Cet atelier m'a montré à quel point le perlage est accessible. Tout le monde peut perler. De plus, j'ai trouvé très spécial d'explorer et de participer à une forme d'art qui est si fondamentale pour les communautés autochtones. J'ai eu l'impression de pouvoir apprécier davantage le travail des artistes autochtones en voyant le temps qu'il faut pour réaliser un ouvrage en perles. Il m'a fallu trois heures pour réaliser une seule boucle d'oreille. ... Il faut beaucoup d'habileté pour que les perles soient aussi propres et belles que celles de Cory. J'admire leurs compétences et leur patience. Dans l'ensemble, ce fut une expérience merveilleusement positive pour moi.

Ressources humaines

SGS - 1er avril 2021

Tous les enseignants non permanents sont vivement encouragés à soumettre l'offre générale de service (OGS) pour toutes les affectations d'enseignement de jour ou de formation continue disponibles pour 2021-2022.

La candidature en ligne sera disponible à partir du 1er avril 2021 et devra être reçue par les ressources humaines au plus tard le 30 avril 2021 à 23h59.

Restez en sécurité et en bonne santé,
Département des ressources humaines
hrfaculty@dawsoncollege.qc.ca

Formation continue et services à la communauté (FCSC), Possibilités d'apprentissage, Avantages pour les employé·es de DawsonPromotionnel

Cours de printemps au Centre de formation et de perfectionnement

Apprenez quelque chose de nouveau ce printemps au CTD de Dawson. Les inscriptions aux cours en ligne de langues et de technologie sont ouvertes.

De nouveaux cours passionnants sont également en cours d'élaboration pour cet été.

N'oubliez pas : les cours au CTD sont gratuits pour les employés de Dawson. Contactez la réception (ctd@dawsoncollege.qc.ca) pour plus de détails.

Read More - Cours de printemps à la Centre de formation et de perfectionnement

Occasions d'apprentissage

Nouveau programme de partenariat linguistique

Vous êtes non-francophone et vous souhaitez pratiquer le français ? 

Vous êtes francophone et vous souhaitez pratiquer une autre langue ?

Le Centre de langue écrite et orale (CLÉO) du Collège Dawson lance un nouveau programme de partenariat linguistique pour le semestre d'hiver 2021. Ouvert à toute la communauté de Dawson, ce programme vous permettra d'être jumelé avec un francophone ou un non-francophone avec qui vous pourrez pratiquer le français (ou une autre langue) autour d'une bonne tasse de café dans le confort de votre foyer. 

Information et inscription sur notre nouveau site web : https://cleodawsoncollege.ca/jumelage-linguistique

Carrefour pédagogique

Du côté du Carrefour pédagogique

Rejoignez-nous pour ces événements virtuels du Hub ! Accédez à tous les événements à partir du site webCarrefour pédagogique .

25 mars, 14 h - 15 h 30 : Curating and Contextualizing Contentious Classroom Materials and Challenging Conversations (Création et contextualisation de matériel pédagogique litigieux et de conversations difficiles) : Partie II

Présentateurs : David Austin (John Abbott College) et Shana Haines (Tidewater Community College) avec l'animatrice invitée Dr. Sabrina Jafralie (McGill). Participez à une conversation où seront partagés des outils et des ressources qui peuvent être utilisés lors de conversations difficiles en classe. Nous explorerons l'intention et l'impact dans les contextes d'enseignement et d'apprentissage. Organisé par les Ressources humaines, le Centre pour la paix et le site Carrefour pédagogique.

Le 26 mars, de 1 à 14 heures : Séance d'information sur l'apprentissage en ligne : Leçon asynchrone et devoirs, quelle est la différence ?

Selma Hamdani (Psychologie) et Catherine Braithwaite (Histoire), boursières en apprentissage en ligne, animeront une discussion constructive sur ce sujet, guidée par vos questions, vos expériences et vos commentaires. Ensemble, nous étudierons les questions, explorerons les solutions et apprendrons, dans un effort continu pour renforcer la pédagogie en ligne.

Le 30 mars, 14 h 30 - 16 h : Responsabilités des immigrants-colons envers les peuples autochtones à l'heure de la réconciliation

Animé par Deanna del Vecchio (Université de Toronto), Nisha Toomey, (Université de Toronto, OISE) et Jade Ho (Université Simon Fraser). Organisé par le Centre pour la paix.

31 mars, 13 h - 14 h 15 : Poésie et art de la résistance noire

Shanice Nicole, Faith Pare et Lindsay Young présenteront leurs talents. Deana Smith animera une discussion sur la nécessité d'inclure les auteurs et artistes noirs dans le canon artistique et littéraire occidental et sur la façon dont l'art est un moyen de résilience et de résistance. Organisé par le Centre pour la paix.

Recherche Dawson, Carrefour pédagogiqueDéveloppement professionnel

Introduction à la conduite responsable de la recherche le 24 mars

Le mercredi 24 mars, de 13 h à 14 h 30, le CRISPESH donnera un atelier en français sur la conduite responsable de la recherche. Cet atelier interne est offert aux employés du CRISPESH, du Collège Dawson et du Cégep du Vieux Montréal, ainsi qu'aux collaborateurs de nos projets. Pour vous inscrire, envoyez un courriel à : inscriptions@cripsesh.ca

Événements marquants

Merci de la part de Giovanna Rico

Les mots ne suffisent pas à exprimer l'immense gratitude que je ressens envers vous tous. Merci beaucoup pour vos dons généreux et vos vœux chaleureux pour ma retraite.

