Événements, Carrefour pédagogiqueCentre pour la paix
Prochains événements du Centre pour la paix
Pour toute question relative aux événements à venir, n'hésitez pas à contacter Diana Rice, drice@dawsoncollege.qc.ca.
18 mars à 10 heures : Le soleil se couche-t-il sur les épistémologies occidentales ? Nisha Toomey, Université de Toronto, OISE discutera de la manière dont nous pouvons et devons remettre en question le canon et la pensée occidentaux dans les établissements d'enseignement comme moyen significatif de s'engager dans la décolonisation. Ouvert à la faculté et au personnel Cliquez ici pour en savoir plus
25 mars à 14 heures : SESSION II : CURATING AND CONTEXTUALIZING CONTENTIOUS CLASSROOM MATERIALS AND CHALLENGING CONVERSATIONS avec Shana Haines, David Austin et Sabrina Jafralie. Cliquez ici pour en savoir plus. Ouvert aux enseignants et au personnel.
30 mars à 14h30 : Responsabilités des colons immigrants envers les peuples autochtones à l'heure de la réconciliation, avec Deanna del Vecchio (Université de Toronto), Nisha Toomey, (Université de Toronto, OISE) et Jade Ho(Université Simon Fraser) Ouvert aux étudiants, à la faculté et au personnel. Cliquez ici pour le lien Zoom.
Le 31 mars à 13 heures: Poésie et art de la résistance noire, avec Shanice Nicole, Faith Pare et Lindsay Young, sous la direction de Deanna Smith . Shanice, Lindsay et Faith commenceront par réciter leurs œuvres et présenteront leurs talents poétiques. Ensuite, Deana Smith animera une discussion sur la nécessité d'inclure les auteurs et artistes noirs dans le canon artistique et littéraire occidental et sur la façon dont l'art est un moyen de résilience et de résistance. Cliquez ici pour le lien Zoom Ouvert à tous.
Le 6 avril à 17h30 : Leanne Betasamosake Simpson, universitaire, auteure, activiste et artiste extraordinaire, se joindra à nous en tant que dernière conférencière de la série de conférences sur la justice climatique autochtone (JAC, Kativik School Board et le Centre pour la paix de Dawson). Cette série vise à lancer une discussion permanente sur l'injustice climatique. L'accent mis sur l'action climatique autochtone et la recherche de la justice nous amène à réimaginer la façon dont nous concevons, envisageons et abordons la crise climatique. Pour obtenir le lien vers l'intervention de ce conférencier, veuillez consulter : http://www.johnabbott.qc.ca/indigenous-climate-action, il sera fourni sur ce site à partir de deux semaines avant l'intervention. Pour toute question, veuillez contacter Diana Rice, drice@dawscollege.qc.ca. Ouvert à tous.
Ivan Freud proposera des séances de méditation les mercredis de 12h30 à 13h !
Voici le lien vers les séances de méditation du mercredi d'Ivan :
https://dawsoncollege.zoom.us/j/95996123375