Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-101-DW |
Mouvement pour les acteurs 1 |
0 - 5 - 0 |
75 |
|
Description : | Mouvements de scène : Ce cours est une introduction aux compétences kinesthésiques requises par les acteurs pour le spectacle. L'objectif du cours sera de développer la compréhension de l'étudiant de la capacité expressive et communicative du corps. Des exercices et des explorations dans l'étude des éléments de mouvement de l'équilibre, de l'espace, du temps, se concentreront sur le développement de la conscience du corps et de l'espace et commenceront à conditionner physiquement le corps pour la performance. (1,5 heure/semaine) Danse : Les élèves développeront une compréhension de l'espace, de l'énergie, du tempo et de l'intensité. (1,5 heure/semaine) Combat à l'épée : Se concentrant sur les compétences fondamentales des techniques génériques de l'épée, ce cours comprendra des chorégraphies de combat de base, une introduction à la terminologie du combat à l'épée pour le théâtre ainsi qu'un bref aperçu de l'histoire de l'évolution de l'épée. (2 heures/semaine) |
|
561-112-DW |
Improvisation 1 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, les étudiants acquièrent une connaissance de soi et une confiance en soi par le biais d'exercices de mouvement et d'improvisations de base. Ils développent leur capacité à créer un espace imaginaire et à travailler en coopération avec d'autres personnes dans le cadre du processus créatif. |
|
561-123-DW |
Voix et discours 1 |
0 - 3 - 1 |
45 |
|
Description : | Les étudiants apprennent les méthodes préliminaires d'exercice et d'extension des usages de la voix. Ils se familiarisent avec l'importance de la voix en tant qu'outil d'interprétation. |
|
561-134-DW |
Acteur 1 (personnage) |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Éthique théâtrale ; masques de personnages ; improvisation ; centres corporels, stratégies corporelles ; développement du personnage ; monologue de personnage ; brève introduction à l'approche Stanislavski et à la technique Meisner ; espaces scéniques ; glossaire ; introduction de base au processus d'audition : curriculum vitae, photos, présentation de soi. |
|
561-135-DW |
Acteur 1 (Analyse) |
1 - 3 - 1 |
60 |
|
Description : | L'étudiant apprendra les éléments de la technique Stanislavski et son application pratique dans des improvisations et des extraits de pièces contemporaines. Les activités d'apprentissage comprennent des lectures, l'analyse de textes et la participation à une production théâtrale professionnelle. L'approche de Stanislavski sera ensuite appliquée lors de la répétition et de la présentation d'une courte scène d'une pièce contemporaine. |
|
561-146-DW |
Texte 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Le cours se concentre sur la lecture et l'analyse d'une pièce de théâtre en vue d'une représentation. Les étudiants sont initiés aux rudiments de la dramaturgie (d'Aristote à Greimas) et aux éléments de la structure dramatique. |
|
561-157-DW |
Histoire et littérature 1 |
3 - 0 - 2 |
45 |
|
Description : | Ce cours offre une vue d'ensemble des origines du théâtre dans les mondes classiques de la Grèce et de Rome, et de sa renaissance dans l'église du Moyen-Âge pour devenir la forme d'art dominante de cette époque. Les étudiants étudieront chaque période et examineront les théories artistiques, les interactions sociales et les pratiques théâtrales qui ont contribué à définir les premiers jours du théâtre. |
|
603-101-MQ |
Introduction to College English |
2 - 2 - 4 |
60 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours d'introduction à l'anglais universitaire (603-101-MQ) du département d'anglais. |
109-10x-MQ |
Éducation physique 101 ou 102 |
|
|
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département d'éducation physique pour : |
602-10x-MQ |
Bloc français A |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
EUF-GCO-CO ** |
EUF-GCO |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
|
|
Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-201-DW |
Mouvement pour les acteurs 2 |
0 - 5 - 0 |
75 |
|
