Soirée de veille sur le webinaire du 20 février
18 février 2020
Vous reconnaîtrez les enseignants qui participeront ce jeudi 20 février à un webinaire du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur sur la mise en œuvre du Plan d'action numérique. Venez assister à une soirée de veille ce jeudi 20 février de 9h45 à 11h dans le Colab (3F.43) ou cliquez sur Lire la suite pour vous inscrire au webinaire gratuit et le visionner par vous-même.
18 février 2020
Engager tous nos élèves : Les bases de la conception universelle de l'apprentissage Aujourd'hui, nous vivons dans un monde complexe et nous savons que l'apprentissage n'a pas de taille unique. Nous entendons parler de "moyennes" et de "normes" de classe et nous les utilisons pour formuler des hypothèses sur la manière d'enseigner nos cours. La conception universelle de Dawson...
18 février 2020
Développer les compétences métacognitives des étudiants Une grande partie de la littérature pédagogique récente souligne de plus en plus les mérites de l'écriture réflexive sur la richesse des expériences d'apprentissage des étudiants. En fait, "Apprendre à apprendre" figure tout en haut du profil des diplômés du Dawson College, qui stipule que "les étudiants deviendront des participants actifs et engagés dans leur propre apprentissage grâce à l'efficacité...
11 février 2020
L'éducation par la fabrication est un cadre innovant pour développer les compétences du 21e siècle. Un makerspace est un lieu où les étudiants peuvent être des apprenants actifs, résoudre des problèmes, exercer leur esprit critique et apprendre en remettant en question de manière constructive les façons de faire et en étant exposés à des technologies et des pratiques innovantes. Le projet MakerSPACE fait partie d'une subvention de l'ECQ qui examine...
Prochains ateliers Carrefour pédagogique
28 janvier 2020
Le mois prochain, le site Carrefour pédagogique prévoit deux ateliers intéressants pour le développement professionnel des enseignants :
Julie Lalonde propose des formations aujourd'hui et demain
21 janvier 2020
C'est aujourd'hui et demain ! Julie Laonde, conférencière de renommée internationale, sera ici pour donner la conférence J'assure vos arrières : Les témoins s'activent pour prévenir la violence sexuelle.
Choisissez l'une des trois sessions et inscrivez-vous dans Omnivox sous la rubrique Services non académiques : cliquez sur le lien intitulé Prévenir la violence sexuelle.
14 janvier 2020
Les premiers secours en santé mentale (MHFA) sont l'aide apportée à une personne qui développe un problème de santé mentale, traverse une crise de santé mentale ou voit sa santé mentale se dégrader. Tout comme les premiers secours physiques sont prodigués jusqu'à ce qu'un traitement médical puisse être obtenu, les premiers secours en santé mentale sont prodigués jusqu'à ce qu'un soutien approprié soit trouvé ou jusqu'à ce que la crise soit résolue...
14 janvier 2020
Le 21 janvier de 14h30 à 16h : "Setting The Tone for a Successful Term" est un atelier qui explorera vos attentes envers les étudiants et vous aidera à développer des stratégies de communication et des devoirs dans le but de cultiver la communauté de la classe. Chaque participant aura l'occasion d'explorer des modèles d'enseignement et de les mettre en...
13 janvier 2020
Julie Lalonde, éducatrice et défenseur des droits des femmes de renommée internationale, sera à Dawson les mardi 21 et mercredi 22 janvier pour présenter un exposé : J'assure vos arrières : Les témoins s'engagent dans la prévention de la violence sexuelle. Julie donnera sa présentation lors de trois séances afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de participer. Les sessions sont...
10 décembre 2019
P & F envisage d'offrir une troisième section en anglais pour le cours de formation de deux jours sur le secourisme en milieu de travail (CNESST) qui aura lieu les 9 et 10 janvier. Le cours est d'une durée de 16 heures réparties sur deux journées entières consécutives de 8 h 30 à 16 h 30. Les personnes qui réussissent ce cours...
" Précédent
1
...
3
4
5
6
Suivant "
Dernière modification : 18 février 2020