Teaching Positions

Vue d'ensemble

Critères minimaux d'embauche

Les critères minimaux de recrutement pour toutes les disciplines peuvent être consultés ICI. Veuillez noter que les critères minimaux d'embauche énumérés ici font partie intégrante de toutes les offres d'emploi du corps enseignant. Les candidats qui ne satisfont pas à ces critères ne seront pas pris en considération pour les postes d'enseignement.

Double emploi

Les candidats à des postes de formation continue ou à des postes d'AEC devront remplir un questionnaire en ligne de "déclaration d'emploi". La priorité sera donnée aux candidats qui ne sont pas en situation de double emploi.

Toute personne qui, à la date de sa demande, est couverte par les définitions suivantes, doit se déclarer dans une situation équivalente à celle d'un double emploi à temps plein dans la section "situation professionnelle actuelle".

Par "activité professionnelle", on entend une activité rémunérée :

  • pour un employeur ; ou
  • en tant que professionnel ; ou
  • dans une entreprise pour son propre compte ; ou
  • en tant que travailleur indépendant ; ou
  • en tant que contractant ; ou
  • à un autre titre.

Une activité professionnelle est dite "principale" lorsqu'elle représente, pour la personne qui l'exerce, la plus importante de ses activités professionnelles au moment de la demande.

Une personne est considérée comme ayant un "emploi à temps plein" lorsque, dans l'exercice de son activité professionnelle, elle

  1. effectue un travail rémunéré exigeant un temps de travail correspondant au nombre d'heures hebdomadaires ou mensuelles effectuées par des personnes exerçant des fonctions similaires à temps plein, selon ce qui est généralement admis dans ce secteur d'activité ;
  2. a un emploi à temps plein et est en congé payé ;
  3. a un emploi à temps plein et est en disponibilité rémunérée.

Postuler à plusieurs postes

Le système vous permet de postuler à un nombre illimité d'offres d'emploi. Toutefois, si l'affichage indique qu'il y a plusieurs sections, vous n'avez qu'à poser votre candidature une seule fois. L'Ordre se réserve le droit de limiter, pour des raisons pédagogiques, le nombre de cours auxquels un candidat peut éventuellement être affecté.

Fausses déclarations

Toute fausse déclaration faite dans le cadre du processus de candidature à un poste au Collège Dawson entraînera le renvoi.

Déclaration

Je comprends que les critères minimaux d'embauche énumérés ci-dessus font partie intégrante des postes d'enseignant auxquels je peux postuler ; j'ai lu et compris les informations concernant le double emploi ; et je comprends les conséquences d'une fausse déclaration.



Dernière modification : 16 février 2023