
Le délai est prolongé jusqu'au 14 octobre à 12 heures pour répondre à l'enquête sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes. Politique en matière de violence sexuelle
13 octobre 2021
Un nombre record d'étudiants ont participé à l'enquête sur Dawson's Politique en matière de violence sexuelleplus de 6 000 ! Il s'agit manifestement d'un sujet qui leur tient à cœur.
La date limite a été repoussée au jeudi 14 octobre à 12 heures. Nous espérons qu'un plus grand nombre d'employés répondront à l'enquête afin que le sous-comité d'examen de la politique dispose de données fiables pour formuler des recommandations en vue d'améliorer la politique. À ce jour, 509 employés ont participé à l'enquête dans les catégories suivantes :
Faculté : 310
Personnel de soutien : 117
Professionnels : 59
Cadres : 23
L'enquête est en ligne dans Omnivox et peut être consultée dans la rubrique "Nouveautés" ou en cliquant sur "Enquêtes et votes" dans le menu "Mes services Omnivox".
Cliquez sur En savoir plus pour accéder à la page de connexion d'Omnivox.
journée pédagogique est le 15 octobre
29 septembre 2021
Saul Carliner, de l'Université Concordia, ouvrira la conférence Dawson's journée pédagogique le vendredi 15 octobre avec un discours plénier d'ouverture intitulé Teaching in Turbulent Times (Enseigner en période de turbulences).
Même sans tenir compte de COVID, les experts ont prédit des bouleversements dans l'enseignement supérieur au cours de la prochaine décennie, résultant d'une combinaison de tendances démographiques, technologiques et sociales.
L'arrivée de COVID a mis en lumière d'autres considérations. Cette session explore d'abord ces perturbations, puis suggère 10 façons spécifiques dont ces perturbations peuvent affecter le travail quotidien des instructeurs de CEGEP, y compris les impacts sur le corps étudiant et leurs attentes, la nature des cours enseignés, et la nature de l'enseignement.
Cliquez sur le lien "En savoir plus" pour consulter la liste complète des événements journée pédagogique et pour vous inscrire.

Lancement aujourd'hui d'une enquête sur Politique en matière de violence sexuelle
29 septembre 2021
Aujourd'hui, le Collège lance une enquête auprès de tous les employés et de tous les étudiants afin qu'ils fassent part de leur expérience et/ou de leurs commentaires sur le site Politique en matière de violence sexuelle. L'enquête se déroulera jusqu'au 13 octobre.
Pour répondre à l'enquête, connectez-vous à Omnivox et cherchez-le sous la rubrique Nouveautés ou cliquez sur Sondages et votes dans le menu Mes services Omnivox.
Vos réponses anonymes et toutes les données fournies par les employés et les étudiants de Dawson seront soigneusement examinées par le sous-comité d'examen des politiques du comité permanent pour la Politique en matière de violence sexuelle. Le comité permanent fera ensuite des recommandations au conseil d'administration de Dawson lors de sa réunion du 24 novembre.
La Politique en matière de violence sexuelle de Dawson est en vigueur depuis le 1er septembre 2019. Chaque année, le Comité permanent doit examiner la politique et y apporter des révisions si nécessaire.
Les nouveaux employés et ceux qui n'ont pas encore terminé leur formation obligatoire peuvent choisir de la suivre en anglais ou en français :
Pour accéder à la formation vidéo :
Aller à : https://moodle.dawsoncollege.qc.ca/course/view.php?id=23959
- Vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel ou de vous inscrire à un compte.
- Utilisez votre identifiant de connexion au réseau du Dawson College
- Regardez le menu du haut
- Sélectionner : Mes cours
- Sélectionner : Violence sexuelle - Employés
15 septembre 2021
Le site Politique en matière de violence sexuelle du Collège Dawson est entré en vigueur le 1er septembre 2019. Chaque année, le comité permanent doit examiner la politique et y apporter des modifications si nécessaire. Le Comité permanent s'est réuni le 1er juin et a établi un sous-comité de révision, qui s'est réuni le 9 septembre. Le processus de révision commencera par une enquête auprès des employés et...