Description : | Mouvements de scène : Ce cours est conçu pour développer davantage les compétences kinesthésiques de l'étudiant qui peuvent être appliquées à la représentation théâtrale. L'accent sera mis sur la poursuite du développement chez l'élève d'une compréhension de son corps en tant qu'instrument d'expression et de communication. Les exercices et les explorations se concentreront davantage sur la conscience du corps et la préparation physique de l'étudiant pour la performance, en mettant l'accent sur l'incorporation du texte. (1,5 heure/semaine) Danse : Les étudiants se familiariseront avec les formes de danse communément exigées d'un acteur dans le théâtre d'aujourd'hui. (1,5 heure/semaine) Combat à l'épée : Ce cours explorera des techniques d'épée génériques plus avancées, des chorégraphies de combat plus avancées et des exercices d'endurance cardio/physique. (2 heures/semaine) |
|
561-212-DW |
Improvisation 2 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Les élèves continuent à développer leur conscience corporelle, leur imagination et leur capacité à créer un espace imaginaire. Ils s'engagent également dans la construction de relations entre les personnages. En outre, ils apprennent le "statut" et d'autres outils pour créer des personnages et des circonstances. (3 heures/semaine) |
|
561-223-DW |
Voix et discours 2 |
0 - 3 - 1 |
45 |
|
Description : | Les élèves établissent une coopération plus étroite entre le corps, le souffle et la voix. Ils décomposent les sons, les éléments et les structures du texte afin d'examiner de près la recréation de la parole. (3 heures/semaine) |
|
561-234-DW |
Acteur 2 (personnage) |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Écriture du scénario ; auditions individuelles ; poursuite de la mise en œuvre de l'approche Stanislavski et de la technique Meisner ; analyse du texte, introduction au processus de répétition : calendrier, répétition générale, éclairage et son ; répétition et présentation des scènes écrites par les étudiants. (3 heures/semaine) |
|
561-235-DW |
Acteur 2 (Analyse) |
1 - 3 - 1 |
60 |
|
Description : | Les étudiants continueront à appliquer l'approche de Stanislavski à l'analyse des scènes, au développement des personnages et aux répétitions avec des partenaires. Le style moderne est exploré à travers l'interprétation de monologues. L'étudiant s'engagera également dans une étude approfondie du développement du personnage qui comprendra l'analyse du développement d'un rôle dans une pièce contemporaine ainsi que l'interprétation du personnage dans une scène. |
|
561-246-DW |
Texte 2 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Suite du texte I. Comment rédiger la partition d'une pièce de théâtre en vue d'une représentation, en adaptant le texte à l'action. Les étudiants sont initiés aux figures textuelles et aux gestes psychologiques. Pièces de théâtre : Mandragola, Maison de poupée, La Chatte sur un toit brûlant. |
|
561-257-DW |
Histoire et littérature 2 |
3 - 0 - 2 |
45 |
|
Description : | Ce cours poursuit l'étude de la littérature et de la société dramatiques, de l'époque médiévale au début du XVIIe siècle. L'accent sera mis sur l'écriture élisabéthaine et les pratiques théâtrales de Shakespeare et de ses contemporains. |
|
603-10x-DW |
Anglais 102 ou 103 |
2 - 2 - 3 |
60 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département d'anglais pour : |
109-10x-MQ |
Éducation physique 101 ou 102 |
|
|
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département d'éducation physique pour : |
602-UF1-MQ ** |
Poésie, théâtre et écriture |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
FRE-GPR-PR |
FRE-GPR |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
|
|
Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-301-DW |
Mouvement pour les acteurs 3 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Les élèves apprendront des combinaisons de danse plus compliquées et des chorégraphies de classe. |
|
561-312-DW |
Improvisation 3 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, les étudiants développent la neutralité, la présence sur scène et l'imagination en utilisant le masque neutre dans une variété d'exercices. Ils s'appuient également sur divers textes dramatiques comme base d'improvisations pour explorer davantage les personnages, les relations et la narration, et pour utiliser l'improvisation comme technique de répétition. |
