TGIL dans les nouvelles

  • TGIL les étudiants apprennent activement à planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets communautaires simples ou complexes.
  • Nous croyons qu'il faut donner aux étudiants l'occasion de tester leurs capacités d'action, d'être immergés dans des décisions éthiques et d'expérimenter directement les conséquences de leur comportement.

La Décoration pour service méritoire du Gouverneur général a été décernée à Chris Adam, ancien membre de la faculté TGIL .

Chris Adam, de Dawson, recevra la Décoration pour service méritoire de la Gouverneure générale - Salle de presse (dawsoncollege.qc.ca)

Shaneli Yaghoubi, Leader et changeuse de jeu

TGIL Shaneli Yaghoubi, étudiante en troisième année, fait partie d'une équipe de Dawson reconnue dans le cadre du programme de reconnaissance Force Avenir.

Deux étudiantes du Collège remportent le prix Forces Avenir pour leur projet Mahsa Amini - Salle de presse (dawsoncollege.qc.ca)

L'héritage de Mahsa Amini est vivant à Dawson - Salle de presse (dawsoncollege.qc.ca)

TGIL les enseignants partagent la valeur pédagogique de l'enseignement de 4 cours au camp d'automne

2023-09-27 - Salle de presse (dawsoncollege.qc.ca)

TGIL Les étudiants collaborent avec le programme de biologie pour donner le coup d'envoi du Bio-Blitz 1000 espèces en 1000 jours

Dans le cadre de leur cours de conception de programme de deuxième année, les étudiants Finn, Heidy, McArthur et Matteo ont conçu un programme visant à présenter aux étudiants et au personnel du collège la biodiversité sur le campus de Dawson, le programme bioblitz et l'application inaturalist.

Activités du Jour de la Terre au Collège Dawson | CTV News

TGIL L'enseignant Simeon Pompey récompensé pour sa contribution au collège et à la communauté.

Techniques de gestion et d’intervention en loisir L'enseignant Simeon Pompey a été mis en nomination et sélectionné par le programme de reconnaissance Force Avenir dans la catégorie Employé engagé. Cette reconnaissance et sa contribution au collège et à sa communauté ont été soulignées par Marc Garneau, député de NDG - Westmount.

Déclaration de reconnaissance par un membre du Parlement

TGIL Des étudiants animent un atelier sur le bonheur durable pour le développement pédagogique du corps enseignant et du personnel

TGIL Dans le cadre de leur cours de relations publiques, des étudiants de troisième année ont créé et animé un atelier sur le bonheur durable à l'intention des étudiants du certificat d'études sur la paix. Les membres du corps enseignant et du personnel de la communauté de pratique des études sur la paix présents ont été tellement impressionnés qu'ils ont demandé aux étudiants d'adapter l'atelier pour le développement du corps enseignant. C'est ainsi qu'est né le tout premier atelier animé par des étudiants dans le cadre du programme de la journée pédagogique de la faculté de Dawson.

L'atelier sur le bonheur durable animé par des étudiants est une première aux Ped Days - Salle de presse (dawsoncollege.qc.ca)

Projet de service environnemental pour les étudiants lors du week-end d'éducation en plein air d'automne

La communauté TGIL a consacré un total cumulé de plus de 200 heures à la construction de barrières de contrôle de l'érosion, à la reconstruction de foyers de feu de camp et à divers autres projets visant à améliorer la durabilité à long terme au Camp Weredale dans le cadre de l'expérience d'éducation en plein air de l'automne 2019.

https://globalnews.ca/video/5838235/dawson-college-students-making-a-difference-at-camp-weredale

Des étudiants participent à un atelier sur les emplois dans la paix dans le cadre du programme de certificat de paix.

Les étudiants de deuxième année ont élargi leurs connaissances sur la paix dans notre monde et les orientations professionnelles possibles en assistant à une présentation de David J. Smith, invité du Centre de la paix de Dawson. Le thème de l'atelier, la nature changeante du travail, comprenait une discussion sur les concepts de la recherche d'un travail significatif, un concept directement lié à l'objectif stratégique du collège, à savoir le bien-être pour tous. Pour plus de détails, voir : Construire la paix au Collège Dawson à Montréal

Construire la paix au Collège Dawson à Montréal

Les étudiants espèrent recueillir 10 000 messages sur le mur de la paix d'ici le 13 septembre.

Cinq ans après sa création, les étudiants de TGIL ont relancé le mur virtuel de la paix à l'occasion des 10 ans de commémoration des événements du 13 septembre 2006. Leur objectif est de recueillir un total de 10 000 messages de paix (1 000 pour chaque année écoulée depuis la tragédie de 2006) ou un message de chacun des 193 pays membres des Nations unies.

Ils ont été présentés dans l'émission Focus Montreal de Global TV et l'interview peut être consultée en ligne à l'adresse suivante : http://globalnews.ca/video/2659294/focus-montreal-dawson-colleges-10000-messages-of-peace.

Les médias

Le jardin de la paix de Dawson

Avec l'aimable autorisation d'Info CVC.

Inauguration du jardin de la paix du collège Dawson

Avec l'aimable autorisation de Petros Kolyvas.

Fresque de la paix du collège Dawson

Avec l'aimable autorisation de Roger Aziz.



Dernière modification : 25 mars 2024