Vie étudiante
Des nouvelles du programme DCMUN
Une délégation de 49 étudiant·es du programme de simulation des Nations Unies au Collège Dawson (DCMUN) a participé aux exercices de simulation des Nations Unies à McGill (McMUN) du 25 au 28 janvier. McMUN est l’un des plus grands événements de simulation des Nations Unies en Amérique du Nord, attirant près de 2 000 étudiant·es délégué·es d’universités et de collèges en Amérique du Nord et dans le monde entier.
Magalie McKay, déléguée principale du DCMUN à l'événement McMUN, raconte son expérience :
« Je suis absolument ravie d'avoir participé au McMUN. En plus d'avoir travaillé avec des personnes talentueuses, éloquentes et motivées qui venaient de partout dans le monde, j'ai eu la chance d'améliorer mes aptitudes en art oratoire et de sortir des sentiers battus afin de trouver des idées novatrices pour résoudre, ou du moins atténuer, les problèmes mondiaux. Le McMUN a également été l'occasion de créer des liens solides avec des délégué·s du monde entier. »
« C'est troublant de constater à quel point on peut se rapprocher de quelqu'un en quatre jours, même si ces jours sont vraiment chargés d'émotions! Comme cheffe de délégation pour Dawson, j'ai acquis des compétences en leadership et j'ai eu le privilège d'apprendre à connaître personnellement le secrétariat du McMUN et les délégué·es de Dawson. Je me sentais personnellement investie dans l'événement. »
Pour la première fois, les étudiant·es du DCMUN se rendront dans le Massachusetts pour assister aux exercices de simulation des Nations Unies de Harvard, du 15 au 18 février. Elles et ils participeront également à d'autres exercices de simulation de collèges et d'universités de la région tout au long du semestre.
Soumis par Nancy Rebelo (coordonnatrice du programme de simulation des Nations Unies au Collège Dawson)