|
561-323-DW |
Voix et discours 3 |
1 - 4 - 1 |
75 |
|
Description : | Discours : Les élèves consolident les compétences acquises en matière d'échauffement et de vocalisation. Ils acquièrent un régime personnel et quotidien d'entraînement vocal. Le cours poursuivra également l'exploration des sons de l'anglais en mettant l'accent sur le travail du dialecte. Studio Voice : L'étude de la voix dans le studio d'enregistrement : animation, narration, publicités, théâtre radiophonique, doublage, ADR. |
|
561-334-DW |
Actes 3 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Processus d'audition : CV, photos, lectures à froid, simulations d'auditions ; éthique théâtrale ; scènes de la fin des temps modernes. |
|
561-346-DW |
Texte 3 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Étude des textes de Shakespeare. Les étudiants apprendront à analyser les textes de Shakespeare en utilisant la scansion et d'autres techniques. L'accent sera mis sur les monologues pour les auditions. |
|
561-357-DW |
Histoire et littérature 3 |
3 - 0 - 2 |
45 |
|
Description : | Une étude du théâtre européen de la Renaissance italienne à la Restauration anglaise en passant par le néoclassicisme français et le Siècle d'or espagnol. L'architecture des théâtres et la vie des acteurs. Introduction au théâtre classique sanskrit. Œuvres de Kalidasa, Machiavel, Calderon, Molière, Racine, Middleton et Goldoni. |
|
561-365-DW |
Maquillage, répétition et représentation 1 |
0 - 6 - 1 |
90 |
|
Description : | Production en studio : Ce cours permettra à l'étudiant d'appliquer ses compétences en matière d'audition, de répétition et d'interprétation d'un rôle dans une pièce de théâtre complète. La pièce sera présentée au public pendant quatre soirs. Des répétitions en dehors de la classe sont nécessaires. Maquillage : Les élèves apprendront à identifier le matériel nécessaire aux différents types de maquillage et à déguiser ou accentuer les caractéristiques du visage en fonction du personnage joué. |
|
603-10x-DW |
Anglais 102 ou 103 |
2 - 2 - 3 |
60 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département d'anglais pour : |
345-101-MQ |
Connaissances |
3 - 1 - 3 |
60 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours sur la connaissance (345-101-MQ) du département des sciences humaines. |
|
Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-401-DW |
Mouvement pour les acteurs 4 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Mouvements de scène : Ce cours est conçu pour développer davantage les compétences kinesthésiques de l'étudiant qui peuvent être appliquées à la représentation théâtrale. L'accent sera mis sur la poursuite du développement chez l'élève d'une compréhension de son corps en tant qu'instrument d'expression et de communication. Les exercices et les explorations se concentreront davantage sur la conscience du corps et la préparation physique de l'étudiant pour la performance, en mettant l'accent sur l'incorporation du texte. Danse : Les étudiants se familiariseront avec les formes de danse communément exigées d'un acteur dans le théâtre d'aujourd'hui. Combat à l'épée : Ce cours explore des techniques d'épée génériques plus avancées, des chorégraphies de combat plus avancées et des exercices d'endurance cardio/physique. (2 heures/semaine) |
|
561-412-DW |
Improvisation 4 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, les étudiants continuent d'affiner leurs compétences de base en matière d'improvisation et développent et approfondissent leurs choix de personnages et de relations. Ils acquièrent des compétences de clown et de comédie-improvisation et se produisent dans un spectacle d'improvisation. En outre, ils utiliseront de la musique, des photographies, de la poésie et des histoires courtes pour stimuler la créativité du groupe. |
|
561-423-DW |
Voix et discours 4 |
1 - 4 - 1 |
75 |
|