Donna Varrica est nommée coordonnatrice de la communication
1er septembre 2021
Donna Varrica, ancienne coordonnatrice des communications de Dawson (2001-2019), reprendra son poste pour une période de six mois à un an à compter de lundi, en remplacement de Megan Ainscow. Depuis qu'elle a quitté Dawson, elle a travaillé sur divers projets de communication et d'enseignement avec l'Université Concordia, l'École Polytechnique, la Commission scolaire English-Montréal et l'Institut de recherche clinique de Montréal. Heureuse d'être de retour, elle a hâte de renouer avec la communauté et de relever les nouveaux défis auxquels le Collège sera confronté au cours des prochains mois.
Nas Boucherit, nouveau coordonnateur des rénovations de l'équipe des ressources matérielles
18 août 2021
Nasreddine (Nas) Boucherit a commencé à exercer ses nouvelles fonctions de coordonnateur des rénovations au sein du service des ressources matérielles à la mi-juin. Il possède plus de vingt ans d'expérience en matière de construction, de rénovation et de maintenance, qu'il a acquise en parcourant le monde, notamment au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord. Il a travaillé dans divers domaines, comme l'hôtellerie, l'immobilier et les soins de santé. Nas est venu au Collège en raison de son intérêt pour l'histoire et l'architecture et il se réjouit de tous les projets à venir.
Tommy Diamantakos nouveau directeur adjoint associé de la CAA
18 août 2021
Tommy Diamantakos (cohorte 2002, Cinéma | Communications) est heureux de revenir à Dawson.
En juillet, Tommy a pris ses nouvelles fonctions à l'adresse directeur adjoint associé , dans le domaine des arts créatifs et appliqués, et a collaboré avec la doyenne Andréa Cole pour soutenir les enseignants et les étudiants. Nous travaillons d'arrache-pied pour nous assurer que tout est en place pour un démarrage en douceur", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Je suis impatient de voir les étudiants et les enseignants revenir sur le campus".
Tommy attend avec impatience les activités de fin d'année et la saison des vernissages.
Avant d'arriver à Dawson, Tommy a été coordonnateur de l'éducation permanente au Collège Vanier. Il a également travaillé au Heritage College en tant qu'associé ( directeur des études) et a enseigné l'anglais comme langue seconde.
1er juin 2021
Lors d'un atelier organisé le 28 mai, les enseignants, les professionnels et le personnel de soutien ont été sensibilisés à la santé mentale, à la stigmatisation associée à la santé mentale et à la façon de soutenir leurs collègues, leurs amis et leurs proches. L'atelier de trois heures était organisé par le service des ressources humaines de Dawson et dirigé par un animateur de Morneau Shepell, qui gère le programme d'aide aux employés de Dawson,...
Participer à des sessions d'information pour l'ensemble du personnel sur le nouveau code de conduite
1er juin 2021
Comme annoncé dans le dernier numéro de D News, un nouveau code de conduite entrera en vigueur le 1er août pour l'ensemble du personnel, des étudiants et des visiteurs du campus de Dawson.
Les ressources humaines, en collaboration avec les services aux étudiants, organiseront deux sessions d'information pour l'ensemble du personnel afin d'en savoir plus sur la nouvelle politique et de leur donner l'occasion de poser des questions :
- Mercredi 9 juin, de 10 heures à 11 heures.
- Jeudi 10 juin, de 11 heures à midi
Rejoignez-nous pour en savoir plus sur la manière dont cette nouvelle politique contribuera à garantir que tous les membres de la communauté Dawson bénéficient non seulement d'un environnement sûr et sain, mais aussi d'un traitement respectueux et civilisé.
Une invitation sera envoyée sous peu par courriel à All Dawson avec les liens pour s'inscrire.
Atelier du 28 mai sur la santé mentale au travail
18 mai 2021
Le nombre de places est limité pour l'atelier sur la santé mentale en milieu de travail offert par Morneau-Shepell le vendredi 28 mai, de 9 h à 12 h .
À l'issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :
- En savoir plus sur les problèmes de santé mentale les plus courants.
- Reconnaître les symptômes typiques associés aux problèmes de santé mentale et les comportements que l'on peut s'attendre à voir apparaître sur le lieu de travail.
- Développer des stratégies pour s'aider ou aider d'autres personnes (le cas échéant) qui présentent des comportements associés à des problèmes de santé mentale
Tous les employés sont invités à participer à cette session. Le personnel de soutien et les professionnels sont priés de demander l'approbation de leur supérieur.
Cliquez sur Lire la suite pour vous inscrire.
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Dernière modification : 13 octobre 2021