Aujourd'hui : Développer les compétences métacognitives des élèves

Renforcer les compétences métacognitives des élèves

Une grande partie de la littérature pédagogique récente souligne de plus en plus les mérites de l'écriture réflexive sur la richesse des expériences d'apprentissage des étudiants. En fait, "Apprendre à apprendre" figure tout en haut du profil des diplômés du Collège Dawson, qui stipule que "les étudiants deviendront des participants actifs et engagés dans leur propre apprentissage grâce à l'utilisation efficace de stratégies d'apprentissage et d'auto-motivation pour leur permettre d'atteindre les résultats éducatifs souhaités". Dans cet atelier, plusieurs enseignants en arts et en sciences partagent leurs stratégies d'utilisation de l'auto-réflexion en classe, ainsi que les avantages tangibles que ces types de travaux ont produits.

À l'issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :

  • Interagir avec des modèles d'écriture réflexive réussie
  • Établir une hiérarchie des objectifs d'apprentissage dans vos propres missions
  • Examiner les stratégies visant à accroître la motivation
  • Personnaliser les parcours d'apprentissage des individus dans les grandes classes

Date : Mardi 18 février 2020

Heure : 14h30 - 16h00

Salle : 3F.3

Présentateurs :

  • Jeffrey Gandell, anglais
  • Chris Whittaker, Physique
  • Ian Cuthbertson, Sciences humaines

Cliquez ici pour accéder à la page d'inscription



Dernière modification : 18 février 2020