Description : | La voix et la parole : Les étudiants développent des exercices plus sophistiqués de vocalisation (y compris l'émotion accrue) et les intègrent dans un échauffement personnel. Le travail sur le dialecte se poursuit parallèlement à l'étude des qualités vocales. L'interprétation d'un monologue (3 heures/semaine) permet d'acquérir le langage nord-américain standard. Voix en studio : Poursuite de l'étude de la voix dans le studio d'enregistrement avec la production finale d'une démo vocale au format MP3 (2 heures/semaine). |
|
561-434-DW |
Actes 4 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Styles d'interprétation : Premiers temps modernes et Shakespeare ; histoire des dramaturges des premiers temps modernes ; scènes des premiers temps modernes et de Shakespeare. Présentation orale sur les dramaturges du début de la période moderne (3 heures/semaine). |
|
561-446-DW |
Texte 4 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Le texte IV se concentre sur les pièces du théâtre contemporain qui abordent directement les questions politiques, culturelles et créatives. Les dramaturges vivants seront au centre du programme et le cours se concentrera sur la compréhension et l'interprétation de pièces socialement pertinentes (3 heures/semaine). |
|
561-457-DW |
Histoire et littérature 4 |
3 - 0 - 2 |
45 |
|
Description : | Sur le chemin de l'émancipation. Le théâtre au siècle des Lumières, le romantisme, l'ère de la révolution et la pièce de théâtre bien faite. Forces sociales et vie des acteurs. Œuvres de Behn, Gay, Sheridan, Diderot, Beaumarchais, Goethe, Buchner et Rostand (3 heures/semaine). |
|
561-465-DW |
Maquillage, répétition et représentation 2 |
0 - 6 - 1 |
90 |
|
Description : | Production en studio : (groupes 1 et 2) Ce cours permettra à l'étudiant d'appliquer ses compétences en matière d'audition, de répétition et d'interprétation d'un rôle dans une pièce de théâtre complète. La pièce sera présentée en quatre soirées à un public (répétition en dehors de la classe requise). Maquillage : Les élèves apprennent à identifier les différents types de visages et les caractéristiques faciales, à identifier les proportions idéales du visage et de la tête et à les modifier si nécessaire à l'aide de prothèses (moustache/cheveux, etc.) et de maquillage (2 heures/semaine). |
|
603-BXE-DW |
Applied Themes in English |
2 - 2 - 2 |
60 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département d'anglais sur les thèmes appliqués en anglais (603-BXE-MQ). |
345-102-MQ |
Vues du monde |
3 - 0 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours " Vues du monde " (345-102-MQ) du département des sciences humaines. |
602-10x-DW * |
Bloc français C |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
602-UF2-MQ ** |
Comparaison d'oeuvres littéraires |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
___-___-__ * |
Complémentaire en français |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
- COM-001-03 : Complémentaire 1
|
|
|
Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-501-DW |
Mouvement pour les acteurs 5 |
0 - 5 - 0 |
75 |
|
Description : | Mouvement scénique : Ce cours continuera à développer la compréhension du corps en tant qu'instrument de créativité et d'interprétation théâtrale. Conçu pour renforcer les outils physiques déjà acquis par l'étudiant acteur, ce cours vise à poursuivre l'intégration de ces techniques dans des situations dramatiques créatives ainsi qu'à explorer davantage la physicalité de l'acteur en relation avec le personnage et le blocage de la scène. Danse : Le vocabulaire gestuel de l'étudiant sera élargi pour englober un plus large éventail de techniques et de styles de danse. Combat de scène : les étudiants apprendront à fusionner les compétences techniques du combat de scène avec le processus artistique de l'acteur en explorant les techniques de combat de scène à mains nues utilisées pour créer des moments de violence à la fois pour la scène et le cinéma. |
|
561-513-DW |
Improvisation 5 |
0 - 3 - 1 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, les étudiants appliquent toutes leurs compétences en matière d'improvisation à la création collective ou à la conception d'une pièce de théâtre basée sur un thème ou un sujet qu'ils explorent et étudient en profondeur. Ils travaillent également à développer des compétences narratives et à improviser des personnages et des monologues. |
|
561-523-DW |
