Enregistrement ou renouvellement des services SAIDE

 

Étudiants précédemment inscrits sur le site SAIDE - étudiants actuels de Dawson

Les aménagements doivent être demandés et réactivés chaque semestre ; ils ne sont pas renouvelés automatiquement. Le jour suivant la finalisation de votre inscription aux cours, vous pouvez vous rendre dans le module "Auto-inscription" et demander le renouvellement de vos aménagements en ligne. La date limite pour utiliser le module en ligne pour demander vos aménagements est le 23 février 2024.

Après ce délai, vous devez prendre rendez-vous avec votre conseiller en services adaptés. ce délai, vous devez prendre rendez-vous avec votre conseiller en services adaptés. Vous pouvez le faire en vous rendant au 2E.6 ou en réservant par le biais du module en ligne.

La date limite de renouvellement des logements pour l'hiver 2024 est le 26 avril 2024 (quelques exceptions peuvent s'appliquer).

 

Étudiant NON inscrit précédemment sur le site SAIDE - étudiants actuels de Dawson

Les étudiants qui ne se sont jamais inscrits auprès de notre service et qui souhaitent vérifier leur éligibilité sont encouragés à remplir le formulaire de pré-inscription en ligne dès que possible. Une fois que nous aurons reçu le formulaire rempli, nous vous contacterons pour fixer un rendez-vous avec un conseiller des services adaptés.

La date limite pour examiner l'admissibilité à l'hiver 2024 est le 26 avril 2024 (quelques exceptions peuvent s'appliquer).

 

Les étudiants nouvellement admis à Dawson

La documentation ou l'information sur le handicap ou la situation de l'étudiant n'est pas transférée de l'école secondaire au Cegep. Il incombe à l'étudiant d'établir le premier contact avec notre service. Avant de bénéficier d'aménagements à Dawson, vous devrez rencontrer un conseiller en services adaptés et nous vous encourageons à entamer le processus le plus tôt possible en remplissant notre formulaire de pré-inscription en ligne.

Admission à l'automne: Nous prévoyons de contacter les étudiants en juin pour fixer un rendez-vous. Ces rendez-vous ont généralement lieu pendant les mois d'été mais, en raison de la forte demande, ils peuvent se prolonger jusqu'au début du semestre.

Admission en hiver: Nous prévoyons de contacter les étudiants en décembre ou début janvier pour fixer un rendez-vous. Compte tenu de la courte pause entre les semestres, il se peut que le rendez-vous soit fixé avant le début du semestre.



Dernière modification : 6 mars 2024