Politiques du programme
Politique sur le dossier scolaire et l’avancement
Pour être en règle et s'inscrire sans condition, les étudiants et les étudiantes doivent satisfaire aux exigences de la politique du Collège en matière de dossier scolaire et d'avancement, ainsi qu'aux exigences du programme.
Politique du collège
Dossier scolaire
Veuillez vous référer à l'article 8 du règlement concernant la promotion de la réussite scolaire en anglais ou en français.
Politique du programme de théâtre professionnel
Avancement
L'enseignement spécifique désigne les cours portant le numéro de discipline 561.
- Les étudiants qui échouent à un ou plusieurs cours d'éducation spécifique au cours d'un trimestre ne seront pas autorisés à suivre des cours d'éducation spécifique au cours du trimestre suivant. Ils peuvent continuer à suivre les cours d'enseignement général. Les étudiants seront autorisés à reprendre leurs cours d'éducation spécifique après avoir passé avec succès une audition et un entretien.
- Les étudiants doivent réussir tous les cours d'éducation spécifique d'un trimestre avant de passer au trimestre suivant.
- Pour passer à Session 3, les étudiants doivent avoir réussi les cours d'enseignement général suivants : 2 cours d'anglais et 3 autres cours d'enseignement général.
- Pour passer à Session 5, les étudiants doivent avoir réussi 11 des 14 cours de formation générale requis. Les étudiants qui n'ont pas suivi 4 cours d'éducation générale ou plus ne peuvent avancer que s'ils soumettent un plan d'achèvement recommandé par le coordonnateur du programme de théâtre professionnel et approuvé par le doyen de la faculté des arts créatifs et appliqués.
- Pour passer à Session 6, les étudiants doivent avoir réussi 13 des 14 cours de formation générale requis. Les étudiants qui n'ont pas suivi deux cours de formation générale ne peuvent avancer que s'ils soumettent un plan d'achèvement recommandé par le coordonnateur du programme de théâtre professionnel et approuvé par le doyen de la faculté des arts créatifs et appliqués.
Les étudiants qui ne satisfont pas aux critères de la présente politique en matière de niveau d'études et d'avancement seront exclus du programme et du collège. L'étudiant exclu a le droit de faire appel de son exclusion auprès de la commission d'appel du niveau académique du collège.
Circonstances atténuantes
Dans des circonstances atténuantes, le coordonnateur du programme de théâtre professionnel peut recommander au doyen du programme une exception à la politique d'équivalence et d'avancement des études.
Conduite professionnelle
Les étudiants du programme de théâtre professionnel doivent se comporter d'une manière adaptée à la profession d'acteur, ce qui inclut la volonté de suivre des instructions et de travailler avec d'autres, le respect des règles de sécurité et des règles générales du Dawson Theatre. Les élèves qui ont une conduite inappropriée peuvent être expulsés du programme. La procédure d'expulsion des étudiants du programme pour des raisons de conduite professionnelle sera appliquée conformément au site Web du Collège Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA).
Certains exemples de comportements inappropriés se situent dans le contexte de la profession :
- Mise en danger inconsidérée de soi-même ou d'autrui.
- L'utilisation malveillante de l'espace et/ou de l'équipement du Collège.
- Comportement préjudiciable à l'environnement d'apprentissage ou de travail (par exemple, impolitesse, interférence avec l'apprentissage des autres élèves, etc.)
- Refus de suivre les instructions données par le personnel ou le corps enseignant concernant l'utilisation d'un équipement, d'un matériel ou de pratiques de travail sûres.
- Mépris des protocoles de sécurité appropriés.
- Mépris des biens publics et privés.
- Les problèmes de performance et/ou de comportement dus à l'abus d'alcool ou d'autres substances.
- Comportement ou habitudes (par exemple, hygiène personnelle) qui ne correspondent pas aux normes normalement acceptées sur le lieu de travail.
Les étudiants exclus pour cause de comportement professionnel inapproprié peuvent faire appel de l'exclusion auprès de directeur des études.