Voix et discours 5 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les étudiants assimileront toute la formation vocale antérieure dans des routines d'exercice complètes pour un usage personnel. Ils développeront un contrôle créatif de l'émotion et de la pensée dans le contexte de la voix, de la structure, de la hiérarchie, de l'inflexion, de l'impulsion, de la préoccupation et du mouvement implicite. Le but ultime est d'étendre le vocabulaire expressif et interprétatif dans les paramètres de la voix naturelle. Enfin, les étudiants prépareront une gamme de matériaux de performance pour une présentation compétente et professionnelle. |
|
561-524-DW |
Chant 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les étudiants acquièrent des compétences en chant solo et choral - mélodie et harmonie, intonation et rythme. Ils assimileront des méthodes avancées d'échauffement, d'exercice et d'extension de la voix chantée, y compris des exercices d'équilibrage des registres, de tessiture, de style, de connexions et de relâchement, de réinvestissement, de concentration et de point de contact. Les étudiants découvriront le potentiel d'interprétation de la voix chantée en préparant des chansons en solo et en ensemble tirées du répertoire de la comédie musicale, du folklore, de l'opérette et de la chorale. |
|
561-534-DW |
Acte 5 - Répétition |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, l'accent est mis sur la recherche, la lecture et l'analyse de textes en vue de se préparer à jouer un rôle dans les 1ère et 2ème productions majeures. En collaboration avec le metteur en scène, les étudiants travailleront le caractère et le dialecte (si nécessaire), ainsi que le blocage préliminaire. |
|
561-535-DW |
Jouer devant la caméra 1 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les bases du jeu devant la caméra seront abordées, y compris les principes de base de la caméra, les plans, le cadrage et le protocole sur le plateau, avant de passer à la lecture et à la technique d'audition, ainsi qu'au travail de base sur la scène. La connexion émotionnelle et la préparation seront également abordées. Cette section aidera l'acteur émergent à relever les défis de l'interprétation cinématographique grâce à l'improvisation quotidienne, au jeu et au retour d'information. |
|
561-557-DW |
Histoire et littérature 5 |
3 - 0 - 2 |
45 |
|
Description : | 1900 met en jeu une variété de styles et d'objectifs théâtraux distincts dans le contexte de la classe moyenne et du réalisme social. Ce cours examinera le développement de la modernité dans une grande variété de textes théâtraux et de styles de production, pour aboutir au théâtre de l'absurde. L'accent est mis sur le théâtre en tant que forme esthétique, en tant que force politique et en tant qu'expression de l'époque. |
|
561-565-DW |
Répétition et représentation 1 |
0 - 3 - 1 |
45 |
|
Description : | Grandes productions théâtrales (2 et 3) : Deux pièces de théâtre complètes, soutenues par des éléments de production complets, de l'audition aux répétitions, jusqu'à une représentation de deux semaines devant un public. Tout en se familiarisant avec deux approches de la mise en scène, l'étudiant intégrera toutes les compétences acquises à ce stade afin de présenter un personnage clair, cohérent et crédible. |
|
561-578-DW |
Gestion de carrière |
3 - 0 - 1 |
45 |
|
Description : | Une introduction à l'activité d'acteur professionnel, les étudiants seront initiés à une variété de sujets de gestion de carrière qui leur permettront d'appliquer des stratégies de recherche d'emploi et de gestion de leur carrière. Les discussions porteront sur les photos, les CV, les agents, les syndicats (CAEA, ACTRA, UDA), les auditions, l'industrie du théâtre par rapport à celle du cinéma, la recherche d'emploi, l'autoproduction, la rédaction de demandes de subventions, les impôts et les finances, le travail sur d'autres marchés (TO, Vancouver, LA, NY) et d'autres options de carrière dans le domaine artistique. Les conférenciers invités comprendront des agents de casting, des directeurs artistiques, des acteurs, des comédiens, des dramaturges, des personnes chargées de la production, etc. |
|
109-103-MQ |
Activité physique et autonomie |
1 - 1 - 1 |