Je remercie tout particulièrement mes merveilleux collègues bibliothécaires (anciens et actuels). J'ai été submergée par l'avalanche de souhaits et les incroyables cadeaux ! Je chérirai à jamais les souvenirs de ma vie au Collège Dawson.

Entrer dans ce bâtiment historique et échanger avec vous tous me manquera, mais me lever à 5 heures du matin ne me manquera certainement pas !

Prenez bien soin de vous,
Giovanna

De la part des services aux étudiant·es :

"Giovanna Rico a pris sa retraite le 5 mars après 39 ans de service exemplaire à la bibliothèque du collège Dawson. Si vous avez déjà emprunté un livre à notre bibliothèque, il y a de fortes chances qu'il ait fait l'objet de ses attentions affectueuses".

Recommandation d'un livre, d'un article ou d'une vidéo, Médias et médias sociaux

Le coordonnateur de DawsonAI dans le film Billie Holiday

Myriam Dimanche de l'équipe DawsonAI (en costume) a vécu une expérience intéressante à l'automne 2019 et vous pouvez maintenant la voir sur film ! Dans ses propres mots :

J'ai fait de la figuration dans le film de Lee Daniels The United States vs. Billie Holiday et il est enfin disponible à la location ou à l'achat au Canada!
Faits amusants :
  • Oui, j'ai rencontré Andra Day .
  • Il a été très facile de travailler avec le réalisateur Lee Daniels. Il nous a donné de bons conseils, surtout lorsque nous tournions pendant de longues heures.
  • Mes scènes ont été pratiquement coupées. On voit juste ma silhouette décolorée croisée derrière lorsque Jimmy Fletcher entre dans le club de jazz Café Society (à environ 00:05:10). Et il y a une autre scène où l'on peut voir ma robe bleue (à environ 01:12:35).

Cliquez sur Lire la suite pour voir quelques-uns des costumes de Myriam sur son post Instagram .

Read More - Le coordinateur de DawsonAI dans le film Billie Holiday

Vie étudiante, Services aux étudiant·es

Recherche de juges pour D Voice

L'équipe Vie étudiante et leadership recherche 2 ou 3 juges pour choisir les gagnant·es d'un concours de chant, co-organisé par l'Association étudiante de Dawson. En plus des prix, les personnes gagnantes pourront représenter Dawson au concours de chant annuel intercollégial Unplugged. Les juges reçoivent une feuille de critères, ainsi que les règles et les directives que les étudiant·es reçoivent. Ils disposeront d'au moins cinq jours pour examiner toutes les propositions dans le confort de leur propre maison. Les personnes gagantes seront annoncées le 19 avril.

Contactez Michelle Lee ou Billi-Jo Poirier pour vous porter volontaire en tant que juge.

S.P.A.C.E.

Concours de photographie ! La science rencontre l'art

N'hésitez pas à promouvoir le concours de photos auprès de vos élèves !

ScienceFest et SPACE présentent leur troisième concours annuel de photographie ! Prenez une photo en rapport avec la science et le thème de cette année"SPACE S", soumettez-la en ligne et gagnez une place dans une exposition virtuelle de photographies. Vous pouvez même gagner un prix !


Critères :

  • Valeur artistique de la photographie
  • Valeur scientifique de la photographie
  • Pertinence par rapport au thème
  • Rédaction de légendes

Le concours est ouvert à TOUS les étudiants de Dawson. Date limite de soumission : 30 mars à 17 heures.

Read More - Concours de photographie ! La science rencontre l'art

Bureau des communications

Prochain D News le 7 avril

Le prochain numéro de D News paraîtra le mercredi 7 avril, après le long week-end.

Tous les membres de la communauté de Dawson sont invités à contribuer à la publication de nouvelles et d'informations dans D News. La date limite est généralement fixée au vendredi précédent à 12 heures. Pour le prochain numéro, la date limite est fixée à la fin de la journée du jeudi 1er avril. Vous pouvez faire part de votre idée ou de votre contenu en cliquant sur le bouton "Submit News" sur la page D News ou en envoyant un courriel à cparsons@dawsoncollege.qc.ca .

DawsonITE

Lettre d'information DawsonITE n° 505

DawsonITE est votre bulletin d'information hebdomadaire sur les technologies de l'information et l'éducation, préparé par Rafael Scapin de Dawson. Dans ce numéro :

- Trois techniques d'apprentissage actif à essayer dans Zoom (et comment)

- Ces applications utilisent l'IA pour automatiser votre vie et vous faire gagner du temps

- Plus de 27 000 étudiants partagent leurs idées sur la manière dont les établissements d'enseignement supérieur pourraient améliorer l'apprentissage numérique

Lire la suite - Lettre d'information DawsonITE n° 505

Soumettre un article

Événements

Annoncer des événements

Dernière modification : 23 mars 2021

 

Retour au haut de la page