Numéro du cours |
Nom du cours |
Éligibilité |
|
410-506-DW | Integrated Marketing Communication | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 2 heures |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 60 heures |
Description du cours : Les activités promotionnelles sont l'aspect le plus visible de la stratégie marketing d'une entreprise et ont un fort impact sur la vie quotidienne des consommateurs. Ce cours est conçu pour aider les étudiants à développer : 1) une appréciation du rôle et de l'importance de la communication dans la stratégie marketing, 2) une compréhension et une description des différentes composantes du mix de communication, et 3) la capacité d'évaluer et de mettre en œuvre un plan de communication intégré. |
410-514-DW | Retail Observation Internship | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 1 heure |
Laboratoire : 3 heures |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 60 heures |
Description du cours : Le cours Observation Retail Internship est offert au cours du cinquième semestre du programme 410.D0 Business Management [Marketing]. En offrant à l'étudiant la possibilité de s'intégrer dans un environnement de vente au détail, ce stage jette les bases du cours 410-614-DW Internship et fournit un contexte pour les cours 410-607-DW Marketing Strategy et 410-618-DW Management. Pour être admissible au stage, l'étudiant doit avoir réussi le cours 410-414-DW Retail Marketing. |
410-516-DW | Financial Planning | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 1 heure |
Devoirs : 2 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 45 heures |
Description du cours : Ce cours de planification financière personnelle couvre la compétence 01HD - Participer à l'analyse financière des investissements et des projets financiers. L'objectif général de ce cours est de familiariser les étudiants avec les concepts et les applications de la planification financière personnelle et de leur permettre de commencer à utiliser ces concepts dès qu'ils occupent un emploi à temps plein. Après avoir réussi ce cours, l'élève sera en mesure de préparer et d'élaborer un budget personnel, de reconnaître les composantes d'un testament et d'en expliquer l'importance, de connaître les différents types d'assurance disponibles, d'expliquer ce que sont les programmes REER et CELI et comment ils fonctionnent, d'analyser les considérations qui sous-tendent le choix d'un investissement, d'explorer les principes qui sous-tendent la prise en charge des dettes personnelles, d'élaborer et d'expliquer les avantages d'un portefeuille d'actions privilégiées et ordinaires et d'expliquer les taxes sur les achats, les biens et les gains. |
410-541-DW | Sales and Customer Relationship Management | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 2 heures |
Devoirs : 2 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 60 heures |
Description du cours : Ce cours examine les principes de la vente et de la gestion des relations avec la clientèle en tant que partie intégrante de la stratégie globale de marketing et de la réussite de l'organisation. Reconnaissant le besoin de professionnels de la vente, les étudiants apprendront comment attirer, recruter et sélectionner le personnel de vente idéal. Ils apprendront également à orienter et à former leur personnel de vente afin de constituer une équipe dynamique. En apprenant à solliciter des prospects qualifiés en utilisant des techniques de présentation efficaces afin de conclure leurs ventes, les étudiants apprendront que ce n'est qu'une partie de la vente. Pour réussir, les étudiants apprendront l'importance de produire des rapports et de fournir un service après-vente. De l'offre de services après-vente de base à la mise en place d'un centre de service clientèle sécurisé, les étudiants apprendront l'importance du suivi du service clientèle. Tout en enseignant ce qui précède en anglais, ce cours donnera également aux étudiants l'occasion d'apprendre à traiter avec les clients et les fournisseurs en français. |
410-543-DW | e-Marketing and Social Media | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 2 heures |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 60 heures |
Description du cours : Ce cours de marketing électronique est un cours du cinquième semestre du programme de gestion des affaires [marketing]. Les étudiants doivent avoir réussi l'introduction au marketing (410-204-DW) et les applications logicielles commerciales (410-131-DW) avant de suivre ce cours. Le cours examine l'impact du marketing électronique sur tous les domaines de la stratégie marketing (par exemple, la segmentation, le positionnement, le marketing mix). Dans ce cours, les étudiants passent de la compréhension des processus de base et de l'infrastructure d'une initiative de commerce électronique à l'identification des clients, l'attraction et la rétention de leur attention. |
109-103-MQ | Physical Activity and Autonomy | | |
Langue d'enseignement : Anglais
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 1 heure |
Laboratoire : 1 heure |
Devoirs : 1 heure |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 30 heures |
Description du cours : Pour des descriptions de cours spécifiques, veuillez consulter le site web du département d'éducation physique pour connaître les cours proposés dans les domaines suivants : |
602-D0x-MQ | French Block D | | |
Langue d'enseignement : Français
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 1 heure |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 45 heures |
Choisissez un cours dans la liste des options ci-dessous : - 602-D01-MQ : Français, travail et numérique (niveau 1)
- 602-D02-MQ : Français, travail et numérique (niveau 2)
|
602-E0x-MQ | French Block E | | |
Langue d'enseignement : Français
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 1 heure |
Laboratoire : 2 heures |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 45 heures |
Choisissez un cours dans la liste des options ci-dessous : - 602-E01-MQ : Projet expérientiel en français (niveau 1)
- 602-E02-MQ : Projet expérientiel en français (niveau 2)
|
___-___-__ | Complémentaire | | |
Langue d'enseignement : Français
Heures de cours par semaine :
Salle de classe : 2 heures |
Laboratoire : 1 heure |
Devoirs : 3 heures |
Nombre total d'heures de contact par semestre (15 semaines) : 45 heures |
Description du cours : La plupart des programmes comprennent deux cours complémentaires. Ces cours vous permettent d'acquérir de nouvelles compétences ou d'explorer d'autres domaines de connaissances sans rapport avec votre programme. Vous pouvez choisir vos cours complémentaires dans les domaines suivants (les domaines auxquels vous avez accès varient selon le programme) :
- Arts et esthétique
- Informatique
- Enjeux contemporains
- Culture mathématique
- Langues modernes
- Sciences et technologies
- Sciences humaines
|
|