30 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours Activité physique et autonomie (109-103-MQ) du département d'éducation physique. |
602-10x-DW * |
Bloc français D |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
602-10x-DW * |
Bloc français E |
1 - 2 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
___-___-__ |
Complémentaire en français |
2 - 1 - 3 |
45 |
|
- COM-002-03 : Complémentaire 2
|
|
|
Numéro du cours |
Nom du cours |
C - L - H |
Hrs |
|
561-601-DW |
Mouvement pour les acteurs 6 |
0 - 3 - 0 |
45 |
|
Description : | LE MOUVEMENT SCÉNIQUE : Ce dernier semestre est une consolidation et une clarification du travail des cinq semestres précédents en ce qui concerne le corps en tant qu'instrument de créativité et d'interprétation théâtrale. Les étudiants continueront d'affiner leurs compétences en combinant les techniques de mouvement avec celles d'autres disciplines artistiques dans la construction d'un personnage. L'exploration d'une variété de choix de mouvements et de blocages pour soutenir à la fois le personnage et les exigences d'un texte préparera davantage l'étudiant à suivre sincèrement ses impulsions afin d'être plus agile physiquement, plus habile, plus vivant et plus présent lorsqu'il se produit sur scène. (1,5 heure/semaine) DANSE : Ce dernier semestre permet de consolider et d'approfondir la compréhension du travail précédent. L'étudiant continuera à développer un contrôle raffiné et une expressivité nuancée dans l'exécution de combinaisons de danse avancées qui sont coordonnées avec des défis de chant exigeants. (1,5 heures/semaine) |
|
561-623-DW |
Voix et discours 6 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les étudiants assimilent et intègrent toutes les compétences vocales acquises et les mettent en pratique. Les étudiants sont encouragés à intégrer les techniques vocales dans le processus de jeu et à maîtriser les outils de la voix afin de rendre la technique automatique. |
|
561-624-DW |
Chant 2 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les étudiants préparent des chansons en solo et en ensemble tirées du répertoire des comédies musicales. |
|
561-634-DW |
Acting 6 - Répétition |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Dans ce cours, l'accent est mis sur la recherche, la lecture et l'analyse de textes en vue de se préparer à jouer un rôle dans la 3e production majeure. En collaboration avec le metteur en scène, les étudiants travailleront le caractère et le dialecte (si nécessaire), ainsi que le blocage préliminaire. |
|
561-635-DW |
Jouer devant la caméra 2 |
1 - 2 - 1 |
45 |
|
Description : | Les techniques avancées de jeu à la caméra seront poursuivies, y compris une connexion émotionnelle plus profonde, un travail de scène approfondi et un partenariat de scène. Ce cours fournira les outils nécessaires à l'acteur émergent pour commencer à travailler dans le domaine compétitif du cinéma et de la télévision. |
|
561-657-DW |
Histoire et littérature 6 |
3 - 0 - 3 |
45 |
|
Description : | Dans la dernière partie du cours, un certain nombre de cultures théâtrales distinctes s'ouvrent à l'étudiant : Le théâtre japonais, la dramaturgie américaine du XXe siècle et l'histoire du théâtre canadien occupent une place importante. Le cours se termine par une tentative de mise en cohérence de l'univers kaléidoscopique de la scène contemporaine. |
|
561-665-DW |
Répétition et représentation 2 |
0 - 6 - 2 |
90 |
|
Description : | Grandes productions théâtrales (2 et 3) : Deux pièces de théâtre complètes, soutenues par des éléments de production complets, de l'audition aux répétitions, jusqu'à une représentation de deux semaines devant un public. Tout en se familiarisant avec deux approches de la mise en scène, l'étudiant intégrera toutes les compétences acquises jusqu'à présent afin de présenter un personnage clair, cohérent et crédible. (répétition en dehors de la classe requise) |
|
345-BXH-DW * |
Éthique appliquée aux sciences humaines |
3 - 0 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours d'éthique appliquée (345-BXH-MQ) du département des sciences humaines. |
602-10x-DW |
Sciences humaines : Éthique appliquée en français |
3 - 0 - 3 |
45 |
|
Veuillez consulter l'offre de cours du département de français. |
|